| Message : | |
|---|---|
| CC85 | le 17/04/2007 à 17:11 Je sais que je risque de choquer vos oreilles chastes mais je me lance... J'adore les grenouilles mais j'aime pas les tampons qu'on nous a collé sur le pare-choc arrière. C'est moche, ça dépasse et ça pèse une tonne alors que nos grenouilles n'ont pas besoin de surcharge à cet endroit-là. Moralité, je roule sans tampon et donc sans éclairage de plaque depuis 5 ans. J'ai cependant 2 petits problèmes: tous les 2 ans je dois les remonter pour le contrôle technique et les re-démonter ensuite et quand je croise les flics, surtout la nuit, je serre les fesses. A la longue, ça me gonfle. Je me suis donc mis en tête de trouver des petites appliques les plus discrètes possibles à monter à plat de part et d'autre de la plaque. Et jusque là, je n'ai rien trouvé. Je fais donc appel à vos lumières. Quelqu'un sur le forum aurait-il déjà mis en oeuvre une solution à mon problème (à part celle consistant à remonter les butoirs...) ou quelqu'un connait-il des modèles de Porsche ou d'autre marques qui auraient eu d'origine ce genre d'éclairage minimaliste?? Merci d'avance! |
| Bernard71 | le 17/04/2007 à 18:56 Je pense sur des anciennes 4L |
| CC85 | le 18/04/2007 à 08:41 Merci Bernard, je vais regarder car ça ne me dit rien. On m'a aussi parlé des Simca 1100 mais quand j'ai posé la question à la casse, le gars (un peu jeune?) n'avais jamais vu de telles autos arriver chez lui! La seule chose qu'il connaissait dans le genre applique, c'était sur les R5 mais beaucoup trop mastoque à mon gout...Je parts à la chasse à la 4L et je tiendrai le forum informé de mes trouvailles. Merci encore. Cédric |
| Nau70 | le 18/04/2007 à 12:03 Pas d'infos sur le montage d'éclairage alternatif mais je me renseigne et je reviens...Je suis intéressé également par la solution, mes bannanes arrières vont bientôt se retrouver dans une caisse au fond du garage. Merci d'avance aux futurs éclaireurs de lanterne ! Arnaud. |
| pollux | le 18/04/2007 à 13:28 Voir l'arrière de la voiture de Jean66 sur le post iciAvec ce montage inutile de chercher des pièces ailleurs. |
| DAB | le 18/04/2007 à 13:34 C'est pas moche le pare chocs arrière avec les trous de fixation des butoirs? Une photo du resultat? |
| CC85 | le 18/04/2007 à 13:58 Le problème avec le montage de Jean c'est qu'il faut attaquer le PC d'orgine à la disqueuse car les éclairages d'origine cachent le plus gros de leur volume dans le butoir. Je m'y refuse pour que toutes mes modifs soient réversibles sans frais.Pour la photo, je vais en faire une et essayer de la coller ici mais je dois encore apprendre à le faire... |
| patrick-rsr | le 18/04/2007 à 20:01 tu peux aussi fixer sous la lèvre du capot ar ( comme sur les pré 73 ) , il faut juste passer le fil électrique le long du compas d'ouverture du capot ... |
| Dan Targa 89 | le 18/04/2007 à 23:09 Sinon, chez les accessoiristes motos, ou caravanes. Ca existe, en tout petit. |
| CC85 | le 19/04/2007 à 08:41 Hier soir j'ai épluché mes RS mag et mes Flat6 et je n'ai trouvé que les Ruf CTR pour avoir un montage non-encastré. Mais même les éclairages Ruf sont énormes.Je vais creuser la piste de Dan (accessoiristes moto, pourquoi n'y avais-je point pensé?). Je ne comprends pas bien la proposition de Patrick car sur une 3.2 moderne le capot ne surplombe pas du tout le PC, tout le monde ne roule pas en 3,2 de 73... Pour la piste des 4L, je n'ai trouvé pour l'instant que des photos où l'éclairage est central, par le dessus. Je vous tiens au courant. (tiens, j'ai oublié de faire la photo promise hier soir...) |
| Dan Targa 89 | le 19/04/2007 à 23:11 Tu peux même en trouver des petits chez Feu Green et Sud Auto, pour éclairage de plaque de remorque. |
| 911coupécab | le 19/04/2007 à 23:32 Chez les marchands de moto tout terrain et chez les marchands de mobylette regarde aussi ,pieces de tunning mobylette.... Tout petit feu arr blanc....Ben moi je trouve que ca lui fait son charme a ma belle avec ces butoirs "ses petits seins qui dépasse et son gros c..." |
| CC85 | le 20/04/2007 à 08:38 En suivant la piste de Dan, j'ai trouvé chez un accessoiriste moto des petits feu de position (blancs) à diode. ça se pose à plat (au double-face) mais c'est pas très joli ni adapté à l'auto. Je vais tout de même les monter pour le contrôle technique (pour voir la tête du controleur) et pour affronter la gendarmerie dans les prochaines semaines. La recherche de la solution ultime continue en parallèle. Merci de vos suggestions passées et futures.Pour les photos, j'ose pas vous montrer ce que j'ai fait hier, je vais tenter de faire mieux ce week-end. |
| patrick-rsr | le 21/04/2007 à 20:08 sur un look RUF CTR , j'avais mis 2 éclairage de plaques de remorque ... voir ci dessous ![]() |
| CC85 | le 26/04/2007 à 09:31 Merci Patrick pour l'info et la photo. Les petits éclairages que j'avais trouvé éclairent en fait ORANGE! Je vais donc devoir trouver autre chose et ça risque d'être le retour des bananes pour le CT... |
Sujet archivé.