| Message : | |
|---|---|
| Francis911 | le 15/07/2012 à 10:50 Bonjour et bon dimanche pluvieux Lors d'une petite sortie avec CWuidart mon tube de liaison a cassé. Sur la photo, vous voyez l'endroit de la cassure, elle se trouve au niveau du rond rouge. Je dois donc remplacer ce tube de liaison, mais quand je regarde chez la Buse : il y a le complet en dessous et l'autre au dessus celui que j'ai sur ma 3.2 Le complet d'après la Buse,il est en inox et monté d'origine sur les 3.2 tandis que l'autre c'est pour les modèles précédent. Puis-je remplacer le mien par un complet en inox. ![]() Merci de votre aide Francis |
| nacace | le 15/07/2012 à 10:54 ouic'est ce que j'ai fait |
| luky luke | le 15/07/2012 à 10:55 Dixit nacaceoui dans ce cas, faut pas déposer l'échangeur Gauche ?? |
| FV911 | le 15/07/2012 à 10:56 Yo, Celui avec le rond rouge est ajustable au montage et celui du dessous ne l'ai pas, enfin plutôt si avec la zone élastique à coté de la bride mon mien à moi et celui du dessous |
| nacace | le 15/07/2012 à 10:59 Dixit luky lukeDixit nacaceoui en fait j'avais demonter tout l'echappement pour tout refaire propre |
| Francis911 | le 15/07/2012 à 11:09 Autre possibilté chez la fleur passion, tube de liaison en inox et les petites pièces comme sur le dessin du dessus en inox également.C'est peut être le plus facile sans devoir démonter l'échangeur gauche Francis |
| BertoSpid | le 15/07/2012 à 11:40 et le tube cassé n'est pas "re-soudable" ??(mon ancien, "à partie elastique", s'est aussi cassé, lors du démontage ...) |
| Francis911 | le 15/07/2012 à 12:12 Dixit BertoSpidet le tube cassé n'est pas "re-soudable" ?? Peut-être faut déjà le démonter pour voir la bête. Et comme il sera démonté, je préfère mettre du neuf que du provisoire Francis |
| Détuning-man | le 15/07/2012 à 21:23 Ce tube là a cassé sur ma 911 en avril/mai. D'origine, j'avais celui avec la spirale mais en acier. Je l'ai remplacé par le même et mon mécano a tombé l'échangeur gauche. |
| rs2 | le 15/07/2012 à 21:43 Démonté l échangeur gauche ,c est prendre un risque de casse |
| kitcar | le 16/07/2012 à 00:15 pas besoin de tomber l echangeur je l'ai deja fait |
| neretva67 | le 16/07/2012 à 00:29 Dixit kitcarpas besoin de tomber l echangeur je l'ai deja fait Avec un tube de liaison en une seule partie ? |
| 911targa83 | le 16/07/2012 à 07:32 Qui dit soufflet , dit élastique , les ondes de ce soufflet en inox se fendillent forcement un jour ou l'autre à force de chauffe et refroidissement , le métal s'écrouit .C'est exactement comme si tu prends un bout de tôle et que tu le tordes une fois d'un coté et une fois de l'autre , ça finit par casser . De plus au montage il y a forcement une contrainte de ce soufflet , dans un sens d'étirement , ou de compression .!!!! Le constructeur a certainement choisi cette solution pour un coût moindre à la fabrication , et une facilité et rapidité de montage sur la chaîne !!!!( si ça tombe pas bien en face en serrant le soufflet compense ). Je préfère 100 fois l'ancienne solution qui est nettement plus fiable dans le temps , sur ma SC qui avait 25 ans , quand je l'ai acheté , il y avait cette première version , qui était une monte d'origine . . |
| loloturbo | le 16/07/2012 à 10:12 Pour moi aussi il avait cassé, en fait je l'ai vu en démontant car je voulais mettre un en Inox J'ai juste déssérer l'échangeur pour pouvoir le passer et le monter. Mais dégrippant à plusieurs reprise et quelques jours avant pour éviter de casser les goujons... |
Sujet archivé.