Besoin d'aide = fixation phares sur ailes poly

Message :
le 25/06/2012 à 13:09
Bonjour,
La fixation des phares et le positionnement de mes joints de phares sur mes ailes poly ne me conviennent pas.

En effet, les ailes ne possédant plus de bordure métal autour de laquelle vient se poser le joint de phare, il a fallu que je colle le joint à la colle à pare brise sur le phare puis que je plaque l'ensemble à l'aile. J'ai utilisé en haut une tige filetée qui vient s'accrocher vers l'avant à un trou de fixation dans l'intérieur de l'optique (position d'une agrafe de réglage non utilisée) et vers l'arrière au travers du bol de phare. Pour le bas, le phare se fixe normalement au bol de phare avec sa vis d'origine.

J'ai du mal à avoir un ajustement parfait du joint car il a tendance à rentrer vers l'intérieur, même si j'ai utilisé un bout d'un ancien joint de phare en plus afin que celui-ci ne soit pas trop sous tension.

Auriez-vous de bons conseils à me donner sur la fixation des phares et du joint ?

Désolé pas de photo car cela fait trois fois que je monte et démonte et c'est galère d'accéder à l'écrou qui tient le phare en haut du bol à l'intérieur de l'aile donc.
le 25/06/2012 à 13:20
tu n auras malheureusement jamais un bon ajustement avec des pièces en poly a cette endroit .., a moins d avoir des éléments de super qualité, style du Dmorris, ce qui est donc très rare ...
le 25/06/2012 à 13:27
si t'es doué avec la fibre, tu dois pouvoir découper, et intégrer des supports d'ailes en acier dans tes ailes poly, afin d'y accrocher tes phares, et joints!

Sinon, comme Jean, prends de la qualité, car le DP c'est pas la panacée au niveau finitions et ajustements!
le 25/06/2012 à 13:31
(clic)
le 25/06/2012 à 13:38
Dixit DABsi t'es doué avec la fibre, tu dois pouvoir découper, et intégrer des supports d'ailes en acier dans tes ailes poly, afin d'y accrocher tes phares, et joints!

Sinon, comme Jean, prends de la qualité, car le DP c'est pas la panacée au niveau finitions et ajustements!


Ce sont des ailes D Moris, avec donc un ajustement parfait. La seule chose c'est qu'il n'est pas possible de réaliser des arêtes en poly sur le devant du phare. Je les ai appelé pour cela...

Comme la voiture est finie en carrosserie, je n'ai pas envie de redémonter les ailes pour re bricoler une accroche de phare en poly. De plus c'est assez risqué car le contour plat de l'aile en poly dans lequel vient s'encastrer le bol de phare en métal fait à peine 7 mm en partie haute.

Je recherche juste une solution pour que le joint s'ajuste bien au contour chromé du phare et ne ne rétracte pas trop à la longue + éventuellement à améliorer la fixation mais sans retoucher à l'aile qui est parfaite.
le 25/06/2012 à 13:42
Alors, si avec du D-Morris, c'est pas tip top, eh bien c'est la m....!
le 25/06/2012 à 13:45
Dixit DAB(clic)


Merci, mais j'ai déjà bien monté les bols en métal qui ont été vendus par D Moris également.
C'est dans ces bols que se vissent la phare dans le trou prévu en partie base. Pour la partie haute, j'ai fixé une tige filetée qui prend de l'intérieur de l'optique jusqu'au derrière du bol en métal (patte du haut sur la photo.
le 25/06/2012 à 15:55
Dixit nicorun_974
Dixit DAB(clic)


Merci, mais j'ai déjà bien monté les bols en métal qui ont été vendus par D Moris également.
C'est dans ces bols que se vissent la phare dans le trou prévu en partie base. Pour la partie haute, j'ai fixé une tige filetée qui prend de l'intérieur de l'optique jusqu'au derrière du bol en métal (patte du haut sur la photo.


N'était-il pas possible de souder un encadrement sur le bol, ou des languettes pour y accrocher l'optique?
le 25/06/2012 à 16:13
j'ai eu le meme soucis ,malgré que moi j'ai integré un bol de phare en fer dans mes ailes poly
et bien meme avec ça quand je met le joint ça va pas du tous
j'ai fini par ne pas mettre de joint et c'est nickel
le 25/06/2012 à 16:44
Il me semble avoir trouve un indice.
Le carrossier à emboîté les bols de phares derrière les ailes et donc la partie métallique du bol ne dépasse pas de l'orifice du phare dans l'aile.
Je suis en train de me demander si le bol de phare ne doit pas dépasser de cet orifice !!!
Le phare aurait ainsi une accroche naturelle en haut. J ai en effet trouve bizarre que rien ne soit prévu.

Est ce que quelqun peut me confirmer ?
le 25/06/2012 à 16:47
sur des ailes D-M j'ai monté le bol en tôle, bien meuler l'intérieur pour que le bol coulisse, puis fixation par 4 vis par l'intérieur, pour que cela soit démontable, j'avais mis des cales de 3mm entre la gorge du bol et le rebord de l'aile, pour positionner le bol avant vissage, mais il faut après avec une lime rondr de 3mm creuser le tour, c'est le poly qui se mange et pas la tôle, une fois la gorge réalisée peinture et remontage c'est parfait
le 26/06/2012 à 07:38
Maintenant que tu as trouvé la cause , je pose la question .

Pourquoi des ailes en plastique ????

Tu vas me répondre , pour le poids !!!!!

Mais est il bon , pour la tenue de route d'alléger exagérément l'avant de nos auto , qui sont si lourdes du cul ????????
le 26/06/2012 à 09:49
Dixit 911targa83Maintenant que tu as trouvé la cause , je pose la question .

Pourquoi des ailes en plastique ????

Tu vas me répondre , pour le poids !!!!!

Mais est il bon , pour la tenue de route d'alléger exagérément l'avant de nos auto , qui sont si lourdes du cul ????????


Non pas pour le poids.
Je voulais garder mes ailes en tôle.
Compte tenu de mon éloignement, pas facile de vérifier l'état des ailes de classic qui se vendent assez chères et en plus n'ont pas le même galbe que les RS.
J'ai d'abord voulu faire faire des extensions tôle par mon carrossier. Comme il n'avait pas de modèle, il a préféré que je lui achète des extensions de bloc cligno pour montage sur les ailes d'origine. Très mauvaise idée car les seules que j'ai trouvé venaient de Rennspeed aux US et étaient d'une qualité minable. J'ai donc du les mettre à la poubelle et acheter en urgence des ailes chez D Moris car je ne voulais pas que ma voiture reste trop longtemps chez le carrossier.

Quand au problème de répartition des masses, ce n'est pas si flagrant que cela car la différence de poids entre les ailes en fibre et en acier n'est pas non plus de 10 kg par aile. Les ailes d'origine ne m'ont pas paru si lourdes que cela au démontage.

Je n'ai ressenti aucune différence de comportement routier après la transformation, à petite comme à grande vitesse. De toute façon, on allège également aussi un peu l'arrière par rapport à la répartition d'origine avec suppression des sièges, PC arrière en poly, supression du chauffage, de la pompe à air.
D'autres éléments interviennent bien plus dans la tenue de route : amortisseurs, réglage des trains, état des différents caoutchoucs des trains roulants...
Et puis, les deux principaux éléments de poids dans une voiture, c'est l'essence et la présence ou non d'un passager. Or une Porsche marche aussi bien avec le plein qu'à sec et avec ou sans passager, sinon tout le monde aurait couru avec le plein complet et sans passager à l'époque, ce qui n'était pas le cas.

le 26/06/2012 à 10:40
Moi je suis les conseils du Professeur Patator, pour lester l'avant, je ne me coupe plus les ongles des pieds, mais lui a en plus l'avantage du poids des mycoses!
le 26/06/2012 à 12:57


.
le 26/06/2012 à 15:03
Dixit DABMoi je suis les conseils du Professeur Patator, pour lester l'avant, je ne me coupe plus les ongles des pieds, mais lui a en plus l'avantage du poids des mycoses!

Je fais pareil. Pour alourdir l'avant je mets des semelles de plomb !!!
le 26/06/2012 à 15:48
Dixit nicorun_974
Dixit DABMoi je suis les conseils du Professeur Patator, pour lester l'avant, je ne me coupe plus les ongles des pieds, mais lui a en plus l'avantage du poids des mycoses!

Je fais pareil. Pour alourdir l'avant je mets des semelles de plomb !!!


Ah!!! !!! Jean Pierre Jarrier , Pilote qui a traversé les générations sur Porsche !!!

...Godasse de plomb etait son Surnom ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.