(RESOLU) Tourne sur 4 cylindres

Bonjour,

Après mon post sur le changement des tendeurs méca par des hydrauliques( résolu ) . Voici donc un nouveau problème (et m***e)

En effet , celle ci tourne sur 4 cylindres.

Les deux premier cylindres de gauche ne donne rien. Après contrôle de l'allumage qui est ok.

J'ai constaté que l'alimentation d'essence de ces dit cylindres était déffectueuse.

Quelle sont les piste à exploiter ???? Injecteurs ou pompe.

En sachant qu'avant avoir fait toutes ces opération la voiture est restée deux (longues) années sans tourner.

Merci de votre aide et conseils.

Cordialement
Message édité le 09/08/2012
le 28/07/2012 à 10:51
Yo, sa sent l'injecteur grippé il y a un article pour les nettoyer à l'ultrason
le 28/07/2012 à 10:52
Démonte les injecteurs et mets les dans un bain à ultrasons.
le 28/07/2012 à 11:10
Merci de vos conseils avisés.

mais je n'ai pas de bain à ultrasons
le 28/07/2012 à 11:13
Tu peux commencer par les faire tremper dans un nettoyant injecteur mais bon faut pas s'attendre à des miracles.
Pour un bain à ultrasons va dans un centre Bosch.
le 28/07/2012 à 11:15
As-tu inversé les injecteurs défectueux avec 2 qui fonctionnent correctement? Si ce sont les mêmes cylindres qui restent défectueux, il faut plutôt s'orienter vers un problème du doseur.
Autrement, le nettoyage aux ultrasons peut se faire mais il fait injecter un produit de nettoyage à contresens du débit d'injection sinon çà ne sert à rien.
le 28/07/2012 à 11:15
Quel est approximativement le prix de cet appareillage ?

En sachant que je restaure régulièrement des véhicule .

Donc il me serais utile.

Cordialement.
le 28/07/2012 à 11:18
De quel coin es-tu (par MP si tu veux)?
le 28/07/2012 à 11:19
Tu t es fait avoir ils ont mis un moteur de cox
le 28/07/2012 à 11:20
si tu as un compresseur , tu peux aussi essayer la façon suivante..

tu prends un mètre de tuyau cristal d'un diamètre adéquate pour l’emmancher sur ton injecteur , tu le remplis de nettoyant injecteur , l'autre extrémité reliée a une soufflette et tu pousse à 5/6 bars

recommence l'opération 2/3 fois
le 28/07/2012 à 11:20
Dixit rs2Tu t es fait avoir ils ont mis un moteur de cox

Je me demandais aussi ou allait les bougies 5 et 6 ?????
Pas trouvé ou les mettre...
le 28/07/2012 à 11:31
Dixit juncal1si tu as un compresseur , tu peux aussi essayer la façon suivante..

tu prends un mètre de tuyau cristal d'un diamètre adéquate pour l’emmancher sur ton injecteur , tu le remplis de nettoyant injecteur , l'autre extrémité reliée a une soufflette et tu pousse à 5/6 bars

Merci du conseil.
le 28/07/2012 à 11:41
Pour les bacs

http://aeefr.free.fr/bacsultrasons.html
le 28/07/2012 à 12:55
Dixit rs2Tu t es fait avoir ils ont mis un moteur de cox

C était ma 1e réflexion...
le 28/07/2012 à 14:09
les premiers prix des bacs à ultrasons que j ai vu étaient a 40e
le 29/07/2012 à 08:09
Les injecteurs de 2,7 ou SC dans des ultra son , c'est comme faire pipi dans un violon , ces injecteurs étant sertis d'usine et non démontables , la vraie méthode est celle de juncal1 .
Si tu peux ouvrir l'injecteur avec de l'air comprimé et bloquer l'aiguille ainsi ouverte , la méthode en contre sens est encore meilleure , car ces injecteurs comportent un petit filtre tamis très fin qui ont tendance à se colmater .
ATTENTION AIGUILLE ET PORTÉE FRAGILE , coincer l'aiguille avec un métal tendre , alu ou cuivre .

.
Message édité le 29/07/2012
le 29/07/2012 à 09:18
Dixit farlaine500
Dixit juncal1si tu as un compresseur , tu peux aussi essayer la façon suivante..

Merci du conseil.

Je me suis également confectionné ce type d'apoareil avec un pistolet peinture gros débit.
L'injecteur vissé en sortie il faut bien évidement modifié l'extrémité du pistolet et le nettoyant injecteur dans la cuve.
J'avais monté en amont un régulateur de pression d'air me permettant de voir si tes mes injecteurs s'ouvraient à la même pression.
le 29/07/2012 à 15:17
Moi je tourne régulièrement sur 4 cylindres, et c'est vrai que je me fais ch**er grave.
Mais bon, un Kangoo reste un Kangoo !!!!
OK, OK je sors à donfffffffff.....(sur 6 cylindres...)
le 29/07/2012 à 15:40
pourquoi n'utilisez vous pas des pompes a tarer pour injecteur diesel conventionnels ? on en trouve pour que dalle dans les bourses d'echange (voir sur coin/coin ) et ca marche nickel ! faire attention lors de l'achat a avoir toutes les adaptations au niveau raccords ,mais dans le pire des cas ca se bidouille sans probleme ...................
le 30/07/2012 à 09:44
Hello

une méthode (utilisée sur 3.2):
> une fois l'injecteur démonté :
- inspection de sa buse : si elle est tres encrassée extérieurement, l'intérieur doit aussi etre tres encrassé, et l'essence peut ne pas passer ...
> nettoyer DOUCEMENT la crasse externe (les buses sont TRES fragiles) : on peut utiliser soit un bac à ultrasons, soit manuellement du produit spécial carburateur, qui dissout ces dépots d'essence. Renouveler l'operation si besoin

- Ensuite, une fois la partie externe nettoyée, tu peux aussi essayer "d'activer" chaque injecteur avec une pile de 9 volt : au contact, ça doit faire "tic" (l'electro aimant interne "tire" l'aiguille, donc "ouvre" la "vanne" = l'essence sous pression "passe")
> mettre l'injecteur en liaison avec un tube plein de produit nettoyant ( par gravité), et activer plusieurs fois le contact , jusqu'à ce que le produit "dissolve" la crasse interne...

> cette méthode peut aussi etre utilisée avec un ultrason

(Aubelix14, je suis intéressé par une pompe à tarer diesel, je n'en ai jamais trouvée... si tu as ça pas cher...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.