piece mistere ????

Message :
le 03/07/2012 à 22:39
en refaisant mes freins hier j'ai retrouver cela dans un disque



qui pourra me dire ce que c'est ?????

car hors mis la rouille elle a l'air d'etre bien plier et se logais parfaitement dans deux alvéoles.
Message édité le 03/07/2012
le 03/07/2012 à 23:03
Je pencherait pour une piece d'équilibrage.

On en trouve dans beaucoup de disques ventilés

ou alors ca a peut etre un role dans la regulation de la dilatation du disque

Les pros vont bien nous trouver une réponse...
le 03/07/2012 à 23:08
Dixit titikineJe pencherait pour une piece d'équilibrage.

On en trouve dans beaucoup de disques ventilés

ou alors ca a peut etre un role dans la regulation de la dilatation du disque

Les pros vont bien nous trouver une réponse...


si c'est une piece d'équilibrage Zute je l'ai enleve et je ne saurai ou le remettre
bon je vais attendre d'autre réponses
le 03/07/2012 à 23:49
j'ai trouvé la même choses dans mes disques, et je me suis dis que cette pièce ne pouvait pas arriver a cet endroit toute seule et par hasard
je l'ai donc laissé en place...

je pense aussi que ça a un rôle a jouer dans l’équilibre du disque (bien qu'elle soit proche du centre du disque)
le 04/07/2012 à 00:37
+1 pièce d équilibrage
le 04/07/2012 à 07:03
Exact, si ta voiture vibre à présent, tu n'as plus qu'à équilibrer avec la roue en place...

PC
le 04/07/2012 à 08:00
Bonjour,
je ne savais pas que l'on pouvait équilibrer les roues en place
Tu as des adresses ?
Merci.
le 04/07/2012 à 08:39
C'est comme ça qu'on faisait dans l'ancien temps
le 04/07/2012 à 08:50
Dixit laurentsc80Bonjour,
je ne savais pas que l'on pouvait équilibrer les roues en place
Tu as des adresses ?
Merci.




(clic)
le 04/07/2012 à 09:26
merci Dab, très intéressant
le 04/07/2012 à 12:48
faut juste avoir les trains en super bon état
le 04/07/2012 à 14:00
Une clé de contacte
le 04/07/2012 à 15:16
C'est le meilleur des équilibraages, puisque tu prends en compte tous les balourds des pièces tournantes.

Par contre attention au balourd qui va démonter la roue la prochaine fois!
Il faut impérativement remettre la roue au même endroit sur le moyeu et remettre l'antivol à la même place.. sinon le remede est pire que le mal!
le 04/07/2012 à 21:23
D'où l'existence et l’intérêt du fameux point rouge sur le goujons de moyeu des 3.2l. Dans les années 80, l'équilibrage électronique roue en place était monnaie courante...

PC

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