Spaghetti et banane : quel est le bon mélange

Message :
le 22/07/2012 à 12:11
Bonjour à tous,

La fonction Recherche du site est vraiment très pratique, c'est une mine d'information. Après l'avoir utilisée plusieurs fois cette semaine sur les spaghettis, il reste quand meme un point à éclaircir car certains d'entre vous, apres avoir changé pour un spag+banane, ne sont pas tres contents du résultat (en terme de sonorité) et partent dans des ouvertures/vidages de bananne, chose qu il m est impossible de faire.

Sachant que mes buts sont de ne pas perdre de la puissance, de gagner une belle et forte sonorité (sans affoler la maréchaussée) , d’éviter une résonance désagréable vers 3500,de conserver le système de chauffage (j ai une 3.2 de 1987 moteur non catalysé 231ch): quel couple spaghetti+banane amène à ce nirvana ?

Pour ceux qui auraient des enregistrements sonores, n'hesitez pas (d'ailleurs, une petite banque de données "Son" ne serait pas mal sur ce site, car il est toujours trés dur de qualifier ce que l on entend)

Merci à tous
le 22/07/2012 à 12:49
Salut,

Déjà si tu veut conserver le chauffage oublie les spags et part sur des échangeurs type ancienne de type SSI.

J'en ai installé sur ma 3,2 en inox avec une banane acier Dansk double sortie centrale...

Résultat un son top d'ancienne, bien métallique, pas de réso dans la voiture et un moteur plus libéré, plus coupleux....

Bref super content du résultat
le 22/07/2012 à 13:10
Moi aussi echappement type ancienne et s'est le top .
le 22/07/2012 à 14:14
J'ai mis Ssi et banane dansk, inox, bruit banal, peut être parceque neuf,l'origine fesait plus de bruit on dirais
le 22/07/2012 à 14:17
Salut à tous,
moi j' ai des spagh + banane gemballa tout inox, ou tu conserve les boitiers de chauffage, moi j' ai fait enlever ces boitier . il faut que tu fouines surtout en allemagne. sinon le plus simple est de mettre des spagh de classic, mais tu sera loin d' avoir la sonorité de la mienne.
le 22/07/2012 à 19:15
[img][/img]

Inox à l'ancienne : gain de poids , jolie son , un peu + de couple ?
le 23/07/2012 à 09:53
(clic)

le 23/07/2012 à 10:40
SSI + DANSK SPORT PETITES SORTIES

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.