elle tire un coup ..........

bonjour a tous :
je savais bien qu´ avec un titre comme ça il y allait avoir du monde qui allais me lire mais en lisant la suite il n´ y a rien de tres érotique.
Donc comme je le disais dans le titre , et le parle de ma voiture , elle tire un coup à droite ( au freinage ) et un coup à gauche ( à l'accélération ) . Mes pneux sont neuf ou presque pas d'usure anormale . Mes freins sont ok . Je pense à un déséquilibré du réglage des barres de torsion . Quelles sont les autre possibilités ? Et que regarder en premier
merci pour vos réponses.
Message édité le 31/07/2012
le 30/07/2012 à 18:09
Etrier grippé à gauche.
le 30/07/2012 à 18:11
Dixit macgyver60. Quelles sont les autre possibilités ? Et que regarder en premier
merci pour vos réponses.

Tu roule fort et freine fort sur quelques kilomètres, à l'arret tu touche le centre des jantes et tu vois s'il y en a une plus chaude que l'autre. Celle la plus chaude c'est là ou l'étrier grippe.
le 30/07/2012 à 18:25
Si c est pas érotique je ne réponds
le 30/07/2012 à 18:32
met sur cric et fait tourner les roues avant
le 30/07/2012 à 18:32
Dixit tabougrisSi c est pas érotique je ne réponds

Héros tiques Môsieur!
le 30/07/2012 à 18:41
mes etriers sont refait depuis deux semaines et avant mettais ça sur leur dos mais ce déséquilibré est plus perceptible depuis , et l'avais bien des etriers grippe . Donc le problème est ailleur ?
le 30/07/2012 à 19:06
refait ta purge
le 30/07/2012 à 19:15
Dixit gilllourefait ta purge

je vais revoir la purge mais le n'y crois pas trop car le tirage est plus à l'accélération et très peu au freinage merci tout de même pour ces premières réponses
le 30/07/2012 à 19:15
Conduite métallique d étrier de frein pincée qui laisse en pression l étrier?
le 30/07/2012 à 19:19
mes roues sont bien libre en rotation et les roulement sont bien réglées (serrage ok)
le 30/07/2012 à 19:31
silent bloc???
le 30/07/2012 à 19:50
J'ai eu exactement le même truc avant la 1ère spéciale du rallye de Dijon ! Elle tirait d'un côté à l’accélération, et de l'autre pas seulement au freinage, mais même à la décélération.

Regarde le serrage de tes bras arrière (clé de 19)... Tu as 3 vis à contrôler. Tout ton demi-train bouge certainement. Alors si c'est le cas, resserres vite tout ça et refais faire une géométrie. Moi, j'avais resserré et j'ai fini ce rallye avec du carrossage positif et du pincement à mort !!!
le 30/07/2012 à 20:07
t a pas un plat sur un pneus ou une jante
voilee
le 30/07/2012 à 21:37
Dixit PasolinoJ'ai eu exactement le même truc avant la 1ère spéciale du rallye de Dijon ! Elle tirait d'un côté à l’accélération, et de l'autre pas seulement au freinage, mais même à la décélération.

Regarde le serrage de tes bras arrière (clé de 19)... Tu as 3 vis à contrôler. Tout ton demi-train bouge certainement. Alors si c'est le cas, resserres vite tout ça et refais faire une géométrie. Moi, j'avais resserré et j'ai fini ce rallye avec du carrossage positif et du pincement à mort !!!

Je pense que cela est une piste interressante je vais vériffier cela avant ma prochaine sortie

pour spitfir
non pas de plats
le 30/07/2012 à 21:44
Autre piste est une géo à l'ouest

J'ai eu le cas au début sur la mienne, completement ouverte devant et desaxée derrière, le comprtement était on ne peut plus étrange

Fanof
le 30/07/2012 à 22:09
Dixit macgyver60
Dixit PasolinoJ'ai eu exactement le même truc avant la 1ère spéciale du rallye de Dijon ! Elle tirait d'un côté à l’accélération, et de l'autre pas seulement au freinage, mais même à la décélération.

Je pense que cela est une piste interressante je vais vériffier cela avant ma prochaine sortie

pour spitfir
non pas de plats

Vu ton pseudo, ça ne devrait pas poser de problème !

Tiens, je connais bien ton département, j'ai bossé longtemps à St Just en Chaussée !
le 30/07/2012 à 22:25

pareil
le 30/07/2012 à 22:43
Dixit Pasolino
Dixit macgyver60

pour spitfir
non pas de plats

Vu ton pseudo, ça ne devrait pas poser de problème !

Tiens, je connais bien ton département, j'ai bossé longtemps à St Just en Chaussée !

je pense aussi a ma geo
effectivement St.Just n´ est pas loin de chez moi
le 31/07/2012 à 08:39
Problème de répartition de la charge (poids aux roues) et du réglage des barres de torsion.

A l'arrêt, la voiture est posée sur deux barres plus tendues que les autres (par exemple, AVD et ARG), la tension des deux autre barres lui permettant de sembler équilibrée.

Quand tu accélères, tu charges l'arrière, mais comme la barre ARD est moins tendue (dans mon exemple), elle s'affaisse plus de l'arrière droit et tire vers la droite.

Quand tu freines, tu charges l'avant et comme la barre AVG (dans mon exemple) est moins tendue, elle s'affaisse plus de ce côté et tire à gauche.

Un test facile pour le vérifier : montes ta voiture au cric jusqu'à faire décoller légèrement la roue arrière puis mesures la hauteur du centre de la roue avant avec le sol.
Tu fais la même chose de l'autre côté et tu dois avoir un écart de plusieurs centimètres alors que si les barres étaient bien réglées, tu n'aurais aucun écart.

Pour faire le poids au roues et équilibrer les barres, il faut avoir 4 balances et une dalle de réglage...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.