Panne d'alimentation BHKZ

Message :
le 29/07/2012 à 18:53
Salut a tous

En plein périble avec des amis dans les Vosges, j'ai eu une panne subite, la voiture a coupé net en roulant...

Après m’être rangé sur le coté(ville), nous nous sommes aperçus que le boitier bhkz ne sifflait plus a la mise du contact.

Nous avons fini par identifier le problème, le boitier n'est plus alimenté en 12v...sans doute un fil coupé dans le faisceau

Afin de me permettre de rouler et de rentrer par la route, nous avons tiré un fil depuis la boite a fusible du compartiment moteur pour alimenter la boitier(par chance, j'avais du câble électrique dans ma caisse a outil dont je ne me sépare plus).
Miracle, j'ai pu finir le weekend et rentrer sans encombres.

Question:

-ou se situe la source d'alimentation 12v du bhkz?(ou démarre le fil qui est relié a la prise du compartiment moteur qui se branche sur la platine inférieure avec les fusibles)
-y'a t'il un fusible et/ou relais pour le bhkz, si oui ou se trouvent t'ils?
-quelle serait la meilleure solution viable pour y remédier:j'ai bien l'idée de prendre le courant sur un +contact puis de le relier au plot de la prise située sur la platine inférieure.

merci d'avance
le 29/07/2012 à 21:31
Bis répétita:

Dans la boite à fusible du compartiment moteur se trouve un relais de coupure retardée (930 617 117 01 ou 02) qui gère la coupure temporisée de l'allumage après la remise à zéro du contact d'allumage.
Ce relais tombe assez facilement en panne et alors, plus de jus au Bhkz. La solution de dépannage est de relier la borne 15 du relais et la "S", en attendant de le remplacer si c'est bien lui la cause de ta panne...

PC
le 29/07/2012 à 23:04
Merci Phillippe, cela m'arrangerai grandement que ce soit ce relai, que j'ai en réserve d'ailleurs.

Je m'en vais vérifier ca au plus vite et vous tiens au jus
Message édité le 29/07/2012
le 30/07/2012 à 14:43
Relai changé ce midi, après avoir enlevé le pontage, mamie a démarré sans peine

Reste a en commander un pour l'avoir dans la boite a gant avec les relais de pompe a essence

Merci Philippe
le 30/07/2012 à 14:50
Dixit ibanezjsRelai changé ce midi, après avoir enlevé le pontage, mamie a démarré sans peine

Reste a en commander un pour l'avoir dans la boite a gant avec les relais de pompe a essence



Le DME des K-jet Turbo.
le 30/07/2012 à 14:53
Photo du responsable:

le 30/07/2012 à 19:48
Rien de grave donc. Nickel.
Coûte combien cet animal ?
Ne jette pas le vieux, envois moi le.
Je veux bien l'ouvrir et tenter une réparation.
Doit pas être sorcier à l'intérieur vu le schéma.
le 30/07/2012 à 20:58
Dixit Rv 930Rien de grave donc. Nickel.
Coûte combien cet animal ?
Ne jette pas le vieux, envois moi le.
Je veux bien l'ouvrir et tenter une réparation.
Doit pas être sorcier à l'intérieur vu le schéma.


Salut

Ça coute entre 50 et 100 euros selon les revendeurs...???..

Ok, je te l'envoie a l'occasion, laisse moi l'adresse en mp
le 03/08/2012 à 23:36
Salut

Je reviens sur le sujet...suite a mes soucis de bhkz, tout est redevenu normal hormis un souci d'info de pression d'huile au mano

En effet, contact mis ou moteur tournant , la pression affichée reste a 5 en permanence...

j'ai tenté alors de mettre la fiche du transmetteur a la masse et rien n'y fait, la pression reste a 5..

Votre avis?Cable coupé a un endroit ou autre probleme?

Comment tester le mano du tableau de bord pour vérifier son bon fonctionnement?

Merci d'avance
le 05/08/2012 à 11:47
Personne?
le 05/08/2012 à 12:04
Ton capteur de pression.
le 05/08/2012 à 13:03
Ah, il me semblait que quand on mettait la fiche a la masse, le mano tombe a a 0?
le 05/08/2012 à 13:15
Dixit fildemassBis répétita:

Dans la boite à fusible du compartiment moteur se trouve un relais de coupure retardée (930 617 117 01 ou 02) qui gère la coupure temporisée de l'allumage après la remise à zéro du contact d'allumage.
Ce relais tombe assez facilement en panne et alors, plus de jus au Bhkz. La solution de dépannage est de relier la borne 15 du relais et la "S", en attendant de le remplacer si c'est bien lui la cause de ta panne...

PC









une image pieuse pour fil








le 05/08/2012 à 14:56
Dixit ibanezjsAh, il me semblait que quand on mettait la fiche a la masse, le mano tombe a a 0?






Le mien affichait 5 constant.

Apres changement , des valeurs normales.


Message édité le 05/08/2012
le 05/08/2012 à 15:33
Apres test a l'ohmetre, il semble en effet HS
le 05/08/2012 à 15:48
Dixit cdrik915
Dixit ibanezjsAh, il me semblait que quand on mettait la fiche a la masse, le mano tombe a a 0?






Le mien affichait 5 constant.

Apres changement , des valeurs normales.


Message édité le 05/08/2012







une autre belle image pieuse pour Ced ...

ça lui changera de sa pisse de vache








le 05/08/2012 à 18:32
Afficher sa pochtronerie le satisfait de plus en plus.

le 05/08/2012 à 18:51
c est pour noyer le chagrin de ne plus avoir sa belle

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.