elle ne demarre pas

salut
mon 3.2 ne veux plus demarrer :plus d'etincelle au bougies j'ai courtcircuiter le relais dme ,rien
il y a du + a la bobine
le delco est OK
pas d'etincelle non plus au delco
je pense au detecteur de PMH (cela m'est deja arrivé)comment le tester ?
merci d'avance
DV
le 15/04/2007 à 19:33
Bonsoir
Personnellement, j'ai soulevé mon auto à l'arrière d'un coté, j'ai débranché la prise du détecteur PMH , ai mis mon métrix en ohmètre dans la prise coté détecteur, j'ai passé la 5° (vitesse) et j'ai fait tourner la roue. J'ai constaté une variation de la résistance et en ai déduit que mon détecteur fonctionnait. Même chose pour le détecteur régime moteur
C'est peut-être pas très catholique comme méthode mais ça a l'avantage d'être facile et de donner un résultat
Bon courage, j'espère que ton calculateur n'est pas en cause
le 16/04/2007 à 07:29
bonjours
pour le calculateur j'espere que non elle ratatouillait la semaine passé et quand j'ai voulu la sortir du garage rien. j'ai pensé au relais que j'ai ponté on entend la pompe qui marche en continu mais pas d'allumage
est ce que les deux capteurs sont les memes ? et faut il les deux pour que le calculateur fonctionne.?
quelqu'un aurait il un capteur demonté pour que j'essaye je suis en charentes ?
merci d'avance
DV
le 16/04/2007 à 08:33
bonjour
Les 2 capteurs sont indispensables au fonctionnement du calculateur. En face du filtre à essence, un peu en retrait, tu verras 3 prises, le capteur PMH est la prise du bas , au milieu c'est le régime moteur.
De mémoire les 2 capteurs sont identiques
le 16/04/2007 à 09:53
Quand tu les a changer,tu a mis le bon réglage d'écartement.
Je sais plus si s'est 0,60 ou 0,80 est ce que défois celà na pas bouger 2 capteur PMH en pas longtemps s'est bizard,mais la mécanique a parfois s'est caprice
le 16/04/2007 à 09:56
Heu

Il n'y a pas d'étincelles, ça ne pourrait pas être la bobine ?

Fanof
le 16/04/2007 à 11:30
Je confirme O,8
Et je vote PMH pour le probléme
le 16/04/2007 à 11:45
pense pas mais je vais essayer quand a l'ecartement, il n'est pas vraiment possible de le regler ou alors j'ai pas vu comment les fiches j'ai bien vu j'ai deja demonté
le 16/04/2007 à 13:11
Une alarme défectueuse, peut-être ?
le 16/04/2007 à 13:25
Salut Dan
L'alarme te couperait le jus avant la bobine et là si j'ai bien conpris la bobine est allimentée;
S'est pas facile mais tu peut réglé ton jeu de O,8 il te faut un pont et une bonne manip du bras j'ai eu ce probléme l'année derniére.Quand tu le change ton capteur et que le moteur est en place,il te faut bien le régler,j'ai pas dit que s'etait facile d'accée
Pense a la belle qui a envie te tournée
le 16/04/2007 à 13:30
Dixit Dan Targa 89Une alarme (idiote ou/et viscieuse) défectueuse (qui couperait après la bobine), peut-être ?

Pas pu m'empêcher. Désolé.
le 16/04/2007 à 15:24
l'alarme ne coupe pas le jus a la bobine et j'ai du + ,le - doit etre donné par le calculateur.
j'ai pas bien vu mais comment regle t'on le jeux il n'y a qu'une vis btr qui tiens le capteur en place en butée!!!!et pour voir ou il est si il y a 0,80!!!!!!
le relais DMR coupe le jus au + de la bobine ?
il y a t'il moyen de tester le capteur?
merci d'avance
le 16/04/2007 à 18:43
Bonsoir
Au métrix en ohmètre à la prise,en soulevant l'auto et en faisant tourner le moteur par l'intermédiaire de la roue, je ne vois pas d'autre moyen que de constater si la résistance varie en fonction de la position moteur. La valeur de la résistance par elle même n'est pas la chose la plus importante;
le 17/04/2007 à 07:30
hiers soir j'ai tout demonte et comme le capteur de tours etait coincé j'ai demonte le support et j'a i compris le reglage mais par contre pour mettre 0.80 cela ne va pas etre facile on y voit rien..........
bilan un capteur tours moteur hs suite au demontage bloqué sur le support heureusement il avait une resistance nulle
mais is quelqu'u a une solution por regler l'ecartement je ne vois pas comment mettre une jauge de 0.8 il n'y a pas la place
sans la boite comme c'est montré dans le manuel d'atelier ok mais en place ....
merci d'avance
DV
le 21/04/2007 à 18:07
Roule t elle?
le 21/04/2007 à 20:14
Bon.. allez, il en faut bien un qui apporte un peu de n'importe quoi...
Alors je partage avec toi une aventure qui m'est arrivée..
J'arrive, je monte dans la voiture.. elle démarre pas non plus.. je regarde, j'ouvre le capot... je zieutte le moteur... rien, marche pas... jusqu'au moment où j'ai tourné la clef de contact et là... ça a fonctionné tout de suite...
euhhhhh ? ok
le 21/04/2007 à 23:36

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.