Capitonnage moteur qui se barre en quenouille...

Message :
le 30/06/2012 à 17:33
Salut,

A l'occasion d'une visite dans le coffre arrière, je me suis aperçu que le capitonnage/isolation/mousse qui sépare le moulin de la caisse est en train de se déliter, de s'affaisser, de se barrer, quoi.

J'ai bien compris que ce n'est pas aberrant en soi, vu l'âge et l'usage de ces autos, mais la question est plutôt :
Que convient-il de faire ?
1- Rien, et prier.
2- Découper juste les bouts qui pendouillent (plutôt en haut, donc).
3- Découper le maximum et le virer.
4- Tout enlever et tomber le moteur pour refaire toute l'auto. Là, je déconne...

Merci d'avance.

JJ
Message édité le 30/06/2012
le 30/06/2012 à 17:37
salut doudiste ;

depuis quand tu as ta 911 ??

le 30/06/2012 à 17:44
Si tu veux le changer il te faudra déposer boite à air, débimètre, manchon d'admission, escargot de chauffage, Ca fait de la place pour le changer, compte une petite apres-midi pour son remplacement.
le 30/06/2012 à 17:56
Arrache le tout, si ça part dans le filtre à air, c'est pas super!

Pour remettre, comme kermitou le dit, c'est pas compliqué!
le 30/06/2012 à 18:12
Dixit DABArrache le tout, si ça part dans le filtre à air, c'est pas super!

Pour remettre, comme kermitou le dit, c'est pas compliqué!


Re,

Je comprends que cela reste du domaine du faisable, moyennant une fiole d'huile de coude.
Je pense que je vais virer les parties supérieures pour éviter l'avalement par le filtre à air !!

Sur une échelle de 1 à 10, (1 : inutile, 10 : essentiel à la survie de l'espèce), à combien évaluez-vous cette intervention ?
Je ne suis pas un maniaque, mais j'aime bien quand c'est bô et que ça pète bien...

Merci.
Réponse à Lucky Luke : 1 semaine.

A+

JJ
le 30/06/2012 à 18:16
moi j'ai tout virer, de toute façon quand ca commence à se barrer c'est cuit!!!!

A l'occasion d'une dépose moteur, j'en mettrait un neuf, ça doit être super chiant à remettre et dur de faire un bon boulot!

en plus j'ai pas senti une grosse différence de bruit malgré mes ssi
le 30/06/2012 à 18:17
félicitations pour ton achat ....


continue ton inspection par le dessous surtout .






enlèves les bouts d'insonorisant et puis voilà .

le 30/06/2012 à 18:27
Dixit DABArrache le tout, si ça part dans le filtre à air, c'est pas super!

Pour remettre, comme kermitou le dit, c'est pas compliqué!


Pas mieux ...
le 30/06/2012 à 18:31
Moteur retirer c'est plus facile


Ou facon "singer"

le 30/06/2012 à 20:23
je le met dans la catégorie "inutile" si voiture loisir.
j'ai retiré le mien, très peu de changement rencontré.
La sonorité est légèrement plus présente.

Opération recommandé si la protection se désintègre


le 30/06/2012 à 20:50
Dixit riristourneje le met dans la catégorie "inutile" si voiture loisir.
j'ai retiré le mien, très peu de changement rencontré.
La sonorité est légèrement plus présente.

Opération recommandé si la protection se désintègre




+1
le 30/06/2012 à 21:26
Dixit berty
Dixit DABArrache le tout, si ça part dans le filtre à air, c'est pas super!

Pour remettre, comme kermitou le dit, c'est pas compliqué!


Pas mieux ...


Dans le filtre au pire ça va te faire drôle de perdre la puissance d'un coup.
Plus grave si ça part dans la turbine et ça va se coller sur les cylindres il y a risque d'incendie et de gros points chauds qui risquent de provoquer un serrage mécanique !!!!!!!!!!



0
le 30/06/2012 à 21:28
Dixit 911targa83
Dixit berty
Dixit DABArrache le tout, si ça part dans le filtre à air, c'est pas super!

Pour remettre, comme kermitou le dit, c'est pas compliqué!


Pas mieux ...


Dans le filtre au pire ça va te faire drôle de perdre la puissance d'un coup.
Plus grave si ça part dans la turbine et ça va se coller sur les cylindres il y a risque d'incendie et de gros points chauds qui risquent de provoquer un serrage mécanique !!!!!!!!!!

ET ENGENDRER LA FIN DU MONDE



0






le 30/06/2012 à 22:40
Sans tomber le moteur, la méthode de KERMIT est la plus appropriée. Une petite après-midi devrait suffire.
le 01/07/2012 à 21:46
Salut,
J'ai tout enlevé il ya 3 semaines.
il partait en lambeau voir en poudre a peine on le touchait...
je suis allé le chercher à la main au maximum et la partie arriere la plus difficile d'acces est venue en 1 morceau puis un coup d'aspiro partout et cétait réglé.
le 01/07/2012 à 23:53
Dixit ETIMECSalut,
J'ai tout enlevé il ya 3 semaines.
il partait en lambeau voir en poudre a peine on le touchait...
je suis allé le chercher à la main au maximum et la partie arriere la plus difficile d'acces est venue en 1 morceau puis un coup d'aspiro partout et cétait réglé.
le 02/07/2012 à 11:57
Bonjour à tous,

Mon avis : Inutile de garder quelque chose qui ne sert à rien...J'ai tout viré. Par contre, la colle, c'est chiant à gratter...

Laurent
le 02/07/2012 à 12:08
Dixit lol0202Inutile de garder quelque chose qui ne sert à rien



Tu dois avoir à ton actif au moins 50 ans d'internat dans un temple Bouddhiste au Tibet pour proférer des paroles d'une telle sagesse




















et re-
Message édité le 02/07/2012
le 02/07/2012 à 12:17
Dixit lol0202Bonjour à tous,

Mon avis : Inutile de garder quelque chose qui ne sert à rien...J'ai tout viré. Par contre, la colle, c'est chiant à gratter...

Laurent


Effectivement la colle, galère

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