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riristourne | bonjour à tous le 25/07/2012 à 07:11 je roule avec de la 15w50 sur ma 3.2 et lorsque celle ci est froide mon aiguille du niveau d'huile et dans le rouge (limite supérieur). A froid pression d'huile plus de 3 bar et niveau d'huile bas (compteur). A chaud pression d'huile 1 bar (4 bar-4000tr) niveau d'huile haut (compteur) et niveau d'huile moteur ==> OK (moteur) Normale ou pas ? |
ea | Tout a fait normal le 25/07/2012 à 07:22 |
911targa83 | C'est très confus comme explication .????? le 25/07/2012 à 07:28 Tu nous parles de deux cadran en même temps . Niveau et pression ???? A froid ton niveau doit être au plus bas , ce niveau doit être au milieu du cadran à chaud et au ralenti 900 T/mn. , il fluctue avec les montées en régime . A froid ta pression doit être vers 4 ou 5 bar , cette pression baisse avec la chauffe du moteur . . |
Détuning-man | Dans le mode d'emploi, il est dit que le niveau d'huile se fait moteur tournant, à température de fonctionnement (à chaud) et sur sol plat. Donc pourquoi tu veux faire ton niveau à froid ? le 25/07/2012 à 08:16 |
tabougris | À ce que j ai compris, ce qui surprend riristourne, c est qu à froid son niveau d huile est dans le rouge mais en haut le 25/07/2012 à 08:33 |
Bullitt | A froid, ça n'a aucune importance et ne veut rien dire. Si Porsche indique que la pression se contrôle à chaud à 4 000 tr/mn (4 bar mini) et que le niveau d'huile se contrôle à chaud, moteur tournant sur sol plat, il y a bien une raison. Pourquoi perdre son temps à faire des mesures qui ne veulent rien dire ? le 25/07/2012 à 08:58 Faudrait p'tet arrêter de psychoter en permanence !!! |
911targa83 | le 25/07/2012 à 13:13 Dixit BullittA froid, ça n'a aucune importance et ne veut rien dire. Si Porsche indique que la pression se contrôle à chaud à 4 000 tr/mn (4 bar mini) et que le niveau d'huile se contrôle à chaud, moteur tournant sur sol plat, il y a bien une raison. Pourquoi perdre son temps à faire des mesures qui ne veulent rien dire ? Toi par contre tu devrais , perdre un peu de temps à remplir ton profil . ça me fait psychoter de pas bien découvrir les gens , quand je me donne la peine d'ouvrir leur profil !!!!!!!!!!!!! . |
Bullitt | le 25/07/2012 à 14:01 Dixit 911targa83Dixit BullittA froid, ça n'a aucune importance et ne veut rien dire. Si Porsche indique que la pression se contrôle à chaud à 4 000 tr/mn (4 bar mini) et que le niveau d'huile se contrôle à chaud, moteur tournant sur sol plat, il y a bien une raison. Pourquoi perdre son temps à faire des mesures qui ne veulent rien dire ? Y a pas assez de place pour tout mettre ! |
Bullitt | le 25/07/2012 à 14:04 Dixit 911targa83Dixit BullittA froid, ça n'a aucune importance et ne veut rien dire. Si Porsche indique que la pression se contrôle à chaud à 4 000 tr/mn (4 bar mini) et que le niveau d'huile se contrôle à chaud, moteur tournant sur sol plat, il y a bien une raison. Pourquoi perdre son temps à faire des mesures qui ne veulent rien dire ? Plus sérieusement, je viens d'aller voir, j'ai mis des infos partout, qu'est-ce qui manque ??? |
Kermit | le 25/07/2012 à 16:12 Dixit Bullitt... P'etre une ou deux voitures dans le profil. Voir plus, comme Marc33 par exemple (clic). Si tu as peur d'en mettre peut-etre que d'en parler à quelqu'un te fera du bien et te fera passer le cap. |
Bullitt | le 25/07/2012 à 17:19 Dixit KermitDixit Bullitt... Je crois que je vais appeler un ami... En fait, j'aime pas trop parler de moi, j'suis timide... |
Kermit | Tu dis dans un autre post que tout le monde te connais, ça ne devrais pas te poser de problème. le 25/07/2012 à 17:21 |
Bullitt | le 25/07/2012 à 17:27 Dixit KermitTu dis dans un autre post que tout le monde te connais, ça ne devrais pas te poser de problème. J'ai fait un effort, j'ai créé un blog... |
riristourne | En faite je suis au courant que le niveau d'huile réelle se mesure à chaud avec la jauge dans le compartiment moteur qui se trouve derrière le 26/07/2012 à 20:49 Mais je me demande pourquoi mon indicateur de niveau d'huile (compteur) est dans le rouge (bas) moteur froid et qu'à chaud il est parfait (en haut) ===> Pourquoi tant de différence c'est juste une question technique(pour répondre à ma femme) |
Bullitt | le 26/07/2012 à 21:28 Dixit riristourneEn faite je suis au courant que le niveau d'huile réelle se mesure à chaud avec la jauge dans le compartiment moteur qui se trouve derrière T'a qu'à lui dire que c'est pour vérifier que l'aiguille va bien d'un bout à l'autre du cadran... |
rs2 | Ou que l huile n est pas assez fluide pour laissé remonté le flotteur le 26/07/2012 à 21:32 |
Philou3.0 | le 26/07/2012 à 21:55 Dixit riristourneMais je me demande pourquoi mon indicateur de niveau d'huile (compteur) est dans le rouge (bas) moteur froid et qu'à chaud il est parfait (en haut) ===> Pourquoi tant de différence Je pense que l'indicateur est en bas à froid tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup d'huile... dans la bache Moteur en marche la pompe remontera l'huile dans celle-ci, d'ou la consigne de vérifier le niveau à chaud. |
riristourne | le 26/07/2012 à 21:59 Dixit rs2Ou que l huile n est pas assez fluide pour laissé remonté le flotteur +1 , çà me semble une bonne explication |
911targa83 | le 27/07/2012 à 07:21 Dixit Philou3.0Dixit riristourneMais je me demande pourquoi mon indicateur de niveau d'huile (compteur) est dans le rouge (bas) moteur froid et qu'à chaud il est parfait (en haut) ===> Pourquoi tant de différence Voila la bonne réponse !!!!!!! Perso je n'ouvre pas le capot , pour vérifier mon niveau , après beaucoup de mesures effectuées à la jauge manuelle de la bâche , j'en ai déduit que , à chaud , bien à plat , en revenant de balade , moteur tournant au ralenti stabilisé à 900 T/mn , si l'aiguille du niveau au tableau de bord , est au milieu (horizontale) , il manque si on veut être au taquet , 1 litre d'huile . Il suffit donc d'ajouter cette quantité , pour que la Poil soit prête pour la prochaine balade . . Message édité le 27/07/2012 |
Philou3.0 | le 27/07/2012 à 08:34 Conséquence du principe de lubrification des moteurs à carter sec, à voir ou revoir |
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