| Message : | |
|---|---|
| Calou 51 | le 17/04/2007 à 03:43 Hello... les P'tits loups !!Le week-end dernier... le samedi 14, j'ai appris durant le déjeuner qu'il y avait un rassemblement d'Italiennes à Epernay... organisé par Moët & Chandon dans le cadre du Relay Ferrari !!Bossant non-stop tout le samedi ... j'n'ai pu m'y rendre qu'à partir de 18H00, en espèrant trouver quelques retardataitres !! (si j'ose dire) !!APN en main(celui du boulot, 'ci )... j'traverse à pinces notre charmante ville sous un soleil d'été ... pour me rendre Avenue de Champagne..!Là !!! Un gardien-vigile aussi haut que large garde l'entrée Mais... après quelques "justifications" diplomatiques... la grande grille s'ouvre !!ET Là !!! Sur le côté du bâtiment... deux retardataires ayant de bien belles cartes grises !! bavardaient encore... une flûte à la main..!Une Enzo et une F.40 !! !!![]() ![]() << Bonsoir... Messieurs !! >> < Salut..! Vous êtes un passionné de Ferrrrrariiii ??? ??? > << euuuh... juste un passionné de belles voitures !! Mais surtout des allemandes tout-à-l'arrière..! >> < AAhhh oui... comme La Carrera GT !! > << Oui par exemple !!! Mais j'ai vendu la mienne le mois dernier..! < ..! Quel dommage... !!! >![]() Visiblement... les gars semblaient très sympas et relax !! Puis, après 5 minutes de bavardage de convenance..! Le proprio de la Enzo m'a fait aimablement un large topo sur l'historique de la création de la Enzo avec toute la ferveur du passionné !!Nous avons parlé... puissance... couple à bas et haut régime... monte de pneumatiques... disques de frein... avantages et inconviènients des moteurs placés en position centrale ou en porte-à-faux... amortisseurs AR horizontaux... ligne d'échappement inox... ... Durant toutes ces explications... ce Ferrariste passionné fada n'a jamais été une fois "vulgaire" par rapport à sa richissime acquisition !! En fait, il s'était offert cette folie pour ses 60 ans ... et ce Modèle 2004 d'occasion lui avait coûté la bagatelle de 1,2 Million € !! (c'est moi qui ai eu "l'impolitesse" de lui demander )Ensuite, gentîment... il m'a ouvert son capot AR pour que j'puisse admirer l'architecture mécanique de cette BETE... avaleuse de bitume !! Et bin... j'vous le confirme ! Y'en a bien 12 !!! 'tain que c'est BEAUUUUUU !! !! !!![]() Il était déjà 19h30... et le soleil commençait à décliner sur les hauts coteaux du vignoble champenois..! Le proprio mit alors le contact... et dans une furie mécanique réveilla toute l'Avenue !!! Par jeu, ce gentil fada me fit un clin d'oeil ... et envoya un p'tit 5000/6000 tr/m à plusieurs reprises !! c'était vraiment ENOOOORME d'entendre ces 650 poneys se déchaîner !! !!Aprés mille précautions pour sortir de la cour (Pb de garde au sol)... il resta stationner dans l'Avenue de Champagne en plein travaux (les 2 photos suivantes)... j'lui indiquais la direction de Paris (ils n'avaient même pas de GPS !!) et l'avertissais sur la boîte à images en sortie de la ville..!![]() Notez la plaque d'immat posée horizontalemnt sur la "moustache" !! Ce passionné appelle cela: son anti-radars ..!![]() Voili... voilou... ce n'est pas une histoire de Porsche à soufflets... mais seulement 1H 30 bien agréable après une semaine de dur labeur ..!![]() Finalement... j'vais garder ma brave 3L2 !!! Car sans moi, les moteurs sous pexiglass !! !!! !!!! !!!!! !! !!Ou alors... p'têt !! Une belle 328 GTS ... ..! ..!Message édité le 17/04/2007 |
| SebCab34 | le 17/04/2007 à 06:44 1,2 million pour 650 CV ca fait 1846 EUR le cheval, soit 923 Deuches, c'est pas donné quand même ! |
| jeanphy38 | le 17/04/2007 à 07:52 Dixit SebCab341,2 million pour 650 CV non , 660000 euros prix catalogue 1.2 million c est le px de la fxx |
| pollux | le 17/04/2007 à 07:55 1,2 M€ ... c'est une erreur je pense ... Une Enzo d'occase se négocie actuellement sur les mêmes base qu'une carrera GT soit entre 400 et 500.000. |
| kabongo | le 17/04/2007 à 08:11 ben c'est quand même que des tupperware tout en plastique |
| gilllou | le 17/04/2007 à 08:17 Moi ce que j'ai remarqué ...c'est la belle blonde aux lunettes de soleil ... et au pif elle a pas 60 ans !!! t'en parle pas ... ça nous aurait pourtant interessé !!! Quand au service technique de la ville , on ne peut que les remercier pour avoir laisser les foureaux EDF au couleur Ferrari en évidence sur le trottoir !!! |
| Mm | le 17/04/2007 à 10:21 (+1 Gillou ! C'est elle qui revient à 1,2 M€ ET TANT MIEUX !!! ) |
| Toons007 | le 17/04/2007 à 10:27 J'ai eu la chance de voir l'essai de l'emission turbo lors de la sortie de l'enzo, sur le circuit de nogaro, c'est vrai qu'elle est impressionante cette voiture surtout sur la piste.Le plus drôle c'est qu'a l'époque je faisait du planeur et l'équipe technique était venu à l'aéroclub situé a côté du circuit avec l'enzo, ils avait voulu faire un départ arreté avec sur la ligne droite et avait trop fait patiner l'embrayage; résultat : une enzo bloquée sur la piste a pousser à la main. |
| Calou 51 | le 17/04/2007 à 13:17 Honte sur moi !!! !!!Bin... OUI les Amis !!! Calou, il n'sait pas compter... ou plutôt, il n'sait pas convertir !! !!Car, 400 000 Livres Sterling... ça fait bien 600 000 € !! et non pas 1,2 M.€ !!!Gilllou... !!! La blonde et plantureuse "Demoiselle" anglaise d'environ 35/40 ans bien liftés !! N'en faisait pas plus..!! Mais le passionné Ferrariste semblait être trés "inspiré" (fote de frappe voulue ) par sa bouche pulpeuse.. .. et par son sourire aguicheur dont tous les Saints... silliconés se damneraient volontiers pour y répondre ..!Finalement... ce pôv ferrariste doit certainement se saigner les quatre veines pour faire le plein de sa sublime Enzo... !! tant la "Demoiselle" anglaise doit lui coûter en chirurgie esthétique ..!!! En un mot... lui pomper tout son fric !! attention j'ai bien dit son fric !! ... !!! ..!Message édité le 17/04/2007 |
| Nanou | le 17/04/2007 à 16:56 Pfffffffffff ...J'étais même pas dans la Marne à ce moment là Trop dure la vie ... trop dure |
| Bernard71 | le 17/04/2007 à 18:52 Faut avoué que c'est beau Pour moi c'est une autre planête,un jour j'ai eu seulement l'occasion de m'assoir à la place du conducteur d'une F40 arrétée,bien sur ,Ouuuaffff! vous avez compris. |
Sujet archivé.