Polissage conduit admission

Message :
le 27/06/2012 à 22:13
Salut,

Petite question pour les clés de 12

Je souhaite préparer mes culasses lors de ma réfection prochaine de mon moteur. J'enviseage de polir les chambres de combustion, les conduits échappement. Par contre pour l'admission, le rendu ne doit pas être lisse mais plutôt "micro-rugueux". Quelle méthode et quels outils pour ce rendu??

Merci.
le 27/06/2012 à 22:24
Hello
Ben....les laisser d'origine !!
Louis
le 27/06/2012 à 22:39
poli miroir sauf entre l injecteur et la soupape ou je le reraye légèrement en forme que queue de cochon pour amélioré le mélange
le 27/06/2012 à 22:53
ça va pas tarder à causer d'extrudation
le 27/06/2012 à 23:00
Mouais....

Le polissage est une chose, la régularité de l'admission en est une autre, de ce qu'il me reste de mes vieux cours de méca des fluides, je pense sincèrement qu'ébavurer une arête de fonderie trop prononcée dans tes cornets tout autant qu'un bon alignement sans changement de diamètre de ceux ci en face de la culasse sera déjà un bon début...!

Ceci étant, avant de sentir la différence pour une utilisation classique (en ballade, quoi) entre conduit poli ou pas, je conseille plutôt de passer 30 minutes à vider le coffre, la boite à gants, les vides poches, le gain résultant de l'allègement sera certainement plus fort.

Une prépa culasse, sans AAC et/ou grosses soupapes....

Ceci restant mon avis !
le 27/06/2012 à 23:37
+1 mr Louis, et il parait même qu'un gros ballon gonflé à l'helium aux place arrière couplé à un régime draconien du pilote
le 28/06/2012 à 00:21
Question bête pour essayer d'améliorer ma culture...
Est il utile de polir les bielles, les pistons et la partie de la culasse qui répond au haut du piston????
le 28/06/2012 à 05:35
Dixit titikineQuestion bête pour essayer d'améliorer ma culture...
Est il utile de polir les bielles, les pistons et la partie de la culasse qui répond au haut du piston????


Le polissage des bielles, bof, pas grand intérêt, sauf peut être d'enlever un micro éclat qui pourrait amorcer une fêlure, et encore...

Les têtes de piston, oui, mais attention à ne pas enlever trop de matière, et de diminuer le RV, sinon ça évite l'encrassement, pareil pour la chambre de combustion.

Sinon, pour le polissage des plénums, bof si pas d'égalisation des flux, et comme dit plus haut, (rayer) la partie admission de l'injecteur à ma soupape, afin d'éviter le "gouttelage" du carburant sur les parois, et se retrouver avec un mélange non homogène.

Découper aussi les bas de cylindrées, afin d'éviter la contre pression lors de la phase descente du piston, arrondir les arêtes des carters, percer ceux qui ne débouchent pas dans le bloc, arrondir les arêtes des contrepoids du vilebrequin pour ces mêmes raisons!

Et il y en a d'autres, mais ça c'est secret défense!
le 28/06/2012 à 07:01
Je cherche à "rayer" mes conduits Admin. car je garde le Kjet sur ma prépa et améliorer le mélange sur le Kjet est important car ce type d'injection à tendance à goutteler.
Comment vous faites pour rayer?? Paille de fer? autre technique?
le 28/06/2012 à 07:26
Dixit hutchJe cherche à "rayer" mes conduits Admin. car je garde le Kjet sur ma prépa et améliorer le mélange sur le Kjet est important car ce type d'injection à tendance à goutteler.
Comment vous faites pour rayer?? Paille de fer? autre technique?


Grenaillage ou micro-billage assez grossier , ce qui adoucira les marques de moulage .

Ce qui va avoir tendance à "goutteler" dans le KJ , c'est que l'injection étant continue , quand la soupape est fermée , les parois se mouillent de mélange et arrivent presque au point de rosé .
Peut être travailler sur les injecteurs , recherche d'injecteurs ayant le même débit , mais pulvérisant plus fin .

.
le 28/06/2012 à 07:36
Dixit hutchJe cherche à "rayer" mes conduits Admin. car je garde le Kjet sur ma prépa et améliorer le mélange sur le Kjet est important car ce type d'injection à tendance à goutteler.
Comment vous faites pour rayer?? Paille de fer? autre technique?


Du bête papier de verre, grain 80, si possible ce qui se fait pour être monté sur perceuse!
le 28/06/2012 à 07:42
Sinon question polissage conduit d'admission,il y a la méthode traditionnelle.....






















la sortie du samedi soir....


trop tard,je suis déjà très très loin
le 28/06/2012 à 07:57
Dixit Joss94+1 mr Louis, et il parait même qu'un gros ballon gonflé à l'helium aux place arrière couplé à un régime draconien du pilote


Mettre un ballon d'hélium apporte tout le contraire de l'effet recherché. Mettre de l'hélium c'est diminuer le poids apparent de la voiture (et oui quoi qu'on en dise le poids n'est pas l'ennemi) et c'est aussi rajouter de la masse (qui elle est l'ennemi).

Bon évidemment vu l'hélium est très léger ça ne se sentira pas, mais les perfs. seront bien diminuées.
le 28/06/2012 à 08:07
Le polie miroir des conduits d'admission favorise la formation de goutte et non sa vaporisation.

Un lissage est suffisant.
le 28/06/2012 à 08:11
c est pour cela qu il est fait avant l injecteur et non après
le 28/06/2012 à 08:42
Dixit jihef
Dixit Joss94+1 mr Louis, et il parait même qu'un gros ballon gonflé à l'helium aux place arrière couplé à un régime draconien du pilote


Mettre un ballon d'hélium apporte tout le contraire de l'effet recherché. Mettre de l'hélium c'est diminuer le poids apparent de la voiture (et oui quoi qu'on en dise le poids n'est pas l'ennemi) et c'est aussi rajouter de la masse (qui elle est l'ennemi).

Bon évidemment vu l'hélium est très léger ça ne se sentira pas, mais les perfs. seront bien diminuées.


Sauf si tu raccorde le "ballon" à l'admission du moteur, effet turbo garanti...
le 28/06/2012 à 09:04
L'hélium ne brule pas contrairement à l'hydrogène.
le 28/06/2012 à 09:11
Dixit jihefL'hélium ne brule pas contrairement à l'hydrogène.




(bon je me comprends )
le 28/06/2012 à 09:59
Dixit Kermit
Dixit jihefL'hélium ne brule pas contrairement à l'hydrogène.




(bon je me comprends )


tu pourrais faire partager!

Bon, j'ai appris quelque chose aujourd'hui, donc je vais virer ce ballon à la con!
le 28/06/2012 à 14:12
Je veux faire le "rayage" après l'injecteur.

Le polissage miroir c'est pour la chambre voir les conduits échappe.

Par contre pour les injecteurs, je sais pas s'il existe des modèles autres pour Kjet?? Il faudrait que je trouve un catalogue bosch.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.