résolu
| Message : | |
|---|---|
| ottowatt | le 17/07/2012 à 18:43 Ciao a tutti,En roulant j'entends un clac clac sous l'auto à l'arrière. l'espace entre la barre stab arrière et le support de boite n'est que de 2/3 milimetres! c'est normal? forcement en roulant ca touche et par exemple en montant dans la voiture c'est tres net. Que dois je faire? Message édité le 26/07/2012 |
| macgyver60 | le 17/07/2012 à 19:13 verifi les suports de bare et le groupe moteur.boite a til bouger ,? |
| ottowatt | le 17/07/2012 à 19:30 les silentbloc de la barre stab ont evidement quelques années mais quant au groupe moteur boite personne n'y a touché récement donc je ne vois pas comment il aurait pu bouger...Mais je me demandais si le fait que la barre touche le support de boite est un fènomène frequent |
| alex SC | le 17/07/2012 à 20:21 je me demande si j'ai pas la même chose. J'ai passé des zones assez bosselées au Mans Classic, et depuis j'ai clac, contact métallique mais que coté droit. support de barre stabe non déssoudée je suivrai tes infos |
| ottowatt | le 17/07/2012 à 20:33 Moi aussi j'ai l'impression que c'est du coté droit mais en fait sans lever l'auto et en empoignant la barre stab et en tirant dessus c'est tres net, le clac apparait de suite et semble plutot venir d'un contact au centre sous la boite. en tous cas j'arrive à voir que la barre est tres tres pret de la boite ce serait t'elle rapprochée à cause de l'affaissement des silentbloc qui ont vieillis? Message édité le 17/07/2012 |
| scotland | le 17/07/2012 à 23:25 Bonsoir,vérifier que la barre stab n'est pas montée à l'envers. |
| BertoSpid | le 18/07/2012 à 09:12 +1 avec Scotland : sur une G50, il doit y avoir 2 ou 3 cm entre le bas de la BV et la BAR ... et comme ça se monte dans les sens, très probablement une erreur de remontage... |
| DAB | le 18/07/2012 à 10:05 C'est pas Tito qui est enfermé dans le capot moteur? |
| ottowatt | le 18/07/2012 à 11:11 Dixit BertoSpid+1 avec Scotland : sur une G50, il doit y avoir 2 ou 3 cm entre le bas de la BV et la BAR ... et comme ça se monte dans les sens, très probablement une erreur de remontage... Montée à l'envers??? Je cours de suite faire verifier ça! Si c'est le cas et pourquoi pas j'en profite pour faire changer les silent blocs, juste? Merci les gars, vous etes trop forts |
| BertoSpid | le 18/07/2012 à 11:52 Vérifie aussi les 2 petits supports verticaux (où est vissé la BAR) : leurs SB sont souvent HS également... et ils participent à la tenue de route de l'autoEt puisque tu es dessous, INSPECTE bien les 2 supports soudés (là où s'appuie la BAR sur la caisse): ils sont fragiles si d'origine (nombreux posts sur ce sujet) et "cassent" avec le temps si sollicités... |
| loloturbo | le 18/07/2012 à 12:24 Oui verifi bien je viens de changer le smiens suite a un support cassé. |
| ottowatt | le 18/07/2012 à 13:38 la barre stab arr 87/89 pour G50 a un rabaissement central car la boite est plus grosse que la 915 et pour laquelle la barre stab est absolument droite et donc en théorie sans aucun sens de montage...[url] ![]() [url] ![]() Par contre l'usure des silentblocs peut effectivement faire raprocher celle ci de la boite et meme la toucher. lundi on la remet les jambes en l'air et on verifie tout ca, barre, silentblocs, jumelles, supports soudés etc... Message édité le 18/07/2012 |
| boutzi | le 18/07/2012 à 14:10 J'ai changé il y a peu de temps mes barres stab, avant j'avais une barre de 18 à l'arrière (d'origine donc sur ma 3.2 84'), j'ai monté une barre de 21 de 3.2 G50 (avec donc le cintrage pour éviter la boite).Cette barre a été montée dès 1986, donc sur le dernier millésime de 915. Chez moi, depuis le montage de cette barre j'ai un claquement également que j'identifie comme étant la barre stab qui tape sur la traverse de boite, mais : _ je ne peux pas la monter dans l'autre sens (à cause du cintrage qui serait vers le haut) _ tout mes SB, jumelles de barre stab et supports moteurs et boite sont neufs (pas plus de 2 ans et moins de 10000km dans tout les cas) Voilà tout ce que je peux dire, si quelqu'un trouve une solution je suis preneur. Ca ne claque pas en permanence mais systématiquement lors d'un lever de pied "brutal". |
| ottowatt | le 18/07/2012 à 14:33 Dixit boutziJ'ai changé il y a peu de temps mes barres stab, avant j'avais une barre de 18 à l'arrière (d'origine donc sur ma 3.2 84'), j'ai monté une barre de 21 de 3.2 G50 (avec donc le cintrage pour éviter la boite). Alors la! si ca touche meme avec une barre pour G50 je comprends plus trop rien |
| BertoSpid | le 18/07/2012 à 14:43 > boutzi : as tu vérifié tes SB moteurs , et tes SB de TRAVERSE de support de BV ? > levier de pied brutal : transfert de charge = si SB faiblards, ça bouge, et TAC ! Hum, a la relecture, tu les as déjà changés... re-vérifie qd même ? > pour etre certain de l'endroit où ça tape, peux tu mettre un papier, un peu de peinture, un truc qui serait "marqué", afin de bien etre certain de cet endroit ?? (dans le passé, j'ai eu un tac : j'ai démonté et changé des TAS des trucs, avant de trouver le fautif : la BDT avait un SB usé, elle tapait parfois... : moralité : bien identifier la CAUSE, pour la bonne cause, et gagner du temps et des $$... )Message édité le 18/07/2012 |
| boutzi | le 18/07/2012 à 14:49 Dixit BertoSpid> boutzi : as tu vérifié tes SB moteurs , et tes SB de TRAVERSE de support de BV ? > berto : as-tu lu ce que j'ai mis ? Tout ce qui est en caoutchouc SB, jumelles et support moteur ET boite sont neufs ou ont moins de 2 ans et 7-8000km. Donc malgré que tout soit neuf, ça bouge et tac Aucun soucis quand j'avais ma barre de 18 et mes vieux SB ! |
| BertoSpid | le 18/07/2012 à 14:53 >> 3 hypothèses ?- un truc a cassé depuis - il y a eu une erreur au remontage - la nouvelle pièce n'a pas assez de jeu à un endroit où l'ancienne "passait" bien hum ?? |
| boutzi | le 18/07/2012 à 15:00 Dixit BertoSpid>> 3 hypothèses ? _ mes supports de barre stab sont en bon état (pas cassés, dessoudés, arrachés, pulvérisés, atomisés ou que sais-je encore) _ erreur au montage... pour 4 vis et 2 boulons ça me ferait mal (je revérifierai quand même l'impossibilité de montage de ma barre dans l'autre sens mais je suis quasi sur... sinon préparez goudron, plume, miel, fourmies et autres joyeusetés !)_ pas assez de jeu à un endroit, oui : sous la traverse de boite, mais ça je savais Il y a une chose qui reste possible : la longueur des jumelles est-elle la même dans TOUS les cas ? Des jumelles plus ou moins longues orienteraient le cintrage plutôt vers le sol ou plutôt vers la boite |
| ottowatt | le 18/07/2012 à 15:25 [q=boutzi]Dixit BertoSpid>> Les jumelles pour les 84/86 et celles pour 87/89 ont des references differentes, je viens de verifier ca Chez Ro.e Passion, peut etre une longueur differentes? |
| boutzi | le 18/07/2012 à 15:31 Dixit ottowattDixit boutziIl y a une chose qui reste possible : la longueur des jumelles est-elle la même dans TOUS les cas ? Des jumelles plus ou moins longues orienteraient le cintrage plutôt vers le sol ou plutôt vers la boite Ben voilà... C'est pas obligatoirement ça mais ça pourrait être un début de réponse |
Sujet archivé.