Question : Niveau d'huile dans le rouge à froid ==> ????

Message :
le 25/07/2012 à 07:11
bonjour à tous

je roule avec de la 15w50 sur ma 3.2 et lorsque celle ci est froide mon aiguille du niveau d'huile et dans le rouge (limite supérieur).
A froid pression d'huile plus de 3 bar et niveau d'huile bas (compteur).
A chaud pression d'huile 1 bar (4 bar-4000tr) niveau d'huile haut (compteur) et niveau d'huile moteur ==> OK (moteur)

Normale ou pas ?
le 25/07/2012 à 07:22
Tout a fait normal
le 25/07/2012 à 07:28
C'est très confus comme explication .?????

Tu nous parles de deux cadran en même temps .

Niveau et pression ????

A froid ton niveau doit être au plus bas , ce niveau doit être au milieu du cadran à chaud et au ralenti 900 T/mn. , il fluctue avec les montées en régime .

A froid ta pression doit être vers 4 ou 5 bar , cette pression baisse avec la chauffe du moteur .


.
le 25/07/2012 à 08:16
Dans le mode d'emploi, il est dit que le niveau d'huile se fait moteur tournant, à température de fonctionnement (à chaud) et sur sol plat. Donc pourquoi tu veux faire ton niveau à froid ?
le 25/07/2012 à 08:33
À ce que j ai compris, ce qui surprend riristourne, c est qu à froid son niveau d huile est dans le rouge mais en haut
le 25/07/2012 à 08:58
A froid, ça n'a aucune importance et ne veut rien dire. Si Porsche indique que la pression se contrôle à chaud à 4 000 tr/mn (4 bar mini) et que le niveau d'huile se contrôle à chaud, moteur tournant sur sol plat, il y a bien une raison. Pourquoi perdre son temps à faire des mesures qui ne veulent rien dire ?
Faudrait p'tet arrêter de psychoter en permanence !!!
le 25/07/2012 à 13:13
Dixit BullittA froid, ça n'a aucune importance et ne veut rien dire. Si Porsche indique que la pression se contrôle à chaud à 4 000 tr/mn (4 bar mini) et que le niveau d'huile se contrôle à chaud, moteur tournant sur sol plat, il y a bien une raison. Pourquoi perdre son temps à faire des mesures qui ne veulent rien dire ?
Faudrait p'tet arrêter de psychoter en permanence !!!


Toi par contre tu devrais , perdre un peu de temps à remplir ton profil .
ça me fait psychoter de pas bien découvrir les gens , quand je me donne la peine d'ouvrir leur profil !!!!!!!!!!!!!



.
le 25/07/2012 à 14:01
Dixit 911targa83
Dixit BullittA froid, ça n'a aucune importance et ne veut rien dire. Si Porsche indique que la pression se contrôle à chaud à 4 000 tr/mn (4 bar mini) et que le niveau d'huile se contrôle à chaud, moteur tournant sur sol plat, il y a bien une raison. Pourquoi perdre son temps à faire des mesures qui ne veulent rien dire ?
Faudrait p'tet arrêter de psychoter en permanence !!!


Toi par contre tu devrais , perdre un peu de temps à remplir ton profil .
ça me fait psychoter de pas bien découvrir les gens , quand je me donne la peine d'ouvrir leur profil !!!!!!!!!!!!!



.

Y a pas assez de place pour tout mettre !
le 25/07/2012 à 14:04
Dixit 911targa83
Dixit BullittA froid, ça n'a aucune importance et ne veut rien dire. Si Porsche indique que la pression se contrôle à chaud à 4 000 tr/mn (4 bar mini) et que le niveau d'huile se contrôle à chaud, moteur tournant sur sol plat, il y a bien une raison. Pourquoi perdre son temps à faire des mesures qui ne veulent rien dire ?
Faudrait p'tet arrêter de psychoter en permanence !!!


Toi par contre tu devrais , perdre un peu de temps à remplir ton profil .
ça me fait psychoter de pas bien découvrir les gens , quand je me donne la peine d'ouvrir leur profil !!!!!!!!!!!!!



.

Plus sérieusement, je viens d'aller voir, j'ai mis des infos partout, qu'est-ce qui manque ???
le 25/07/2012 à 16:12
Dixit Bullitt...
Plus sérieusement, je viens d'aller voir, j'ai mis des infos partout, qu'est-ce qui manque ???


P'etre une ou deux voitures dans le profil.

Voir plus, comme Marc33 par exemple (clic).

Si tu as peur d'en mettre peut-etre que d'en parler à quelqu'un te fera du bien et te fera passer le cap.
le 25/07/2012 à 17:19
Dixit Kermit
Dixit Bullitt...
Plus sérieusement, je viens d'aller voir, j'ai mis des infos partout, qu'est-ce qui manque ???


P'etre une ou deux voitures dans le profil.

Voir plus, comme Marc33 par exemple (clic).

Si tu as peur d'en mettre peut-etre que d'en parler à quelqu'un te fera du bien et te fera passer le cap.

Je crois que je vais appeler un ami...

En fait, j'aime pas trop parler de moi, j'suis timide...
le 25/07/2012 à 17:21
Tu dis dans un autre post que tout le monde te connais, ça ne devrais pas te poser de problème.
le 25/07/2012 à 17:27
Dixit KermitTu dis dans un autre post que tout le monde te connais, ça ne devrais pas te poser de problème.

J'ai fait un effort, j'ai créé un blog...
le 26/07/2012 à 20:49
En faite je suis au courant que le niveau d'huile réelle se mesure à chaud avec la jauge dans le compartiment moteur qui se trouve derrière
Mais je me demande pourquoi mon indicateur de niveau d'huile (compteur) est dans le rouge (bas) moteur froid et qu'à chaud il est parfait (en haut) ===> Pourquoi tant de différence

c'est juste une question technique(pour répondre à ma femme)

le 26/07/2012 à 21:28
Dixit riristourneEn faite je suis au courant que le niveau d'huile réelle se mesure à chaud avec la jauge dans le compartiment moteur qui se trouve derrière
Mais je me demande pourquoi mon indicateur de niveau d'huile (compteur) est dans le rouge (bas) moteur froid et qu'à chaud il est parfait (en haut) ===> Pourquoi tant de différence

c'est juste une question technique(pour répondre à ma femme)


T'a qu'à lui dire que c'est pour vérifier que l'aiguille va bien d'un bout à l'autre du cadran...
le 26/07/2012 à 21:32
Ou que l huile n est pas assez fluide pour laissé remonté le flotteur
le 26/07/2012 à 21:55
Dixit riristourneMais je me demande pourquoi mon indicateur de niveau d'huile (compteur) est dans le rouge (bas) moteur froid et qu'à chaud il est parfait (en haut) ===> Pourquoi tant de différence


Je pense que l'indicateur est en bas à froid tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup d'huile... dans la bache
Moteur en marche la pompe remontera l'huile dans celle-ci, d'ou la consigne de vérifier le niveau à chaud.
le 26/07/2012 à 21:59
Dixit rs2Ou que l huile n est pas assez fluide pour laissé remonté le flotteur


+1 , çà me semble une bonne explication
le 27/07/2012 à 07:21
Dixit Philou3.0
Dixit riristourneMais je me demande pourquoi mon indicateur de niveau d'huile (compteur) est dans le rouge (bas) moteur froid et qu'à chaud il est parfait (en haut) ===> Pourquoi tant de différence


Je pense que l'indicateur est en bas à froid tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup d'huile... dans la bache
Moteur en marche la pompe remontera l'huile dans celle-ci, d'ou la consigne de vérifier le niveau à chaud.



Voila la bonne réponse !!!!!!!

Perso je n'ouvre pas le capot , pour vérifier mon niveau , après beaucoup de mesures effectuées à la jauge manuelle de la bâche , j'en ai déduit que , à chaud , bien à plat , en revenant de balade , moteur tournant au ralenti stabilisé à 900 T/mn , si l'aiguille du niveau au tableau de bord , est au milieu (horizontale) , il manque si on veut être au taquet , 1 litre d'huile .

Il suffit donc d'ajouter cette quantité , pour que la Poil soit prête pour la prochaine balade .


.
Message édité le 27/07/2012
le 27/07/2012 à 08:34

Conséquence du principe de lubrification des moteurs à carter sec, à voir ou revoir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.