Où acheter kit fil chaud SWS / CARGRAPHIC

Bonjour,

J'ai lu quelques articles concernant les fil chaud, à priori SWS et CARGRAPHIC sortent du lot. Par contre je trouve où se les procurer pour une 911 3.2
Si quelqu'un a une adresse.

++
le 12/07/2012 à 10:15
Heu qu'est-ce que c'est un kit fil chaud ?
le 12/07/2012 à 10:27
Je résume brièvement (les pro me corrigeront). Mais c'est un ensemble débitmètre qui calcule plus précisément l'air à injecter, filtre à air, calculateur, sondes et généralement on met l'échappement qui va bien avec.
le 12/07/2012 à 10:37
Alors avec ça + un pot "qui va bien" ça optimise beaucoup ?
le 12/07/2012 à 10:38
Dixit speedster 31Heu qu'est-ce que c'est un kit fil chaud ?

En fait sur les 3.2 tu as un débitmètre "à volet" assez peu précis et restricteur : l'air en entrant dans le débitmètre doit "pousser" ce volet qui est maintenu en position fermé par un ressort. Suivant l'angle d'ouverture du volet le calculateur en déduit le volume d'air admis.

Le débitmètre fil chaud fonctionne différement : pas de volet, l'air passe librement et au milieu du passage de l'air il y a un fil tendu dans lequel passe un courant, ce qui le rend "chaud". Plus l'air passe dessus plus la température du fil diminue, c'est de cette manière qu'est déduite le volume d'air entrant.

Voilà comment il me semble que ça marche... mais peut être que j'ai faux ?
le 12/07/2012 à 10:51
Hormis chez FVD ou Cargraphic , tu peux en trouver de moins chers sur ebay : voir le topic d'achat groupé qui avait ete initié.

le 12/07/2012 à 10:53
et pour info, que gagne t'on réelement avec ce système sur une 3,2 qui a déja une ligne qui va bien
Vu le tarif du bidule
le 12/07/2012 à 11:02
Dixit cdrik915Hormis chez FVD ou Cargraphic , tu peux en trouver de moins chers sur ebay : voir le topic d'achat groupé qui avait ete initié.

Sur le site de Cargraphic il n'y a rien pour les 3.2
le 12/07/2012 à 11:18
Dixit boutzi
Dixit speedster 31Heu qu'est-ce que c'est un kit fil chaud ?

En fait sur les 3.2 tu as un débitmètre "à volet" assez peu précis et restricteur : l'air en entrant dans le débitmètre doit "pousser" ce volet qui est maintenu en position fermé par un ressort. Suivant l'angle d'ouverture du volet le calculateur en déduit le volume d'air admis.

Le débitmètre fil chaud fonctionne différement : pas de volet, l'air passe librement et au milieu du passage de l'air il y a un fil tendu dans lequel passe un courant, ce qui le rend "chaud". Plus l'air passe dessus plus la température du fil diminue, c'est de cette manière qu'est déduite le volume d'air entrant.

Voilà comment il me semble que ça marche... mais peut être que j'ai faux ?

Ben vi, c'est ça : comme rien ne vient freiner l'air à l'admission, le moteur respire mieux donc donne plus de puissance.
le 12/07/2012 à 11:19
Dixit seb95et pour info, que gagne t'on réelement avec ce système sur une 3,2 qui a déja une ligne qui va bien
Vu le tarif du bidule

Plus qu'avec l'échappement...
le 12/07/2012 à 11:40
Dixit cdrik915Hormis chez FVD ou Cargraphic , tu peux en trouver de moins chers sur ebay : voir le topic d'achat groupé qui avait ete initié.

A tout hasard tu as le lien de l'achat groupé ?
le 12/07/2012 à 11:41
Dixit mage

Sur le site de Cargraphic il n'y a rien pour les 3.2

Je l'ai pourtant sur leur support catalogue papier.

le 12/07/2012 à 11:42
Dixit mage

A tout hasard tu as le lien de l'achat groupé ?

Moteur de recherche en haut et a droite.

le 12/07/2012 à 11:42
Dixit Bullitt
Dixit seb95et pour info, que gagne t'on réelement avec ce système sur une 3,2 qui a déja une ligne qui va bien
Vu le tarif du bidule

Mais bien plus s'il y a la gestion qui va avec !
le 12/07/2012 à 11:48
Je dois être méga mauvais avec l'utilisation du forum mais par exemple quand je tape "achat groupé" dans le moteur de recherche il me sort tout sauf des articles avec achat groupé ...
le 12/07/2012 à 11:57
Dixit boutzi
Dixit Bullitt
Vu le tarif du bidule

Mais bien plus s'il y a la gestion qui va avec !

De toute façon, tu peux pas monter un film chaud à la place du motronic sans adapter le boîtier, sinon, "forcément, elle va marcher beaucoup moins bien maintenant" (Bourvil dans Le Corniaud)...
le 12/07/2012 à 12:18
J'ai monté le kit FVD (filtre à air + débitmètre + puce), tarif de mémoire autour de 2000euros monté, et j'ai aujourd'hui 250cv au banc (mais à 6600tr/mn).
le 12/07/2012 à 12:43
Dixit mageJe dois être méga mauvais avec l'utilisation du forum mais par exemple quand je tape "achat groupé" dans le moteur de recherche il me sort tout sauf des articles avec achat groupé ...

Et si tu essayais avec "fil chaud" plutot ???

le 12/07/2012 à 14:50
et avec une installation (de chez FVD par exemple) l'idéal est mettre que type d'échappement ?
le 12/07/2012 à 15:27
si tu recherches la perf avant tout: spaghetti

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.