REX 2700km - les vacances en poil ... c'est le pied

Message :
le 02/07/2012 à 08:38



Salut tout le monde.

Il y a une semaine, nous étions conviés à Dijon-Prenois pour assister au GPAO (Grand Prix de l'Age d'Or) avec un groupe d'amis (les "Burgundy Escargots save the Queen" ).

Le voyage s'est déroulé sur le thème "radin-malin", pour faire d'une pierre deux coups on en a donc profité pour faire un peu de tourisme, par les petites routes.

Départ Vendredi matin, par les chemins du Quercy, Figeac, Aurillac, le Cantal et ses volcans
Issoire, Vichy, Lapalisse, pour arriver à Dijon et faire la fête avec les potes.

Pour le retour, on a décidé de prendre notre temps, puisque le trajet nous a fait passer (toujours et exclusivement par des petites routes) par:
Lons-le-Saunier, traversée du Jura, Genève, Annecy, Ugine, Col de la Forclaz, Beaufort, Col de Roselend, Bourg-Saint-Maurice, Tignes, Val d'Isère, Col de L'Iseran, Modane, Col du Téélgraphe, Col du Galibier, Briançon, Col d'Izoard, Lac de Serre-Ponçon, Gap, puis remontée vers le Vercors par le Col de Rousset, Gorges de la Bourne, Grand et Petit Goulet, Valence, Pont-Saint-Esprit, Gorges de l'Ardèche, Vallon-Pont-d'Arc, Alès, Corniche des Cévennes, Florac, Saint-Enimie, les Gorges du Tarn, Carmaux, Albi ... et retour à la Maison.

Quelques photos:

Pique-nique au milieu du Cantal:



Vous ne croyez pas au Père Noel?



Lac de Roselend:





Vous avez dit: "Relais et Châteaux"?



La montée du Galibier:



Montée de l'Izoard:









Endroit idéal pour faire la toilette (Combe de Queyras):



C'est pas les vacances pour rien:



Col de Rousset:





Vous avez dit ... petites routes?










Gorges de l'Ardèche:


Total 2700km. 1 Journée pour monter, 3 pour redescendre.
Pas de pannes, courbatures dans les mains, les bras et les épaules, et la tête qui bourdonne, mais pleine de bons souvenirs

Message édité le 02/07/2012
Message édité le 02/07/2012
le 02/07/2012 à 08:41
Super reportage, les virolos donnent envie d'aller les découvrir, tu m'étonnes que tu as eu mal au bras
J'ai noté l'itinéraire histoire de faire cette belle ballade
le 02/07/2012 à 08:42


le 02/07/2012 à 08:52
Belle balade et belles photos.
Fab
le 02/07/2012 à 08:52
superbes routes
C'est bô la France
le 02/07/2012 à 09:13
Elle est équipée 4x4 pour rouler dans les chemins
le 02/07/2012 à 09:31
Ah que de beaux coins dont une partie de mon terrain de jeu :
"Jura, Genève, Annecy, Ugine, Col de la Forclaz, Beaufort, Col de Roselend, Bourg-Saint-Maurice, Tignes, Val d'Isère, Col de L'Iseran, Modane, Col du Téélgraphe, Col du Galibier, Briançon, Col d'Izoard, Lac de Serre-Ponçon, Gap, puis remontée vers le Vercors par le Col de Rousset, Gorges de la Bourne, Grand et Petit Goulet".
Merci pour ces belles photos!
le 02/07/2012 à 10:30


PS : c'est le col du Rousset
le 02/07/2012 à 10:40
ha mince, désolé.
Il va falloir dire aux locaux de changer le panneau, alors, et penser à prévenir Monsieur Michelin de mettre à jour ses cartes, parce que ils croient tous que c'était "de"

Dixit FV911Elle est équipée 4x4 pour rouler dans les chemins

non mais pour le trial, comme le moteur est derrière, on ne perd jamais l'adhérence, même sur trois roues. Il faut juste surveiller la garde au sol et surtout les angles d'approche et de départ

PS édit: faute de frappe "Roussel au lieu de "Rousset" ... n'empêche que c'est bien "de" et non "du"
Message édité le 02/07/2012
le 02/07/2012 à 10:43
Superbe , ça donne envie , mais en attendant Merci pour tes photos , quel plaisir de les regarder , heureuse pour toi qui a passé de très belles vacances
le 02/07/2012 à 11:16
Ouais ouais ouais ........tu passerais devant chez moi que tu ne t'arreterais pas , TERRORISTE !!!



T'etais tres proche .

Beau trajet.

le 02/07/2012 à 11:23
Suberbes Tofs !!! ...

..Et superbe balade !!! Ca sert à ça ces Autos :

A prendre du bon temps !!!

...Et super itinéraire aussi !!!
le 02/07/2012 à 13:03
Génial !
Très belles photos.

J'espère pouvoir faire autant de bornes... Dans pas trop longtemps
le 02/07/2012 à 14:43
Magnifiques photos...
t'as au moins 4 mois de concours photo d'avance....
le 02/07/2012 à 17:08
c'est beau la France.
le 02/07/2012 à 18:33
MI911

Ah que de beaux coins dont une partie de mon terrain de jeu :
"Jura, Genève, Annecy, Ugine, Col de la Forclaz, Beaufort, Col de Roselend, Bourg-Saint-Maurice, Tignes, Val d'Isère, Col de L'Iseran, Modane, Col du Téélgraphe, Col du Galibier, Briançon, Col d'Izoard, Lac de Serre-Ponçon, Gap, puis remontée vers le Vercors par le Col de Rousset, Gorges de la Bourne, Grand et Petit Goulet".
Merci pour ces belles photos!

a quant les doudis days chez toi ?

Message édité le 03/07/2012
le 02/07/2012 à 21:50
Superbe ce petit road trip, merci pour les tofs
le 02/07/2012 à 21:54
Dixit cdrik915Ouais ouais ouais ........tu passerais devant chez moi que tu ne t'arreterais pas , TERRORISTE !!!





Je peux le comprendre...
le 02/07/2012 à 22:14
Dixit MI911Ah que de beaux coins dont une partie de mon terrain de jeu :
"Jura, Genève, Annecy, Ugine, Col de la Forclaz, Beaufort, Col de Roselend, Bourg-Saint-Maurice, Tignes, Val d'Isère, Col de L'Iseran, Modane, Col du Téélgraphe, Col du Galibier, Briançon, Col d'Izoard, Lac de Serre-Ponçon, Gap, puis remontée vers le Vercors par le Col de Rousset, Gorges de la Bourne, Grand et Petit Goulet".
Merci pour ces belles photos!


C'est vachement grand chez toi !!!

Comme dit un pote à moi , "Le monde est mon jardin"
le 02/07/2012 à 23:26
super photos , ah les vacance et en plus en 911 le pied

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.