plaquette de frein

Bonsoir,j'ai lu dans un article qu'il y avait un sens pour les plaquettes de frein av/ar .ayant refait mes freins ce week end je n'ai vu aucune difference sur le modele de plaquette ,quelqu'un as t'il des infos plus precises de plus j'ai changer le liquide avec du HT neuf et apres avoir purge je trouve que la pedale s'enfonce plus qu'avant y at'il une correspondance avec la refection des freins ou autre MERCI
le 16/04/2007 à 21:24
pas de sens .... si pédale molle , c'est que purge est à revoir
le 16/04/2007 à 21:29
OK, j'ai changer les durite par des AVIA rempli le bocal avec du liquide neuf de couleur bleu et purge aux etriers jusqu'a voir arriver le liquide bleu .Tu pense que ca ne suffit pas
le 16/04/2007 à 21:31
as tu pompé jusqu'a disparition des bulles d'air ?
le 16/04/2007 à 21:35
En faite j'ai essaye de ne pas mettre la pedale a fond et j'ai purge avec sa course habituelle de fonctionnement pour eviter d'abimer le mettre cylindre du faite de l'arrive du liquide bleu l'ancien etait vert j'ai suppose que c'etait purge
le 16/04/2007 à 21:39
en esperant que lorsque tu as purgé tes freins , que tu n'as pas appuyé trop fort et a fond car tu as peut-etre endommager tes joints de ton maitre cylindre.
pour cela tu appuis sur ta pedale de frein et tu regarde si ta pedale continu a s'enfoncer jusqu'au plancher.
si c'est le cas , il y a grande chance que se soit ton maitre cylindre.
le 16/04/2007 à 21:40
dans quel état sont tes disques ?? si tes plaquettes sont neuves ,mais pas les disques . il faut les roder à la forme du disque . d'ou une molesse de la pédale .
Roule prudament quelques KMS , t'a pédale doit redevenir ferme , le rodage complet peut demander une centaine de KMS !!
le 16/04/2007 à 21:45
disques, plaquettes,durites avia,liquide HT,soufflets de cardans et oui c'est pas un bon week end pour le porte monnaie .Elle freine assez bien pour des freins neuf - de 200kms parcouru depuis mais je trouve que la pedale va plus loin qu'avant ?
le 16/04/2007 à 21:58
Refais une purge ce weed end, en plus c'est pas cher, un peu de lookeed et hop
le 16/04/2007 à 22:51
Dixit DUL911Bonsoir,j'ai lu dans un article qu'il y avait un sens pour les plaquettes de frein av/ar .ayant refait mes freins ce week end je n'ai vu aucune difference sur le modele de plaquette ,quelqu'un as t'il des infos plus precises de plus j'ai changer le liquide avec du HT neuf et apres avoir purge je trouve que la pedale s'enfonce plus qu'avant y at'il une correspondance avec la refection des freins ou autre MERCI

Il faut faire couler au moins 1/2l par étriers pour purger,commele préconise le manuel,c'est trés long.Brice 32 à fait un bon document à ce sujet
le 17/04/2007 à 09:09
il est clair aussi que pour bien purger, tu dois aller à fond de la pédale, mais prorgressivement, pas en appuyant dessus comme un boeuf. Tu as purgé seul, ou accompagné ? quand tu fermes la vis de purge,ne pas laisser remonter la pédale de frein, "of course..."
le 17/04/2007 à 16:01
BONJOUR , j'ai refais une purge ce matin car je m'en sert assez souvent en ce momment et ca a l'air d'etre mieux .J'en prevois une autre ce week end en laissant couler plus de liquide ,je crois que ca proviend de la merci a tous pour toutes vos infos cela m'a bien aide A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.