| Message : | |
|---|---|
| yvre | le 01/07/2012 à 16:25 Bonjour à tous,Comme ma vitre se " promenait ", j' ai démonté l' habillage de la porte et j' ai sorti le rail qui emprisonne le bas de la vitre ... et là, très mauvaise surprise, la glace posait au dessus du joint caoutchouc ( et il m' a suffit de tirer vers le haut pour la sortir de la porte ... ) qui lui était soudé par la rouille dans le rail en " U " qui lui même n' est qu' un bout de tôle ouvert par la corrosion ... Quand j' ai vu le prix frôlant les 300 € pour la pièce de remplacement, j' ai dépointé le rail en U et je me fais fort d' en adapter un en alu ou tout autre à la plieuse pour 3 francs, six sous ... mais là n' est pas la question : je veux en profiter pour changer les joints et j' aimerais savoir sur la Targa comment coulisse le coude plastique qui enserre le coin bas arrière de la vitre ? J' ai retrouvé des bouts bizarres dans le fond de la porte et je pense qu' ils proviennent peut-être du fond du rail en biais de guidage arrière ? à moins que l' équerre plastique "nageant " dans la graisse soit en contact direct avec ce rail ? Merci pour vos conseils " avisés " par avance et si une " pièce " existe en intermédiaire merci de m' en procurer la ref. |
| BertoSpid | le 02/07/2012 à 10:53 up |
| yvre | le 02/07/2012 à 13:58 Dixit BertoSpidup Désolé, mais je ne comprend pas le langage sms ? |
| yvre | le 02/07/2012 à 14:00 J ' ai trouvé un profil au poil provenant d' une R5 !!! et pour 15€ et il a fallu que je casse la vitre ... |
| Kermit | le 02/07/2012 à 17:30 Dixit yvreDixit BertoSpidup "Up" veut dire qu'il remonte ton sujet en tête de liste pour qu'il ne se perde pas en fond de page. |
| dodolf69 | le 02/07/2012 à 19:12 Salut Autre petit conseil , si tu as l'intention d'en profiter pour changer les joints intérieurs et exterieurs de portiere pense a bien coller la base de ta vitre avec le joint caoutchouc dans le rail ,voir meme écarter un peu les toles ou sont fixées ces fameux joints car les joints neufs vont serrer ta vitre et immanquablement un jour ou l'autre la vitre restera en l'air et le rail lui . . .descendra tout seul . . . et tu seras bon pour ton redémonter . C'est du vécu . . . |
| yvre | le 02/07/2012 à 21:04 Dixit dodolf69Salut Merci ! en fait, ça y est j' ai soudé le rail de la R5 et j' attend que la peinture antirouille sèche ... comme le profil de Renault est un peu moins haut et possède deux lèvres sur le bord supérieur, j' avais dans l' intention de coller le tout au sikaflex noir qui chez moi est une seconde nature puisque j' ai bossé dans le nautisme pendant presque 40 ans ... je ferai passer des photos dés que j' ai un peu de temps ... |
| UWAGA | le 02/07/2012 à 21:56 Dixit yvreDixit dodolf69Salut je te confime que le sika marche...c'est ce que j'ai fait aussi, peux être parce que moi aussi je bosse ds le nautisme |
| yvre | le 02/07/2012 à 22:25 ... je te confime que le sika marche...c'est ce que j'ai fait aussi, peux être parce que moi aussi je bosse ds le nautisme ...Ah!Ah!!! oui, mais moi je le met à l' imparfait maintenant ; 65 ans depuis Janvier et donc encore davantage de temps pour m' occuper de mes autos Youppiieeeee |
| yvre | le 04/07/2012 à 12:01 ... Bon, en fait je sais maintenant d' ou proviennent ces morceaux de feutrines rouillées ... c' est en fait le rail clipsé en haut en interne, le long de la vitre sous le " lèche-vitre " ... |
| DAB | |
| BertoSpid | le 04/07/2012 à 15:58 Down |
| iiXii | le 04/07/2012 à 16:04 Dixit yvreDixit dodolf69Salut SIKAFLEX en NOIR le produit miracle de l'étanchéité ! |
| yvre | le 04/07/2012 à 19:18 DAB bien au contraire, je suis quelqu' un " d' extrêmement sympathique " ... mais peut-être " vieille école " et pourtant ma fille va faire ses 20 ans dans un mois ... vieux père, mais bien obligé de rester jeune iiXii surtout si il est doublé d' être une colle ... jusqu' à ce jour aucun des bateaux que j' ai percé en coque n' a pris une goutte d' eau ... |
| yvre | le 04/07/2012 à 19:38 Pour revenir à des choses sérieuses, j' ai entièrement " dépoilé " les deux portières et il ne reste que le mécanisme de fermeture pour pouvoir rouler au cas ou ... bilan : quand je vois dans quel état de décrépitude se trouvaient les deux feutrines clipsées et que je vois l' état " comme " neuf des tôles de l' ensemble des portes je me dis que la peinture d' origine a été appliquée sur des supports préparés " nickel " et que nos Teutons sont vraiment des Pros ... j' en ai profité pour " alléger " les portières des " bricolages " du poseur d' alarme ( vous savez, le roi de l' épissure et du rouleau de scotch ... ) qui avait installé des détecteurs d' ouverture tenus avec du fil de fer, lui même " arrêté " avec des " sucres électriques " ... demain, protection avec une couche de " Dépro-rouille " et dés que j' ai mes nouveaux joints, remontage et réglages ... quoique sans le triangle vitré avant, elle a d'la gueule ma Targa ... |
Sujet archivé.