Message : | |
---|---|
chris_25310 | Bon ben voilà..... le 22/07/2012 à 11:44 J'ai laissé la boite a gant ouverte depuis la derniere utilisation et plus de batterie. Danles la précipitation, j'ai inversé les cables pour demarrer a l'aide de la saxo de ma fille. Résultat belles étincelles et cables de la masse qui a fumé un coup J'ai essayé avec la 607 pas mieux ne demarre pas mais on entend le demarreur qui colle. j'ai remis en charge faute de mieux Quel risque pour ma titine, quel dégat possible ? J'ai contrôlé les fusibles tous OK dans coffre avant. Le coupe circuit fonctionne également, et j'entend le sifflement caractéristique du boitier... HA j'oubliais, les cables de démarrage utilises sont du bas de gamme que l'on trouve dans tous les centres auto pour trois francs six sous! Quand pensez vous ?? |
aubelix 14 | aie ................je crains pour ton alternateur.....c'est les cables de demarrage qui ont fumé ou ceux de la voiture ? le fait que le demarreur colles veut dire seulement que tu manques de puissance electrique (donc que tes cables ont une section insufisante pour une batterie completement dechargée ) la batterie vide de la 911 "bouffant" une partie du potentiel electrique de celle de ta 607 . le 22/07/2012 à 11:55 une solution rapide pour en savoir + serait de demonter la batterie de la 911 et celle de la 607 pour les intervertir ,mais attention a la procedure de redemmarage de la 607 ,si tu ne connais pas les codes (radio entre autre ) tu risques de mettre ta 2eme auto en panne si la saxo est diesel la batterie sufira et il y a moins de risques de probleme avec celle ci ! |
Pencak95 | Il m'est arrivé la même chose sur la 930, je remplace la batterie par une neuve, je vois un câble rouge et un noir, du coup je branche le + sur le rouge et la masse sur le noir, normal...et le couillon de précédent proprio, garagiste de son état, avait branché un coupe circuit sur la masse avec un câble...ROUGE ! le 22/07/2012 à 11:56 Comme toi, fumée, étincelles et un faisceau moteur + alternateur grille. NB : je n'avais pas mis le contact quand j'ai vu la fumée sortir du capot avant |
chris_25310 | c'est les cables de démarrage qui ont fumés (celui qui etait sur le + de la 911) et la voiture n'a pas démarrer; d'ailleurs je n'ai meme pas essayé puisque j'ai tout de suite vu que cela fumait ! le 22/07/2012 à 11:58 mais sur une SC est ce qu'il y a des partie lectroniqe alimentées en permanence ? |
chris_25310 | Comment savoir si alternateur mort ? le 22/07/2012 à 12:01 |
chris_25310 | le 22/07/2012 à 12:02 Dixit aubelix 14aie ................je crains pour ton alternateur.....c'est les cables de demarrage qui ont fumé ou ceux de la voiture ? le fait que le demarreur colles veut dire seulement que tu manques de puissance electrique (donc que tes cables ont une section insufisante pour une batterie completement dechargée ) la batterie vide de la 911 "bouffant" une partie du potentiel electrique de celle de ta 607 . non saxo essence... Message édité le 22/07/2012 |
macgyver60 | Salut le 22/07/2012 à 12:07 regarde avec un ohmmètre la résistance éventuele que tu a entre la cosse du - de la batterie et la l'autre coté du cable ( sur la caisse ) et aussi la même chose pour le plus , donc la cosse + qui va sur la batterie et dans la boite a fusible sur les bornes du haut ( celle ou tu a normalement le 12 permanent ) peut être que tu a cramer un câble d'alimentation pour l'alternateur je ne sais pas mais si cramer ce n'est que le régulateur qui en a pris un coup je pense Message édité le 22/07/2012 |
aubelix 14 | le 22/07/2012 à 12:08 Dixit chris_25310Comment savoir si alternateur mort ? attends de redemarrer l'auto avec une batterie ok ,si le temoin de charge reste allumé ,tu sauras que c'est niqué .................je crains que la batterie de la saxo n'aie pas sufisament la moelle pour la 911 sinon je ne crois pas que tu risque plus que l'alternateur (peut-etre ton autoradio ,suivant le branchement en + permanent ou apres contact ) |
cameleon45 | Bonjour, le 22/07/2012 à 12:19 Hier, ma batterie à plat, j'ai mis en charge une heure et cela a suffit pour redémarrer ma 3.2. Si ta batterie n'a pas laché, tu devrais pouvoir redémarrer rapidement, mais si ton voyant batterie reste allumé, alors problème!!! |
Vins | Bon est de tt coeur avec toi, si t'as un booster tu pourrais être rapidement fixé... le 22/07/2012 à 12:20 |
spitfirr | essaye de la pousser contact 2 emme dt debraye le 22/07/2012 à 13:53 |
Kermit | le 22/07/2012 à 14:36 Dixit chris_25310...HA j'oubliais, les cables de démarrage utilises sont du bas de gamme que l'on trouve dans tous les centres auto pour trois francs six sous! Cables de merde! Au boulot j'ai des cables PL de grosse section et grosses pinces, aucun problème de surchauffes avec ceux-là. Achète des vrai cables, le prix en vaut la chandelle. |
aubelix 14 | en meme temps ,si les cables ont fumé et absorbé un partie de l'intensité ,ca aura peut-etre epargné l'alterateur ..................dans ce cas ce serai un mal pour un bien ! le 22/07/2012 à 18:35 |
gilllou | le 22/07/2012 à 18:59 Dixit aubelix 14en meme temps ,si les cables ont fumé et absorbé un partie de l'intensité ,ca aura peut-etre epargné l'alterateur ..................dans ce cas ce serai un mal pour un bien ! C'est pas faux |
cameleon45 | Alors? le 22/07/2012 à 19:23 Ou en es tu? |
rs2 | C est la saxo qui a eu de la chance,réessai peut être un élément de batterie hs contrôle le voltage rapidement apres le démarrage pour ne pas casser le bhkz le 22/07/2012 à 19:50 |
aubelix 14 | tu penses que le regulateur peu avoir cramé ? moi je craignais surtout pour le pont de diodes ..............mais le controle de charge peut en effet rassurer ! le 22/07/2012 à 21:02 |
chris_25310 | Bon, j'ai pas résisté le 22/07/2012 à 21:55 batterie chargée a 20 % çà démarre du premier coup et le voyant de batterie reste éteint, que du bonheur peut être que la batterie a pris un pet mais au bout de 9 années de bons et loyaux services, je lui pardonne je l'ai remis en charge lente pour voir .... Merci a vous tous pour votre soutien |
Pencak95 | Content pour toi, tu t'en sorts bien, moi ça m'a coûté la peau du.... Le pont de diodes de l'alternateur cramé et le faisceau moteur fondu, elle avait redémarré et je l'avais amenée directement chez le spécialiste Poil qui la suit (il m'avait montré les pièces à changer, ça avait bien chauffé) le 23/07/2012 à 14:59 |
aubelix 14 | le 23/07/2012 à 18:09 Dixit chris_25310Bon, j'ai pas résisté atteds ,quant tu dis "reste eteint" tu veux dire s'allumes avec le contact et s'eteint ala mise en route du moteur ? sinon ,si il ne s'allumes plus, c'est pas bon .............. |
Sujet archivé.