Joins de culasse

Message :
le 11/07/2012 à 10:32
Bonjour a vous tous,

Je cherche a savoir si sur un moteur de 3,2l de 1987 y a t´il des joins ? de culasse merci.

le 11/07/2012 à 10:33
non
le 11/07/2012 à 17:09
Dixit BertoSpidnon

Merci,c´est bien ce que il me semble en souvent le moteur pas de joins ? pour refaire l´etanchite surprise.

le 11/07/2012 à 17:55
Sur SC il y a des joints de culasses .

Sur 3,2 il serait judicieux , lors de la réfection moteur , de faire donner un petit coup de lamage à chaque culasse , de l'ordre de qq centièmes de mm.
Histoire d'avoir un plan de joint au top .

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le 11/07/2012 à 19:46
lamage ? Comme Delage ....

Merci d'avance ...

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 11/07/2012
le 12/07/2012 à 07:31
Dixit PPlamage ? Comme Delage ....

Merci d'avance ...

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 11/07/2012


Est ce une question ???

Si oui un petit dessin pour faire la différence entre surfaçage et lamage. .


le 12/07/2012 à 08:51
Dixit 911targa83
Dixit PPlamage ? Comme Delage ....

Merci d'avance ...

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 11/07/2012


Est ce une question ???

Si je comprend bien il faut les larmes don que,que profondeur et largueur faut il lui maître un joins de comme sur le 2,7



Si oui un petit dessin pour faire la différence entre surfaçage et lamage. .


le 12/07/2012 à 11:33
Je re explique à gauche tu as le principe d’emmanchements de nos culasses (comme sur pas mal de motos), l'action d'enlever un petit peu de métal , là ou il y a la petite flèche , se nomme "Lamage".

A droite tu as une culasse classique (plane) l'action de la rectifier se nomme un "Surfaçage" .



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le 12/07/2012 à 15:54
Tito
il y a un joint de cuivre entre le carter moteur et le bas du cylindre...
> attention à bien le positionner (on peut se tromper facilement)
> dans tous les cas, je conseille de bien nettoyer les plans de contact avec un produit alu... pour les mettre "comme neuf" avant remontage

(il y a des photos et explications sur mon blog)
le 12/07/2012 à 20:09
[q=BertoSpid]Tito
il y a un joint de cuivre entre le carter moteur et le bas du cylindre...
> attention à bien le positionner (on peut se tromper facilement)
> dans tous les cas, je conseille de bien nettoyer les plans de contact avec un produit alu... pour les mettre "comme neuf" avant remontage

(il y a des photos et explications sur mon blog) [/q

Pour le joins je n´est pas de problème le sole problème c´est l´union entre le cylindre et la culasse je vais faire des des lamages comme dit Delage je vais faire les mêmes cotes que sur cylindres de des 2,7l ? q´en pense tu ]
le 12/07/2012 à 20:49
Bonsoir,

les cylindres 3,2 n'ont-ils pas la surface d'appui sur la culasse légèrement en cône pour parfaire l'étanchéité culasse-cylindre?
le 13/07/2012 à 08:53
Dixit grisou911Bonsoir,

les cylindres 3,2 n'ont-ils pas la surface d'appui sur la culasse légèrement en cône pour parfaire l'étanchéité culasse-cylindre?


Je ne pense pas , plat sur plat donne en général une très bonne assise et étanchéité , un cône donnerait des contraintes mécaniques qui pourraient déformer les culasses .

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le 13/07/2012 à 09:02
Dixit 911targa83
Dixit grisou911Bonsoir,

les cylindres 3,2 n'ont-ils pas la surface d'appui sur la culasse légèrement en cône pour parfaire l'étanchéité culasse-cylindre?


Je ne pense pas , plat sur plat donne en général une très bonne assise et étanchéité , un cône donnerait des contraintes mécaniques qui pourraient déformer les culasses .

Q´en pense tu doit je faire des Lamages ?????


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le 13/07/2012 à 09:13
Attention de ne pas enlever trop de matière, sinon il faudra faire de même sous les carters de distribution ...
Tito: Est-ce que tu as le livre de Wayne Dempsey (clic) ??
le 13/07/2012 à 09:21
une cale en cuivre sous le pied de chemise peut egalement recuperer cote et R/V ............cette solution me sembles preferable .............
le 13/07/2012 à 17:22
Dixit ze frogAttention de ne pas enlever trop de matière, sinon il faudra faire de même sous les carters de distribution ...
Tito: Est-ce que tu as le livre de Wayne Dempsey (clic) ??


Non je bien de le commende mai en English pas un mot le traducteur google va marches a vitesse grand Viiiiiiiittttteeeees
le 14/07/2012 à 07:33
Dixit 911targa83 de l'ordre de qq centièmes de mm.


C'est sur que si tu descends les culasses de plusieurs millimètres , il va falloir compenser quelque part .

On peut employer la méthode par rodage , qui consiste à enduire un vieux cylindre de pâte à roder , et le faire tourner dans la culasse , pour rafraîchir la portée .

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le 14/07/2012 à 12:58
Dixit 911targa83
Dixit 911targa83 de l'ordre de qq centièmes de mm.


C'est sur que si tu descends les culasses de plusieurs millimètres , il va falloir compenser quelque part .

On peut employer la méthode par rodage , qui consiste à enduire un vieux cylindre de pâte à roder , et le faire tourner dans la culasse , pour rafraîchir la portée .

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+1 très bonne méthode sans matériel onéreux
le 14/07/2012 à 13:05
a condition d'avoir une chemise a sacrifier .............
le 14/07/2012 à 13:10
Non chaque chemise sur sa culasse ,un appareillage quoi

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