Courroie furax !

Message :
le 17/07/2012 à 14:14
Hello !

Ce matin en partant à nanterre , gros nuage de fummée...
Je m'arrête tout de suite en plein milieu de la ville ( quel bordel! )
Et là, je vois la courroie complètement
Éclatée ... Courroie qui n'a que 3000 km ...
Bah là, c'est vraiment fini les pièces adaptables ...

Comment expliquer qu'une courroie soit aussi peu chère ?
7 roro au lieu de 20 .... Je n'ai pas regardé le prix bien sur , mais j'ai profite
De l'achat de mes disques par correspondance pour acheter cette courroie avec ...
Comme quoi, poil et uniquement poil
le 17/07/2012 à 14:19
nico , si ta courroie a pétée , c'est qu'il y a un soucis
le 17/07/2012 à 14:23
J'ai jamais achetée une courroie chez Porsche, elle a fait 30000 km et 4 ans sans encombres, changée en préventif vu son age
le 17/07/2012 à 14:28
....un problème de tension peut être,non???
le 17/07/2012 à 14:30
Pareil, la mienne est montée depuis noel 2010 et aucun soucis en 10000 km...
le 17/07/2012 à 14:32
bah non, là je viens de faire 300 km ... pas de soucis avec la vieille courroie.
La tension était bonne , elle s'est juste dégradé et effilée ... en gros, j'avais un tas de ferraille dans la main ...
le 17/07/2012 à 14:42
Mauvais jugement

(facile, pour une courroie )

(40.000 kms de chez RP...)
le 17/07/2012 à 14:44
Les 2 poulies sont bien alignées ??


le 17/07/2012 à 14:48
Dixit luky lukeLes 2 poulies sont bien alignées ??




bah oui non, sérieux, je pense qu'elle était défectueuse et voilà ... mais chez poil, je n'ai jamais eu le soucis ... peut-être pas eu de bol mais quand même !!!
le 17/07/2012 à 14:48
Dixit BertoSpidMauvais jugement

(facile, pour une courroie )

(40.000 kms de chez RP...)


Moitié moins pour la mienne RAS.


Un truc qu'un copain mécano ma donné pour la tension, faire faire une rotation de la courroie sur elle même, si elle tourne d'un quart de tour sans forcer c'est bon, si moins, c'est trop tendu et si plus ce n'est pas tendu.
Message édité le 17/07/2012
le 17/07/2012 à 15:28
Bon marché coute cher (Made in China) même avec des standards Européen au saint d'un même groupe il y a des différences de qualité simple exemple les composants du produit ne sont pas achetés chez le même fournisseur, et encore moins assemblé sur le même type de machine

C comme les médoc, il y a une norme, et dans la norme il y a une tolérance qui va de ---- à ++++ et le mec qui fabrique achète le composant à ---- et pas à ++++ car il coute plus d'€€€
le 17/07/2012 à 15:42
Courroie Conti pour ma part , crantée , de chez Pelican.

le 17/07/2012 à 15:53
Elle a pas supporté les écarts de température et d'humidité au LMC ???

Surement une courroie du lundi matin
le 17/07/2012 à 16:04
Dixit BertoSpidMauvais jugement

(facile, pour une courroie )

(40.000 kms de chez RP...)


idem pour moi...courroie crantée de je ne sais ou... 40000km et toujours impeccable

par contre , à moins qu'il y ait eu soucis mécanique , je ne comprends pas le fait qu'il ait eu une grosse fumée
Message édité le 17/07/2012
le 17/07/2012 à 16:07
en fait elle était en place mais il restait 2 mm de feraille autours ... voilà pourquoi Boni

l'alternateur fonctionne bien et les roulement, inducteur et charbon ont été changés il y a 30000 km
le 17/07/2012 à 17:43
Dixit cdrik915Courroie Conti pour ma part , crantée , de chez Pelican.



Gates chez Oscaro, pour ma part.
le 17/07/2012 à 18:21
ça m'est arrivé en course !

Nous avions cassé la courroie suite à un surrégime, et dans la précipitation, mon copilote s'était trompé de poulie en haut (à la turbine). Il avait mis la courroie dans la gorge prévue pour la clim, ce qui fait que la courroie travaillait de travers, et elle a cassé de nouveau dans la spéciale suivante.

Est tu sure de l'avoir mis dans la bonne gorge ?
le 17/07/2012 à 18:29
Dixit Pasolinoça m'est arrivé en course !

Nous avions cassé la courroie suite à un surrégime, et dans la précipitation, mon copilote s'était trompé de poulie en haut (à la turbine). Il avait mis la courroie dans la gorge prévue pour la clim, ce qui fait que la courroie travaillait de travers, et elle a cassé de nouveau dans la spéciale suivante.

Est tu sure de l'avoir mis dans la bonne gorge ?



Tu es sur que ton copi , était bien clair , quand même entre les deux gorges il y a au moins un gros Cm .

Faut arrêter le "Black and Chose" avant les spéciales.


.
le 17/07/2012 à 18:30
Dixit Pasolinoça m'est arrivé en course !

Nous avions cassé la courroie suite à un surrégime, et dans la précipitation, mon copilote s'était trompé de poulie en haut (à la turbine). Il avait mis la courroie dans la gorge prévue pour la clim, ce qui fait que la courroie travaillait de travers, et elle a cassé de nouveau dans la spéciale suivante.

Est tu sure de l'avoir mis dans la bonne gorge ?

pas de clim, trop lourd
le 17/07/2012 à 18:46
Dixit phases
Dixit Pasolinoça m'est arrivé en course !

Nous avions cassé la courroie suite à un surrégime, et dans la précipitation, mon copilote s'était trompé de poulie en haut (à la turbine). Il avait mis la courroie dans la gorge prévue pour la clim, ce qui fait que la courroie travaillait de travers, et elle a cassé de nouveau dans la spéciale suivante.

Est tu sure de l'avoir mis dans la bonne gorge ?

pas de clim, trop lourd


Moi non plus j'avais plus de clim, mais la poulie à double gorge, si tu ne l'as pas changé, elle est toujours là !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.