J’ai besoin de 2 à 10 coups de cléf pour réussir à démarrer ma 911

Message :
le 27/07/2012 à 15:55
Bonjour

Bon j’ai des problèmes pour démarrer…..explication….

J’ai besoin de 2 à 10 coups de cléf pour réussir à démarrer ma 911

Batterie : + et – bien fixé 12.5V a l’arrêt

13.50V moteur en fonctionnement

La voiture et équipée d’un coupe circuit magnétique (avec alarme)

Quand le passe le badge ….. La led rouge passe bien au vert, ok … j’insert la clef …j’ai bien du courant et j’ai bien le bruit de la pompe à essence qui fonctionne….

Je tourne la clef et rien …. Apres 2 à 10 coups sur la clef, le moteur démarre …..

J’ai changé le DME …..Neuf …

Neiman ? Branchement démarreur ? Autres ?

Je suis preneur de vos conseils…..

apres en route aucun probleme ....

le 27/07/2012 à 16:01
Salut
Quand tu tournes la clé le démarreur tourne ?
le 27/07/2012 à 16:01
Est-ce que le démarreur tourne ?

Si il ne tourne pas cela peut-être le solénoïde du démarreur HS, le "cul" du neiman ( qui se remplace indépendamment du neiman )........
le 27/07/2012 à 16:09
moteur chaud, il demarre bien ou pas ?
le 27/07/2012 à 16:25
Merci pour vos réponses ...

Alors non le démarreur ne marche pas sauf apres 2 ou 3 voir hier 10 coup de clef

Et la aucun problème .....Démarreur ... Et allumage du moteur ...

Je me suis déjà retrouvé 2 fois bloqué avec la voiture (2 heures) avant de réussir à repartir

J ai pensé à la batterie ... Après l'alarme ... Dme ..

J ai les problèmes à froid et à chaud ...

La 2 fois en panne (15 minutes d'arrêt) moteur chaud ....
le 27/07/2012 à 16:28
Certainement le solenoide HS

Le problème va aller en s'empirant, jusqu'au jour tu sera planté ...

Le phénomène est plus important quand la température extérieure est chaude
Message édité le 27/07/2012
le 27/07/2012 à 16:34
Ok cela ce change rapidement ?

Peut être un mauvais câblage à ce niveau ?

Ou un câble ..... Fatigué ....
le 27/07/2012 à 16:39
Peut être le neimann
le 27/07/2012 à 16:58
peut etre les charbons du demarreur qui reste bloqué
pour vérifier il faud etre deux, un au volant qui tourne la cle et l'autre qui tape avec un manche de marteau par exemple sur le demarreur.

Deja eu le coup.
le 27/07/2012 à 17:07
Commences deja par verifier les masses moteur et demarreur,j'ai eu le meme probleme causé tout simplement par une mauvaise masse,d'ou panne "aleatoire"
le 27/07/2012 à 18:01
Un coup de WD40 dans le neiman, ensuite tu nous dis si c'est mieux ou pas.
le 27/07/2012 à 18:47
ça ressemble à un solénoïde qui fatigue...
le 27/07/2012 à 18:59
bonjour,

tu parles de DME . donc j'en déduis que c'est une 3.2 tu devrais compléter ton profil

comme le préconise oam911 , je commencerai par vérifier toutes les masses moteur , tresse sur support de boite ,masse batterie/carrosserie.

en suite , vérifier l'alimentation du solénoïde ( pour ce faire , l'idéal est d'être à deux) pendant que l'un actionne la clé de démarrage , l'autre contrôle la présence de tension au fil jaune sur le solénoïde.

si présence de tension et que le démarreur ne tourne pas >>>> démarreur à vérifier> solénoïde et/ou charbon.

si pas de présence de tension <<contacteur de neiman.

bon courage
Message édité le 27/07/2012
le 27/07/2012 à 20:44
Boite G50 ou pas ?
Si G50, pour attraper le démarreur, sous la roue cotè droit et sur un crick c'est plus facile. J'ai eu le même souci, il y a deux mois ...... 700 euros plus tard et un démarreur neuf, plus de soucis. Manip faite par un pro, en laissant tout en place ....... pas facile. Voir article technique sur le sujet.
le 27/07/2012 à 21:04
Ok merci pour vos infos ...

Je suis bien en 3.2

Donc dans un premier temps je vais vérifier les masses

Et le reste après. .....

Je ne suis pas équipé d'une g50

Merci je vous tien au jus ....
le 27/07/2012 à 22:12
Salut .

Depuis combien de temps cette alarme est montée ?

Sur ce type d'alarme qui coupe l'alim du solenoïde , les fils sont de trop petit diamètre par rapport à ceux d'origine ; de plus les épissures sont-elles souder ?

Dans les années '95 j'en ai montée ...et démonter 6 / 7 ans après à cause de panne comme tu décris
le 27/07/2012 à 22:21
Dixit juncal1bonjour,

tu parles de DME . donc j'en déduis que c'est une 3.2 tu devrais compléter ton profil

comme le préconise oam911 , je commencerai par vérifier toutes les masses moteur , tresse sur support de boite ,masse batterie/carrosserie.

en suite , vérifier l'alimentation du solénoïde ( pour ce faire , l'idéal est d'être à deux) pendant que l'un actionne la clé de démarrage , l'autre contrôle la présence de tension au fil jaune sur le solénoïde.

si présence de tension et que le démarreur ne tourne pas >>>> démarreur à vérifier> solénoïde et/ou charbon.

si pas de présence de tension <<contacteur de neiman.

bon courage
Message édité le 27/07/2012


+1 ... solénoïde Hs à 95% surtout quand ça le fait à chaud....
le 28/07/2012 à 09:17
+1 Soleinoide, j'avais la même chose. 2heures de boulo plus tard et une cinquantaine d'euro et VROUMMMMMMMMM à tout les coup...

Il faut un pont pour bien faire, l'accès est difficile.
le 28/07/2012 à 10:31
Dixit ptit louisSalut .

Depuis combien de temps cette alarme est montée ?

Sur ce type d'alarme qui coupe l'alim du solenoïde , les fils sont de trop petit diamètre par rapport à ceux d'origine ; de plus les épissures sont-elles souder ?

Dans les années '95 j'en ai montée ...et démonter 6 / 7 ans après à cause de panne comme tu décris



L alarme et à mon avis des années 95 .... Taxalarme

Moi je pense que cela viens de l'alarme .... Sans schéma pour démonter .... Bon courage

Après je pense ouvrir le boîtier d'alarme

Peu être au mauvaise soudure ... Avec l'âge (comme le dme micro fissuré à la soudure )
le 28/07/2012 à 10:53
La je viens de tendre l'oreille ... Donc quand je mes là clef dans le neiman ... Je tourne et j'entend un peu clac (il me semble à l'arrière de la voiture) le moteur ne démarre pas

J'insite plusieurs fois jusqu au démarrage. (Tjrs le petit clac à arrière je pense le démarreur ?)

Après plusieurs démarrage .... Au premier coup de clef

La j ai testé 5 fois du premier coup ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.