Question joint, de Louis-16-soupapes

Message :
le 23/07/2012 à 09:38
Salut à tous,

Si l'on prend les compressions, est il possible de déduire qu'un joint de queue de soupape est pincé ou autre défaut possible sur ce p.t.in de joint

D'avance merci pour vos réponses négatives et positives

A pluche, Francis
le 23/07/2012 à 09:41
moi pas comprendre...
la compression se fait soupapes fermées : le joint de queue étant après les soupapes... il n'entre pas dans le résultat : hum ??
le 23/07/2012 à 09:47
Bon OK, Alors est ce que l'huile peut repasser par le joint
le 23/07/2012 à 09:51
Dixit FV911Bon OK, Alors est ce que l'huile peut repasser par le joint





Oui.


Tu auras alors une conso d'huile en hausse et , dans les cas graves , un encrassement rapide de la bougie du cylindre concerné.

Ainsi qu'un "tac-tac" genre culbuteur dereglé a chaud.
Message édité le 23/07/2012
le 23/07/2012 à 09:54
J'ai pas de tac-tac il cliquette normalement et marche du feu de dieux
le 23/07/2012 à 09:56
si les joints sont "fatigués", l'huile passe dans l'ECH, et elle s'y brule : le moteur fume bleu, surtout au rétrogradage...et l'embout d'ECH est gras et noir,
le 23/07/2012 à 10:04
En fait mon moulin est neuf + de 6000km de rodage et samedi après midi j'ai roulé à Folembray, et après chaque séance quand je redémarre il y a un peu de fumée qui sort de l'échappement pendant qqe secondes
le 23/07/2012 à 12:57
t'es mal
le 23/07/2012 à 13:18
Les compressions n'ont rien à voir avec les joints de queues des soupapes , ni même du jeu qu'il peut y avoir dans les guides , tu peux avoir des guides et des joints de queues complètement lessivés et avoir de très bonne compressions , du moment que tes soupapes ferment bien et retombent bien sur leurs sièges

Les compressions ça se passent dans les cylindres pas dans les pipes .

.
le 23/07/2012 à 13:27
Bien Maître, bon alors elle viens d’où ma petite fumée
le 23/07/2012 à 13:30
Dixit FV911Bien Maître, bon alors elle viens d’où ma petite fumée




quelle couleur ??

le 23/07/2012 à 13:37
Dixit FV911Bien Maître, bon alors elle viens d’où ma petite fumée


Maître c'est de trop Monseigneur .

Ta fumée vient des joints de queues de soupape qui laissent passer un poil d'huile , par ce qu'ils sont vieux ou fendus ou craquelés ou mal montés , ça n'a rien à voir avec ta compression ,par contre si la fumée vient de ta segmentation , dans ce cas tu peux (ce n'est pas obligatoire) avoir une mauvaise compression , Monseigneur

.
Message édité le 23/07/2012
le 23/07/2012 à 13:39
Dixit FV911Bien Maître, bon alors elle viens d’où ma petite fumée





quelle couleur
le 23/07/2012 à 13:45
Dixit 911targa83
Dixit FV911Bien Maître, bon alors elle viens d’où ma petite fumée


Maître c'est de trop Monseigneur .

Ta fumée vient des joints de queues de soupape qui laissent passer un poil d'huile , par ce qu'ils sont vieux ou fendus ou craquelés ou mal montés , ça n'a rien à voir avec ta compression ,par contre si la fumée vient de ta segmentation , dans ce cas tu peux (ce n'est pas obligatoire) avoir une mauvaise compression , Monseigneur

.
Message édité le 23/07/2012





Charles , Derrieck viens de commencer ,

tu va louper ton feuilleton préféré :-



D
le 23/07/2012 à 13:46
Dixit FV911Bien Maître, bon alors elle viens d’où ma petite fumée






J'aurai bien une théorie en relisant ton message:

Dixit FV911En fait mon moulin est neuf + de 6000km de rodage et samedi après midi j'ai roulé à Folembray, et après chaque séance quand je redémarre il y a un peu de fumée qui sort de l'échappement pendant qqe secondes


Tu dis rouler sur circuit, ton moteur est bien chaud et fortement solicité, il se forme des vapeurs d'huile qui remontent par la grosse durite du reniflard, une fois à l'arret tes vapeurs circulent librement entre la bache et l'admission.

Au redémarrage, les vapeurs ont eu le temps de se condenser dans l'admission faisant que ton moteur fume.

Ton niveau d'huile est peut-etre proche du maxi faisant que la bache n'a plus assez de place pour faire condenser les vapeurs d'huile dedans et passe dans l'admission.

Simple théorie, à moins que t'es merdé ta réferction moteur, je ne vois que ça.

Autrement elle fume au redémarrage quand t'as roulé normalement?
le 23/07/2012 à 13:49
Dixit Kermit
Dixit FV911Bien Maître, bon alors elle viens d’où ma petite fumée






J'aurai bien une théorie en relisant ton message:

Dixit FV911En fait mon moulin est neuf + de 6000km de rodage et samedi après midi j'ai roulé à Folembray, et après chaque séance quand je redémarre il y a un peu de fumée qui sort de l'échappement pendant qqe secondes


Tu dis rouler sur circuit, ton moteur est bien chaud et fortement solicité, il se forme des vapeurs d'huile qui remontent par la grosse durite du reniflard, une fois à l'arret tes vapeurs circulent librement entre la bache et l'admission.

Au redémarrage, les vapeurs ont eu le temps de se condenser dans l'admission faisant que ton moteur fume.

Ton niveau d'huile est peut-etre proche du maxi faisant que la bache n'a plus assez de place pour faire condenser les vapeurs d'huile dedans et passe dans l'admission.

Simple théorie, à moins que t'es merdé ta réferction moteur, je ne vois que ça.

Autrement elle fume au redémarrage quand t'as roulé normalement?






ah !!! c malin

tu m'a filé mal au crane



le 23/07/2012 à 13:53
Tous les deux , vous allez finir par mettre Monseigneur en colère si vous continuez .



.
le 23/07/2012 à 13:55
Dixit 911targa83Tous les deux , vous allez finir par mettre Monseigneur en colère si vous continuez .



.






c pas important la couleur de la fumée Derrieck ??



le 23/07/2012 à 13:58
Dixit Kermit
Dixit FV911Bien Maître, bon alors elle viens d’où ma petite fumée






J'aurai bien une théorie en relisant ton message:

Dixit FV911En fait mon moulin est neuf + de 6000km de rodage et samedi après midi j'ai roulé à Folembray, et après chaque séance quand je redémarre il y a un peu de fumée qui sort de l'échappement pendant qqe secondes


Tu dis rouler sur circuit, ton moteur est bien chaud et fortement solicité, il se forme des vapeurs d'huile qui remontent par la grosse durite du reniflard, une fois à l'arret tes vapeurs circulent librement entre la bache et l'admission.

Au redémarrage, les vapeurs ont eu le temps de se condenser dans l'admission faisant que ton moteur fume.

Ton niveau d'huile est peut-etre proche du maxi faisant que la bache n'a plus assez de place pour faire condenser les vapeurs d'huile dedans et passe dans l'admission.

Simple théorie, à moins que t'es merdé ta réferction moteur, je ne vois que ça.

Autrement elle fume au redémarrage quand t'as roulé normalement?



Non M'siou, elle bouffe pas d'huile et ne fume pas à chaud comme à froid en roulage normal
le 23/07/2012 à 14:06
Pour le niveau d'huile, j'étais entre la moitié et le maxi

L'huile que le mécano à giclé dedans est de la 10W60
Il met cela dans son moulin de course, j'étais pas trop d'accord

Pour le moulin, tout est neuf pour les joints, avec une segmentation et ainsi que les 6 culasses,( rectif soupapes + rodage en machine + guide + joints de queue de soupape + contrôle étanchéité)
Tous les paliers, et coussinets ect voila pourquoi j'ai fait 6000km de rodage avant de refaire du circuit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.