Mauvaise fiabilité du 2.7 de 165 cv????selon porsche nantes

Message :
le 16/04/2007 à 16:50
bonjour a tous, j'ai eu un client pour ma porsche qui m'a dit etre passé a nantes chez Porsche à sautron.
Làs bas un mécanicien lui aurait dit que les 2.7 étaient les moins fiables des porsche!!! des joints éclateraient avec le temps au niveau du bloc moteur, que pensez vous de cette affrimation, est t'elle vraiment fondée, je pensais bêtement que toutes les porsche si elle étaient parfaitement entretenues(normal pour une voiture de sport!) la fiabilité du
boxer n'était plus à démontrer!!!
le 16/04/2007 à 17:12
toutes les revues sont unanimes, cette auto est la plus fragile des 911 mais n'est pas un vilain petit canard pour autant, elle demande juste un entretien un peu plus srcupuleux.

Il est clair que les clients vont plus s'orienter vers un modèle à peine plus cher qu'est le SC 180cv.

Du fait qu'elles soient un peu boudées et ce depuis longtemps, ces dernières ont eu des cotes assez basses ce qui est interpréter par les magasines spécialisés comme étant un risque de tomber dans de mauvaises mains...d'où la méfiance de ton acheteur.

Dis lui que même la moins fiable des 911 est une auto sûre
En plus, la tienne semble belle. Il n'y a pas de raison.
le 16/04/2007 à 17:27
Fondée.. les propios nous diront.
Le problemme, si il existe, viens des differentes dilatations du carter en magnesium et culasses en alu.
Il est posible une deformation permanente (si trop chaud) et en consequence des fuites.
le 16/04/2007 à 18:13
merci pour les infos, effectivement les contraintes thermiques entre les deux alliages etant differente, une deformation aux points de jonction génére des fuites, merci rana1, sinon rana il parait que le 3.0 est assez asséptisé(marché us) et plus avare en sensations!!!
le 16/04/2007 à 20:12
GROSSE CONNERIE, ces le 2.7 150 cv qui est pas terrible cause piston et fut non nikasyl, par contre un 165 cv ( bloc de la 2.7 rs pour les non amateur ) en bonne santé, sa te depose un 3.2 au demarrage sans soucis ;)
le 16/04/2007 à 20:19
oui jean, je viens de voir sur un site porsche que c'etait le meme bloc et la meme base moteur, mais degonflé pour le modele routier de l'epoque tu confirme donc?c'est quoi ton moteur?
le 16/04/2007 à 20:41
Eh jean ... imagine alors ce que donne le 2,7L RSR de 220cv ... gnark gnark gnark ....

Le tout sur un targa
le 16/04/2007 à 20:56
Dixit JEAN66GROSSE CONNERIE, ces le 2.7 150 cv qui est pas terrible cause piston et fut non nikasyl, par contre un 165 cv ( bloc de la 2.7 rs pour les non amateur ) en bonne santé, sa te depose un 3.2 au demarrage sans soucis ;)


T'es sur que c'est pas la Carrera 2.7 qui a le moteur de la RS ?
le 16/04/2007 à 21:30
Dixit pollux06Eh jean ... imagine alors ce que donne le 2,7L RSR de 220cv ... gnark gnark gnark ....

Le tout sur un targa



2.7 L RSR , ça n'existe pas ...

il y a : 2.7 RS ( 210 cv )
et 2.8 RSR ( 270 cv )
le 16/04/2007 à 21:54
Dixit henry4oui jean, je viens de voir sur un site porsche que c'etait le meme bloc et la meme base moteur, mais degonflé pour le modele routier de l'epoque tu confirme donc?c'est quoi ton moteur?


ces une replique d un 3L RS le bloc n est pas le meme, on par d un 930 3L OU D UN CARRERA 3l, car le vilo est le meme que le 2.7, tres peu d inertie. Apres ces une autre histoire je tes envoyer en MP le descriptif
le 16/04/2007 à 21:56
Dixit jihef
Dixit JEAN66GROSSE CONNERIE, ces le 2.7 150 cv qui est pas terrible cause piston et fut non nikasyl, par contre un 165 cv ( bloc de la 2.7 rs pour les non amateur ) en bonne santé, sa te depose un 3.2 au demarrage sans soucis ;)


T'es sur que c'est pas la Carrera 2.7 qui a le moteur de la RS ?


le bloc est le meme et le vilo sur les 2.4 et 3L TURBO ET CARRERA 3l AUSSI

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.