| Message : | |
|---|---|
| bluecar 56 | le 24/07/2012 à 14:44 Hello les zamis,Mince, d'un coup, sans prévenir...Les vitres électriques ne fonctionnent plus... ...et comme par hasard il fait chaud en Bretagne... (le truc impensable...un peu comme s'il neigeait dans un désert) Le toit ouvrant ne suffit plus à rafraîchir la boite de conserve Que faire avant d'appeler les urgences ? Vérifier les fusibles ??? Sur le plan théorique, je sais que c'est des machins de forme cylindrique situés dans la boite noire du coffre avant...mais mon expertise s'arrête là... On vérifie lequel ??? Merci d'avance pour votre compassion, et conseils avisés ! Message édité le 24/07/2012 Message édité le 24/07/2012 Message édité le 24/07/2012 |
| titikiné | le 24/07/2012 à 15:04 salutfaut vérifier le fusible tu as la liste a l'interieur du couvercle noir dans le coffre de toute facon si tu en as un de cramé tu le verras facilement, la lame métalique qui relie les 2 bornes aura disparue de plus je me demandes si il n'y a pas un relai responsable des vitres ??? pareil regardes à l'interieur du boitier de fusibles tu as la liste des relais et leur fonction... |
| Targa76 | le 24/07/2012 à 15:17 humour on:tu t'es trompé de caisse , t'es dans une 2l7 et les vitres sont a commande manuel humour off sinon j'suis d'accord avec titikine Message édité le 24/07/2012 |
| Kermit | le 24/07/2012 à 15:22 Dixit titikine... Si, caché derrière les compteurs à gauche (clic) Bluecar, s'il les fusibles sont visuellement bon pense à leur faire faire un p'tit tour sur eux même dans le support, un simple faux contact et plus rien ne marche. Si après ça toujours rien, dépose le relais qui se trouve derrière le cadran de jauge à essence, tapote le il peut etre collé. Si toujours rien il est surement HS. Message édité le 24/07/2012 |
| bluecar 56 | le 24/07/2012 à 15:29 En fait je me suis rendu compte, après avoir identifié une forme bizarre sur le coté intérieur des portières, qu'il y avait une sorte d'élément appelé "manivelle" au siècle dernier, ( après recherche sur wikipédia ) qui permet de faire descendre de manière mécanique une vitre...c'est fou non ?...je blague J'ai identifié le fusible défectueux, grâce au conseil de Titikine. Il y avait un fusible non utilisé en trop...j'ai testé, celà fonctionne parfaitement. Je peux donc partir sur le champs cruiser sur la cote bretonne, avant de piquer une tête dans la belle bleu à la Trinité Sur Mer, pour ensuite descendre une bière bien fraîche... Sinon c'était avec la TWINGO...c'est pas pareil ! MERCI LES GARS, pour les conseils et l'humour si particulier des collectionneurs de 2L7 Message édité le 24/07/2012 |
| Targa76 | le 24/07/2012 à 15:59 Dixit bluecar 56En fait je me suis rendu compte, après avoir identifié une forme bizarre sur le coté intérieur des portières, qu'il y avait une sorte d'élément appelé "manivelle" au siècle dernier, ( après recherche sur wikipédia ) qui permet de faire descendre de manière mécanique une vitre...c'est fou non ? une bonne chose de faite... par contre fais bien attention a remplacer ton fusible par un fusible de meme puissance , donc de même couleur. si tu utilise un fusible trop puissant , en cas de probleme c'est un autre element qui pourrait fondre la puissance est ecrite sur le corps du fusible Message édité le 24/07/2012 |
| titikiné | le 24/07/2012 à 16:40 Enfin, avec un targa tout ca n'aurait pas posé de problème... |
| jpchevy | le 24/07/2012 à 17:03 Les Targa ne survivent pas au climat breton c'est bien connu!!!!!! |
| Louis | le 24/07/2012 à 18:12 Te rafraichir après une baigande en bretagne, je savais le possesseur de 2.7 rempli d'humour caustique, mais là, c'est trop ! |
| OAM911 | le 25/07/2012 à 09:42 Salut jacky j'etais a arradon hier je confirme il fait beau et chaud dans le morbihan.....comme dab !!!!!Mais chut....fut pas trop le dire on va attirer les envahisseurs |
| bluecar 56 | le 25/07/2012 à 11:29 Dixit OAM911Salut jacky j'etais a arradon hier je confirme il fait beau et chaud dans le morbihan.....comme dab !!!!! Salut Laurent, Sur la cote, chacun sort ses jouet... Hier, J'ai croisé un TARGA type g (of course)... Pour une fois j'aurai bien troqué ma boite de conserve contre une baignoire roulante... La fournaise continue... |
| OAM911 | le 25/07/2012 à 11:34 Meme pas croisé une type G en deux semaines ici moi ....par contre les 997,996,panamera etc......le CP doit bien marcher a lorient |
Sujet archivé.