Probleme montage double detente Scart sur 3.2

Salut à tous, le double detente acheté chez passionauto (origine scart) c'est averé impossible à monter.
Une des deux sangles est beaucoup trop longue mais surtout, le bypass (scart egalement) est comme trop court et le pot vient appuyer sur les autres tuyaux à l'arriere du moteur).
Du coup changement de plan, le bypass est resté mais j'ai monté un Dansk inox (forme banane).
Pour celui ci tout est ok sauf une des deux sangles trop longue (remontage de l'ancienne), surement une erreur de ref pour la sangle.
Concernant le scart je suis surpris, martin Scart hyper reactif vient de me repondre par email que normalement tout se monte sans PB, et sur la mienne pourtant d'origine et bien non....
le 30/06/2012 à 16:08
Le collier trop long est surement celui qui prends le tube de chauffage.

le 30/06/2012 à 19:39
ok, donc il y a bien un collier qui prend le tube de chauffage, le mecano me disait que non, il y avait pourtant trace du passage d'un collier dessus.

Ensuite, est ce normal que le pot soit plaqué contre les tubes de chauffage ?

Sinon, le son du dansk en 84 est sympa, pas sonore dans l'habitacle un peu plus a l'exterieur.
Mais, primo je n'aime pas la grosse sortie, desio, avant de le demonter j'ai ecouté le double detente Scart et j'adore.
Message édité le 30/06/2012
Message édité le 30/06/2012
le 30/06/2012 à 19:41
Une photo serait plus explicative.

Siouplait ???

le 01/07/2012 à 12:23
Dixit cdrik915Une photo serait plus explicative.

Siouplait ???

Tiens, si tu aimes les belles photos de pot:

le 01/07/2012 à 12:26
Kono.
le 01/07/2012 à 12:34
Dixit cdrik915 Kono.

C'est pour te faire payer (cher le découpage du bloc de fonte)!

Et si j'envoyais une plaque d'égout à notre vaillant Patator pour en sortir un disque?

Là il aurait des copeaux à débiter!
le 01/07/2012 à 18:22
De retour de Surenes, suis allé travailler avec la 3.2, le bruit est discret dans l'habitacle mais le son sympa surtout sous le tunnel de la Defense
Je vais donc garder le Dansk pour le Mans Classic, je contacterai Scart la semaine du 9 pour eclaircir ce mystere et pouvoir monter le double detente.
le 02/07/2012 à 23:16
Cheers, ayant du Scart double détente et pré-si, je confirme que les sangles ont bien 2 longueurs différentes, l'une plus longue ceinturant ce que je pense être le tube de chauffage, l'autre plus courte ceinturant une patte soudée sur le tube de chauffage.
En regardant sur mon instal, je n'ai l'impression que le pot et le tube de chauffage sont en contact.
Passe moi ton mail en mp, je t'envoie une tof.
H
le 03/07/2012 à 10:43
Merci Hardi.
mise à part le PB d'une des deux sangles trop longue, tout s'agence comme si le bypass etait trop long.
C'est à dire que les deux petits supports sur le Scart reste à 20mms du support sur le moteur.
Le presi est aussi un Scart donc j'ai du mal à comprendre.
Le montage avec le Dansk est allé tout seul, j'ai juste du recuperer une des anciennes sangles.
MP parti pour photo, merci
le 03/07/2012 à 10:54
nous aussi, on veut bien voir la photo
le 03/07/2012 à 19:34
Suis un boulet pour mettre les tofs en ligne. Cheers fera cela pour la communauté - suis sûr qu'il y arrivera
le 03/07/2012 à 20:27
oui j'y arrive depuis peu
le 04/07/2012 à 21:18
voici :

le 05/07/2012 à 09:53
Merci pour les photos
(toujours bon d'apprendre des trucs et de "voir" la réalisation )
le 09/07/2012 à 18:04
Bon voilà, journée à la maison après le Mans Classic donc des voitures et leur sonorité plein la tete.
Je n'ai pu resister à l'envie de demonter le Dansk sortie 83 pour le Scart double detente.
J'ai suivi le tuto de Le Hardi, merci encore.
Le soucis venait que mon mecano ne voulait pas prendre le tube d'air chaud avec la sangle, pas orthodoxe selon lui.Je respecte ce point de vue.
Egalement il manquait un ecrou sur une des sangles livrées, celui que traverse la vis btr, donc au final meme serré à fond, la sangle semblait trop grande.

Maintenant le son :

Le Dansk vraiment bien, plutot discret dans l'habitacle, il fait surtout du bruit pour ceux qui sont derriere.
beau son bien grave mais, je n'aime pas trop la grosse sortie, celle du Scart est plus classieuse et ressemble à l'originale en 72.
Le son pour l'instant uniquement testé en statique ressemble un peu à une classique et j'adore.
Dansk en vente, il est neuf juste un aller retour LMC.
Message édité le 09/07/2012
le 09/07/2012 à 19:43
Ravi de lire ceci. Un adepte des Stones en plus.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.