Le boulot de la societe xxxx qui fait des supers amortos pour les G

Et bien ils travaillent vraiment bien. Pourtant je suis un fan de Yyyy depuis longtemps, mais là je suis impressionné. En fait j'ai cru comprendre que la Xxxx basée dans le sud a bcp travaillé sur les suspensions de Porsche courant en VHC donc assez proches de nos G et cela se connait ...

Pour tout vous dire, sur le chantier de ma 3,2l, j'ai notamment fait refaire totalement les suspensions.

Tous les SB moteurs et boite et barre stab sont récents (moins de 10 000km) et sont plus rigides (pas ces merdes de powerflex) et là j'ai fait changer les SB de triangles par des SB dans un materiau bien connu de ceux qui courrent et le résultat est excellent et bien moins couteux que le changement des triangles.

Les jambes de force bilstein sont neuves aussi.

Et enfin j'en arrive au sujet principal : les suspensions.

Nous sommes partis de 4 bilstein neufs, retarés par la Xxxx pour un usage rallye, sur la base du poids de mon auto, de son équipement chassis et le résultat est juste énorme.

Un des meilleurs chassis que j'ai eu en Porsche. Bon aprés ce n'est pas la précision d'une GT3, on parle d'une 3,2l quand même, mais en spéciale c'est fabuleux.

Le vertical est dément. Cela absorbe tout avec aisance, les grosses compressions sont négociées quasi à donc et sans stress, la tôle ondulée ne se sent pas ... Du coup on guide encore mieux le train avant et les cordes ne sont pas des pb ... En fait plus la route est defoncée plus on creuse le trou ... Sur revêtement parfait, c'est aussi excellent ...

le pied intégral aprés presque 1000 bornes de vraiment petites routes ce we.

La geo est bien sûre trés importante et la hauteur de caisse aussi ...

Bref super content !!!
Message édité le 27/06/2012
le 26/06/2012 à 10:27
Gaffe à ce que tu dis sur des pros, le Gilllou de la STAZI veille!

le 26/06/2012 à 10:33
Salut BEEF,
Tu nous donnes tes impressions mais donnes plutôt la config :

Tarage des Bilstein AV & AR
Dia. barres torsion AV & AR
Dia. barres stab. AV & AR
Hauteurs de caisse AV & AR
Poids AV & AR
Géo : Toutes les données

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Partageons !......

Message édité le 26/06/2012
le 26/06/2012 à 10:55
Tarage : faut demander à la Xxxx, c'est un tarage pour le rallye
Barres : origine pour une 3,2l de 88. j'avais mis plus gros à l'avant mais cela ne me convient pas.
Roues de 7 et 8
Pour le reste, c'est mon mecano qui a les infos, je fais bcp d'essais et il corrige en fonction de mon ressenti, mais je ne connais pas les valuers.

Par contre je sais ce que je veux.

Et pour les pros, je dis du bien des 2 pros, mais il me semble que la xxxx est mieux pour les ancienennes et Yy pour les modernes. Mais ce sont des supers bons.
le 26/06/2012 à 12:56
Tu touches combien de bachich , pour cette pub ???????

.
le 26/06/2012 à 13:52
Pareil qu'Edmond, si ton mécano à marqué les valeurs de géométrie et hauteur de caisse sur un bout de papier, ça nous intéresse.

En tout cas, content pour toi si le setting te vas bien. Un bon châssis permet souvent de gagner plus de secondes que 40 cv en plus.
le 26/06/2012 à 13:58
Dixit hutchPareil qu'Edmond, si ton mécano à marqué les valeurs de géométrie et hauteur de caisse sur un bout de papier, ça nous intéresse.

En tout cas, content pour toi si le setting te vas bien. Un bon châssis permet souvent de gagner plus de secondes que 40 cv en plus.

Sauf au départ après un feu rouge!
le 26/06/2012 à 20:58
Y'a pas bcp de feux dans la Vercors
le 26/06/2012 à 21:01
Dixit hutchPareil qu'Edmond, si ton mécano à marqué les valeurs de géométrie et hauteur de caisse sur un bout de papier, ça nous intéresse.

La discrétion est bien souvent de mise en ce qui concerne les valeurs,chacun protégeant plus ou moins ses recettes(pas forcément bonnes d'ailleurs)
le 26/06/2012 à 21:21
Moi je serai preneur de leurs coordonnées.

Merci.

le 27/06/2012 à 06:36
Je me disais que l'info pourrait etre interessante pour des passionnés de savoir ce qu'on peut arriver à faire avec une 3,2.

Je vais donc virer le nom de la societe en question.

Pour les infos de geo, je ne les ai pas mais je pense que tout on mecano doit savoir faire ça. Le vrai point c'est la qualité impressionnante des amortos.

Pour xxxx ils ont un site oueb.
le 27/06/2012 à 07:10
Dis bbb, pourquoi ne nous met tu pas l'adresse du site web afin qu'on puisse y faire un tour?

Tu as peur du ggg, du ddd, ou du yyy?
le 27/06/2012 à 07:14
Pas de pub malheureux !!

Il suffit de la googliser. Si tu te souviens plus du nom, je te mets un mp
le 27/06/2012 à 07:16
Dixit BeefPas de pub malheureux !!

Il suffit de la googliser. Si tu te souviens plus du nom, je te mets un mp

googliser ne vient pas de Google?
le 27/06/2012 à 08:52
Dixit DAB...

Encore un nouveau mot pour le dico qui ne servira à rien. Demande à un joueur de foot professionnel s'il connait le petit Robert, il te répondra qu'il connait bien Pires. Demande lui aussi s'il connait Larousse, il te répondra oui et qu'elle suce bien.

le 27/06/2012 à 09:07
Dixit Kermit
Dixit DAB...

Encore un nouveau mot pour le dico qui ne servira à rien. Demande à un joueur de foot professionnel s'il connait le petit Robert, il te répondra qu'il connait bien Pires. Demande lui aussi s'il connait Larousse, il te répondra oui et qu'elle suce bien.

Mieux vaut avoir le p'tit Larousse dans la tête, que le gros Robert dans le ...!

le 27/06/2012 à 12:33
Dixit Kermit
Dixit DAB...

Excellent !!! Ch'uis mort de rire !!!

le 28/06/2012 à 07:46
Ayant salement et vilainement pollué le post , (je m'en excuse auprès de Beef , mais les règles du forum sont quelques fois bonnes à relire).

Je fais remonter en guise de demande de pardon

.
le 28/06/2012 à 23:20
Pas de soucis ....

Demain soir encore un peu de route avec la 3,2l et son chassis magique .... Le grand pied à venir et dans une semaine l'ouverture du rallye de St MArcellin

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.