train avant et jambes de force

Message :
le 09/07/2012 à 23:08
Bonsoir à tous.

Besoin d'aide.
Je m'explique : achat d'une (moitier) 2.7 targa sortie d'un choc avant il y a deux ans. Je remonte tout comme je peux, fais démarrer le moteur qui n'avait pas touné depuis 11 ans. Au top. Controle technique quasi sans défaut, que deux ou trois bétises mineures.

Cependant, le train avant me semblait bizarre, et la géométrie compètement dans les choux. Ok, pas de problème, on démonte tout le train avant, c'est parti !

Sauf que, achat maison avec énormse travaux et naissance de ma deuxième fille...

Grenouille en attente donc dans le garage depuis l'été dernier. La semaine dernière, fin des travaux maison, reprise des investigations mécaniques de mon train avant. Contre toute attente, tout se démonte facilement, et les triangles sont symétriques.
Par contre, la mauvaise surprise : la jambe de force gauche est tordu (?) au niveau de l'attache de la fusée.

Question : Neuf, c'est hors de prix. D'occassion, c'est introuvable.
Existe-il une solution pour remettre cette jambe de force en état ?
L'un de vous aurait-il cela dans ses cartons suite à une évolution vers des bilsteins ou autres ?

Merci à vous tous pour l'aide que vous m'apporterait. Car mon bol d'air à 6 cylindres (entre les cris de bébé et les travaux maison) est en train de me déprimer sur chandelles...

RunRun
le 10/07/2012 à 02:23
pas d autre choix que l occase ou le neuf
le 10/07/2012 à 08:49
Bonjour RunuRun,
Je vois que la restauration de Titine redémarre après ces heureux événements! Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais juste te donner un peux de courage; tu verras la satisfaction de redonner une seconde vie à cette voiture, le meilleur traitement contre la déprime.
A tout bientôt,
Olivier
le 10/07/2012 à 08:56
Dixit Dadou RunRunBonsoir à tous.

Besoin d'aide.
Je m'explique : achat d'une (moitier) 2.7 targa sortie d'un choc avant il y a deux ans. Je remonte tout comme je peux, fais démarrer le moteur qui n'avait pas touné depuis 11 ans. Au top. Controle technique quasi sans défaut, que deux ou trois bétises mineures.

Cependant, le train avant me semblait bizarre, et la géométrie compètement dans les choux. Ok, pas de problème, on démonte tout le train avant, c'est parti !

Sauf que, achat maison avec énormse travaux et naissance de ma deuxième fille...

Grenouille en attente donc dans le garage depuis l'été dernier. La semaine dernière, fin des travaux maison, reprise des investigations mécaniques de mon train avant. Contre toute attente, tout se démonte facilement, et les triangles sont symétriques.
Par contre, la mauvaise surprise : la jambe de force gauche est tordu (?) au niveau de l'attache de la fusée.

Question : Neuf, c'est hors de prix. D'occassion, c'est introuvable.
Existe-il une solution pour remettre cette jambe de force en état ?
L'un de vous aurait-il cela dans ses cartons suite à une évolution vers des bilsteins ou autres ?

Merci à vous tous pour l'aide que vous m'apporterait. Car mon bol d'air à 6 cylindres (entre les cris de bébé et les travaux maison) est en train de me déprimer sur chandelles...

RunRun

En vois une photo je doit en avoir une
le 10/07/2012 à 09:53
Salut Runrun,
J'ai deux jambes de force d'origine, gauche et droite, mais pour modèle 1988, je ne sais pas si c'est compatible.
le 15/07/2012 à 22:51
Bonsoir à tous,

Aprés quelques recherches, il semble qu'il existe deux types de jambes de force d'origine BOGE :
- de 1978 à 1985 (2.7, 3.0, 3.2)
- de 1986 à 1989 (3.2)

Les modèles que je recherche sont les premiers.

Merci à tous pour votre aide.

PS : J'ai trouvé un train complet sur le coincoin. Mais c'est dans l'essone. Quelqu'un aurait-il prévu un trajet Nord (Essone ?) Sud (Toulon ?) au cours de ses vacances d'été?
le 15/07/2012 à 22:54
Dixit olicabrioBonjour RunuRun,
la satisfaction de redonner une seconde vie à cette voiture, le meilleur traitement contre la déprime.
A tout bientôt,
Olivier


Bonsoir Olivier !
Mes trois femmes dorment... Je peux continuer mes recherches.

Sinon, entièrement d'accord avec toi.

Au plaisir
le 16/07/2012 à 10:09
Existe-il une solution pour remettre cette jambe de force en état ?

non ,SURTOUT PAS !les pieces constituantes d'un train avant sont en acier plus ou moins rigide suivant leur fonction ,chauffe et redressage strictement interdit sous peine de modification de la structure du metal et amorce de "criques " pouvant conduire a la rupture de la piece

la piece d'occase est la seule solution economique et non risquée pour remettre en etat. evidement ,il faudra faire une geometrie complete aprés ..........

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.