ral le bol des bleus

Hier soir porte d orleans en moto j ai pris 3 point et 90 euros pour avoir remonté une file de voiture !!!
le 15/04/2007 à 10:04
ils sont tous dehors en çe moment je crois qu'ils veulent marquer des points avant les élections pour eviter les mutations ça commence a devenir pénible
le 15/04/2007 à 10:19
Pénible est un faible mot. Selon les régions, ils font de l'excès de zèle pour des motifs qui me dépassent.

Ce qui me fait hurler, c'est d'entendre (avant-hier soir au JT de 20h sur TF1) la chargée de mission de la sécurité routière se taper sur le ventre de contentement en disant que grace aux radars la mortalité avait chuté en France. Que (dixit) "la seule solution était une augmentation de la repression par tous les moyens".
Voilà l'exemple typique de l'imbécilité pour ne pas dire de la conn...ie des gens chargés de nous gouverner.

Au fait la répression plutôt que l'éducation .... c'est pas le système employé par les dictateurs de tous poils comme Adolf, Staline, Pol-Pot, Bokassa et consort ?
le 15/04/2007 à 10:23
C'est bien ce que je me dis depuis quelques années, la france n'est plus une démocratie, mais une dictature déguisée en démocratie ...

Si les français réfléchissaient avant de voter pour le premier venu !
le 15/04/2007 à 10:43
J'vais gueulé de si bon matin, mais moi, tous les jours, je les croise les bleus en train d'attendre:

- "les pigeons" qui roulent à 96 au lieu de 90 ou 56 au lieu de 50 !

- les motards parce qu'ils déboitent pour se frayer un chemin et éviter de bloquer !

Pendant ce temps-là, beaucoup d'automobilistes :
- se garent sur les trottoirs
- se garent sur les passages piétons
- se garent sur des zébras
- font des Stop coulés
- ne respectent plus les "Cédez le passage"
- prennent les sens interdits
- ne mettent pas leur ceinture
- ne mettent pas leurs clignos pour annoncer qu'ils vont tourner
- ne mettent pas leurs antibrouillards arrière quand on ne voit rien à 5 mètres devant
- ne mettent pas leurs veilleuses ou phares à la tombée du jour

...

La vitesse est favorisée à tout le reste !!! ça rapporte plus paraît-il ???

A l'heure actuelle, il est plus important de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour payer les campagnes abusives des candidats à la Présidentielles que de rappeller aux gens le respect "Code de la Route" !!!
le 15/04/2007 à 10:59
Moi je peux plus me les voir, ils m'écoeurent. L'autre jour, j'avais devant moi une voiture avec une veilleuse et aucun feux stop ne fonctionnait!!! Par contre, c'est sur il roulait à 45 km/h!! Mais fallait sacrément anticiper pour les freinages. Ca m'énerve, y'a pas de logique dans la répression.
C'est sur rouler à 70km/h en ville avec du monde partout c'est dangereux mais à 110 km/h sur une route déserte, c'est beaucoup moins dangereux, pourtant vous etes verbalisés de la meme manière.
le 15/04/2007 à 11:14
Dixit hutchMoi je peux plus me les voir, ils m'écoeurent. .

Le pire c'est qu'ils s'éoeurent eux-mêmes .

50 suicides dans l'années 2006

le 15/04/2007 à 11:16
Dixit Nanou

Pendant ce temps-là, beaucoup d'automobilistes :
- se garent sur les trottoirs
- se garent sur les passages piétons
- se garent sur des zébras
- font des Stop coulés
- ne respectent plus les "Cédez le passage"
- prennent les sens interdits
- ne mettent pas leur ceinture
- ne mettent pas leurs clignos pour annoncer qu'ils vont tourner
- ne mettent pas leurs antibrouillards arrière quand on ne voit rien à 5 mètres devant
- ne mettent pas leurs veilleuses ou phares à la tombée du jour

...

ET LE PORTABLE ! MAIN LIBRE ESPRIT OCCUPE !!!
le 15/04/2007 à 11:39
C'est pour ça que j'ai mis "..."
le 15/04/2007 à 12:03
je dirai meme en bon Francais, PLEIN LE CUL !!!. LA GROGNE monte de partous, sur les forums de tous type, le probleme est toujours le meme, meme pas un club automobile national pour la revolte, en allemagne l automobiliste est assez defendus, a cote de sa, 10 greviste a Marseille, bolque en petrole toute la FRANCE, COMBIEN D AUTOMOBILISTES SOMME NOUS ??........POUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA UN NOUVELLE IMPOT EST NEE
le 15/04/2007 à 12:25
Y'a une association qui s'appelle "40 millions d'automobilistes" qui essaie de défendre nos droits, je vous mets le lien:

(clic)
le 15/04/2007 à 12:26
C'est sûr qu'il y a de l'abus au sujet de la vitesse, mais je crois qu'en plus, un changement de couleur politique n'y changera rien car les rentrées d'argent sont tellement importantes en la matière, qu'aucun ne s'en privera pour financer ses projets (SMIC à 1500 euros et j'en passe) et puis un revirement serait mal venu politiquement avec le risque de voir une augmentation des accidents mortels.
La seule solution serait effectivement un mouvement de masse des automobilistes français : un blocus que deux ou trois jours sans rouler serait significatif. Mais là je crois qu'on peut rêver, car en France on ne sait que râler, mais pour agir c'est autre chose. Les motards eux, sont à contrario, beaucoup plus unis.
le 15/04/2007 à 13:43
Pour organiser un blocus, ça pourrait-être simplement tout le monde prend 3 jour de congé en même temps, sans déplacement automobile ... par exemple. Pas de grève ainsi, mais tout de même un blocage significatif. On peut réver de routes désertes pendant 3 jours ^^
le 15/04/2007 à 14:14
moi j'ai bien la police, ils m'ont remis dans le droit chemin, m'ont fait ouvrir les yeux, me font faire des économies(un plein de mbk par mois), je les aime quoi, tout simplement, vive la police, vive la france, vive la sécurité routière

26
le 15/04/2007 à 14:15
Bonjour,

Si vous voulez organiser quelque chose qui ne vous mette pas le commun des mortels sur le dos, c'est beaucoup plus dans les actions style "péages bloqués" et donc gratuits sur toutes les autoroutes, viaduc, pont, etc, de l'ensemble du territoire français pendant une journée complète par exemple un jour de départ et retour de vacances, qu'il faut s'orienter
Alors les gars quand ?
le 15/04/2007 à 14:21
oui et acheter moins d'essence et que dans les compagnies etrangere aussi!!!

De toute façon les automobilistes sont attaqués de toute part et de plus en plus violament!!
le 15/04/2007 à 14:21
Dixit 260chronomoi j'ai bien la police, ils m'ont remis dans le droit chemin, m'ont fait ouvrir les yeux, me font faire des économies(un plein de mbk par mois), je les aime quoi, tout simplement, vive la police, vive la france, vive la sécurité routière

26

le 15/04/2007 à 15:21
Bonjour,
+1 à vous tous, il me reste 3 points. J'ai perdu les 9 autres à cause des radars. J'en ai marre d'être qualifié de "délinquant"!
le 15/04/2007 à 17:52
Bonjour,

Cela ne regarde que moi, mais vous pouvez ceux (et j'en fait partie)qui ont perdu des points remercier un certain (s)inistre de l'intérieur! vous savez celui qui veut devenir calife à la place du calife.

Bon allez reste les p'tites route.

Roulez cool et profitez bien de vos grnouilles.
le 15/04/2007 à 18:03
Je sais bien que ce n'est pas légal mais voilà une bonne parade aux boites à image.

Dès que je peux en faire venir un, je le monte dans ma Titine.

P.S. la seule chose qui soit illégale .... c'est de se faire prendre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.