| Message : | |
|---|---|
| yvre | le 07/07/2012 à 20:04 Pour ceux qui seraient tentés de refaire les étanchéités et les habillages défraîchis de leurs portières voici quelques photos pour les aider :Tout d' abord, ma glace se baladait allégrement et je pouvais même la sortir avec deux doigts ... le démontage de l' habillage intérieur me fit comprendre qu' il fallait agir en totalité au vu de l' état de l' ensemble ... - le carton était déchiré et gondolé à souhait ![]() l' entourage des HP : pourri ![]() Je me suis servi de l' empreinte pour tailler dans un CP de 5 m/m un nouveau support ![]() peint sur les deux faces de deux couches de " Damboline " ![]() ![]() Le support de vitre était mangé aux mites et vu le prix frôlant 300 € ( x par 2 pour l' autre coté ... ) je suis allé voir ma p'tite Casse favorite et pour 30 € et quelques cordons de soudure j' ai maintenant deux supports de R5 à la place et le tout est comme neuf ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Entretemps, j' ai collé les vitres au sikaflex, fait des raccords de peinture antirouille Dépro, tout nettoyé avec finition au diluant et préparé des vis Parker inox pour remplacer les originelles et fait dans un plastique d' emballage de bateaux les isolants de porte ![]() ![]() ![]() ![]() Attention au remontage, d' abord descendre l' ensemble vitre collé sur son rail, ensuite, placer le joint feutrine clipsé puis enfiler l' ensemble croix avec le moteur électrique prééquipé des deux fils de son faisceau et après ( si vous avez un " assistant " c' est mieux ... ) sinon deux pinces pour maintenir le carreau à la position idoine pour pouvoir enfiler les deux roulettes dans le rail de guidage et saisir sans bloquer l' ensemble en croix et positionner le triangle avant lui aussi sans le bloquer et bons plaisirs car après réglage du tout avec bloquage et sur un Targa c' est du pain béni quand tout est jointif ( on ne passerait pas une feuille de papier à cigarette entre la vitre et le joint caoutchouc ... )![]() ![]() ![]() ![]() Pour la petite histoire, on retrouve des bricolages " parlant " ![]() ![]() |
| yvre | le 07/07/2012 à 20:05 ... Un modo pourra mettre ce Post dans " Technique " car je n' ai pas trouvé la " ruse " pour le faire ??? |
| Louis | le 07/07/2012 à 20:55 Très sympa ton post !Simple curiosité : c'est quoi le bolide rouge avec les jantes à gros déport à côté ? |
| gilllou | le 07/07/2012 à 20:56 Moi à part poser des cadenas, je sais pas faire !!!! Mais j'en parlerais à Doudi ... |
| yvre | le 07/07/2012 à 21:33 Dixit LouisTrès sympa ton post ! ![]() Qui va être bientôt à vendre ( je l' ai refaite au dernier boulon et elle est comme " sortie d' usine " ... ) pour monnayer la réfection totale de la Targa et après ... j' arrête ... j' en profite ... |
| Louis | le 07/07/2012 à 22:03 Je pensais à ca aussi (rapport au tour de pare brise noir). Très sympa la TR6 |
| yvre | le 07/07/2012 à 23:06 Dixit LouisJe pensais à ca aussi (rapport au tour de pare brise noir). Très sympa la TR6 Surtout que dans son cas rien que le moteur vaut des €€€ car il provient d' une TR5 PI et je l' ai fait refaire à neuf par un Pro de St Etienne qui a l' habitude de faire du Bugatti, Lambo y tuti quanti lien à recopier pour le blog de sa restauration http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/article-apres-la-mg-a-passons-a-la-tr-6--40248071.html |
| DAB | le 08/07/2012 à 06:28 l' entourage des HP : pourri![]() Un Targa? Étonnant! |
| yvre | le 08/07/2012 à 08:27 Eh oui Dab, je n' ai jamais supporté quoique ce soit sur la tête même quand je naviguais ... sauf par obligation, le béret et le casque léger à l' armée et donc ça me coûte une plaque de CP à 12 € et ma MO gratos... alors ? surtout que ce n' est pas forcément quand le toit est mis ... je m' explique : une averse soudaine alors que tu fais pipi sur l' autoroute et que la porte des WC est coïncée ou comme c' est arrivé aux Dolomites, un grain de 20 minutes qui ( avec l' habitude des Anglaises ... ) nous ont fait continuer à rouler Top Down à la bonne vitesse ou l' eau rentre très peu ... Et puis, qu' est ce cette " agressivité " vis à vis d' une auto qui a le mérite de pouvoir se découvrir contre une " cafetière " dont le couvercle est soudé ??? |
| luky luke | le 08/07/2012 à 08:45 ce que tu appelles "agressivité" !!!!pour le DAB , ce n'est que de L'AMOOOOUUUUUUR |
| neretva67 | le 08/07/2012 à 08:54 Dixit yvreEh oui Dab, je n' ai jamais supporté quoique ce soit sur la tête même quand je naviguais ... sauf par obligation, le béret et le casque léger à l' armée et donc ça me coûte une plaque de CP à 12 € et ma MO gratos... alors ? surtout que ce n' est pas forcément quand le toit est mis ... je m' explique : une averse soudaine alors que tu fais pipi sur l' autoroute et que la porte des WC est coïncée ou comme c' est arrivé aux Dolomites, un grain de 20 minutes qui ( avec l' habitude des Anglaises ... ) nous ont fait continuer à rouler Top Down à la bonne vitesse ou l' eau rentre très peu ... Même pas le casque lourd, planqué |
| DAB | le 08/07/2012 à 12:24 Dixit luky lukece que tu appelles "agressivité" !!!! Mouais, il m'avait "drogué" l'autre poivrasse! |
| papyvion | le 09/07/2012 à 11:28 in vino véritas DAB,in vino véritas....et toutes tes fausses excuses ne te rendrons plus jamais ta virginité....la vérité c'est que tu aimerai bien en avoir un targa,mais tu as la trouille des mélanums ,oufoufouf.........et toc JEF |
| yvre | le 10/07/2012 à 22:51 Dixit neretva67Même pas le casque lourd, planqué 66 1B, Moniteur FRAC 10° Régiment de Génie à Vieux Brisach manquerait plus qu' on ait eu à porter le " lourd " déja quand il fallait monter dans les TBU, vu la taille de la cabine, la tête aurait été emportée à chaque virage ... |
Sujet archivé.