Pt'i nouveau recherche sa Targa

Bonjour à tous ,

Nouvel inscrit sur ce forum , suis actuellement en recherche active pour une 3.2 Targa G50 ( voir générations précédentes si une belle occasion se présente ) .

Ai repéré 2 annonces pour le moment ...c'est pas dans mon coin mais vais essayer de trouver le temps pour aller les voir cet été ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/332563405.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/154742024.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous ?

Bien sur , si vous en voyez passer une , n'hésitez pas à me faire signe ;)

Parallèlement , étant malheureusement plus qu'amateur en mécanique , je commence à me renseigner un peu sur les garages pour faire entretenir ma future . *************. C 'est à 5 mn de chez moi et j'ai eu plutôt une impression positive . Les mécanos m'ont bien accueilli et pris le temps de me renseigner . Pas loin de chez mes parents , à Herblay , il y a *********. C'est pour le moment les 2 adresses que je retiens .

Peut être auriez vous d'autres bonnes adresses à me conseiller pour faire entretenir un 3.2 en Ile de France ?

Message édité le 06/07/2012

Modéré par Gilllou
le 06/07/2012 à 07:22
bonjour homme de bon gout,et bienvenue dans ce monde de malades.....tu vas surement en entendre des vertes et des pas mures en ce qui concerne le targa....c'est un bon choix,mais attentions aux règles du forum qui recommandent de ne pas citer les professionnels.....bonne chasse JEF
le 06/07/2012 à 07:28
Bienvenue , futur Targiste , ton choix est le meilleur .
Tu ne seras jamais déçu par un Targa !!!!!!!!!

Par contre sur des photos , notre jugement ne peut pas être trop juste , il faudrait te faire accompagner par un Doudou , dans tes futures visites !!!

Pour ce qui est des mécanos (bon ou mauvais) , les règles du forum stipulent que nous ne devons pas citer de noms , ces demandes peuvent avoir des réponses par MP .

Bonnes recherche , et un beau Targa un , pour le monsieur

.
le 06/07/2012 à 08:51
Bienvenue chez les doudingues,
Tu as du essayer les autres modèles avant de faire ton choix.
Gaffe notamment à l'état du toit et à sa bonne étanchéité quand même.
Question pureté de ligne, je le trouve moins beau que le coupé mais à l'usage, je ne regrette vraiment pas le choix du Targa : vaut mieux bien s'entendre avec une moche que mal avec une beauté, non?

Je
le 06/07/2012 à 09:48
Je concentre la plupart de mes recherches entre le bon coin , la centrale et les annonces de forums .

Auriez vous de bonnes adresses à me conseiller ( en MP ), physiques ou sur le net pour trouver mon bonheur ?
le 06/07/2012 à 09:59
Bienvenue
Quelque soit ton choix (et un targa est un bon choix même à Paris), fais toi accompagner pour l'inspecter avec soins.
Celui que tu as mis dans ton post mérite d'aller le voir, il parait propre et la couleur est sympa
(clic)
le 06/07/2012 à 10:11
Celui là retient toute mon attention , même si je trouves le prix un peu elevé
le 06/07/2012 à 10:18
Elle semble avoir un historique (carnet + factures) le toit a été refait ce qui devrait supprimer le principal défaut sur un targa; le prix n'est pas si élevé que cela si cette 911 est sans mauvaise surprise.
Si ce targa retient ton attention, essaies de te faire accompagner, tu auras le recul nécessaire et ne pas céder au coup de coeur
le 06/07/2012 à 10:19
Yo, de toute façon dans le Targa tout est bon n’oublie pas un petit budget pour les éponges, l'absorbeur d'humidité, le kit, palme & tuba, ainsi que la tenue jaune de marin

bonne recherche
le 06/07/2012 à 10:20
Vais voir avec un ami Porschiste s'il peut m'accompagner , suis en région parisienne

Sinon , eventuellement , quelqu'un dans la région se St Etienne / Lyon pour aller la voir avec moi ?

Pas de date de visite définie pour le moment , le proprio revient de vacances la semaine prochaine
le 06/07/2012 à 10:24
Bien malin qui pourra te dire ce que vaut une voiture en se basant uniquement sur quelques photos et les renseignements du vendeur ! Les réponses ne seront qu'intuitives en fonction des goûts de chacun !

Ce qui pour certains ne sera qu'une super merguez sera pour d'autre une super affaire ... et c'est pas forcément ceux qui ont les plus belles voitures qui en profitent le plus .

Les points négatifs , litigieux , voir éliminatoires , tu vas vite les apprendre , il y a sur le forum d'ailleurs une fiche de visite de Mysti's assez complète . Mais rappelle toi que personne ne pourra te garantir une voiture de cet âge et que la part de risque est bien réelle, surtout si tu n'y connais rien en mécanique !
le 06/07/2012 à 11:27
Viens de passer plus d'une heure au téléphone avec le propriétaire de celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/154742024.htm?ca=12_s

Les plus : Propriétaire très maniaque , retraité qui l'utilise pour ballades , bonne connaissance et respect de la mécanique , auto en très bel état , matching number , toit revu ( feutrine intérieure ) , pas de soucis d'étanchéité , mécanique impeccable , barre anti-rapprochement carbone kevlar
amortisseurs KONI neufs ,disques de frein + plaquettes neufs percés ,bielettes direction neuves (de turbo) , pompe à essence neuve ,embrayage + volant moteur allégé neufs , pas de frais à prévoir

Autre + .....c'est exactement la couleur que je souhaite !

Selon ses dires , il manquerait juste une peinture pour qu'elle passe en état collection . Juste quelques traces gravillons ( un classique )

Les moins : pas d'historique avant 2004 , date d'acquisition , ou il à tout repris à zéro .

C'est le point qui pêche un peu . Mais en même temps , dans ce domaine , on peut aussi tomber sur des faux carnets .

Me demande si je préfère pas une auto qui ai été reprise à zéro dans les règles et qui soit en parfait état de fonctionnement .

Je devrait aller la voir sous peu , je l'espère avec mon ami Porschiste . En attendant , il vas m'envoyer d'autres photos ( intérieur ) .

J'ai l'étrange impression que je vais tomber sous le charme !!!!!

le 06/07/2012 à 11:37
A mon avis il vaut mieux un historique limpide sur les dix dernières années que sur les dix premières puis plus rien .
le 06/07/2012 à 11:42
Hmmm oui , je suis assez de cet avis .

Comment la trouver vous placée niveau tarif , d'après ce que je vous en ai dit ?

Sinon , pas de soucis d'étanchéité apparemment , ni de rouille .....

Que voyez vous à vérifier principalement sur ce modèle ?
le 06/07/2012 à 12:47
Ce qui me surprend un peu c'est le retraité qui balade , avec pas mal d'évolution pour faire du circuit , à moins que ce soit un maniaque du gadget en tout genre .

.
le 06/07/2012 à 12:55
j'arrive pas a comprendre que des le départ on puisse faire une bourde pareil

tu recherches une porsche 911 , donc une voiture sportive ( seul le coupé correspond a ça ) , tu ne veux pas avoir le crane cramé par le soleil et les pieds trempés
le 06/07/2012 à 13:37
D'autres photos ...

Pour répondre à 911targa83 , le proprio fait quelques virées en montagne , il fait partie du club savoie ....donc elle est quelque fois utilisée pour des ballades un peu sportives ;)

le 06/07/2012 à 13:56
Je connais le propriétaire de la premiere ( la verte )

c'est moi qui la lui ai fait acheter à un membre de ce site d'ailleurs....

Il la vends car suite à des ennuis de santé il ne peu plus la conduire et il lui faut impérativement une direction assistée.

Si tu veux plus de renseignements. M.P
le 06/07/2012 à 16:35
MP envoyé ;)
le 06/07/2012 à 17:01
Oui la verte est a tombé par terre niveau etat, je dirais que le prix est situé dans la coté magazine en tout cas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.