Pas voulu demarrer sous la pluie

Salut à tous, tout juste de retour d'un beau voyage en 911..993, mais initialement prévu en 3.2
Samedi matin, 2h du mat, je charge la Grenouille, pour cela je la sors du garage afin d'ouvrir en grand les portieres.
Arrive, un vrai deluge, pluie torrentielle, café avalé, maison fermée, contact.....le demarreur tourne, pas de demarrage.
j'insiste....odeur d'essence et la voiture ne tousse absolument pas.
Demontage de l'allumeur, nettoyage du doigt et des contacts de la tete d'allumeur...toujours rien, odeur d'essence mais pas un pet.
a cause de la pente de garage, je la rentre au demarreur (surpris de la force de celui ci).
Je sors la 993, passe les bagages de l'une à l'autre et je commence mon periple, Allemagne (Foret Noire), Luxembourg, Vosges et retour.

Vous vous en doutez...la premiere chose que je viens de faire.

Contact de la 3.2....demarrage quart de tour, ralenti stable comme toujours.

Des Pistes ?

NB : Normalement je pars pour Gap avec ce jeudi.
le 31/07/2012 à 16:21
Euh....

Salut, ça vaut Bonjour?

Pour les pistes, déjà commence par le faisceau, allumeur, l'humidité là dedans...
le 31/07/2012 à 16:29
Oui bonjour (j'avais ecrit salut à tous).
J'ai pensé aussi à cela en premier donc j'ai sorti la tete et le doigt, passé les contacts à un abrasif super fin, depoussieré et seché.
Cela n'a rien changé.
A noter que au Mans Classic Grany m'a fait la même chose (grosse pluie egalement) sauf qu'elle a demarré mais tourné sur 5 pattes pendant 10mns.
En tous cas le symptome etait pas d'allumage du tout.
La voiture est équipée d'une alarme qui est desactivée mais à besoin d'être presente (si le boitier est debranché elle ne demarre pas).
Est ce que le DME peut etre incriminé, genre je n'aime pas l'humidité et je remarche ?
Message édité le 31/07/2012
le 31/07/2012 à 16:34
Yo, plutôt de l’humidité sur le fx que le Dme
le 31/07/2012 à 17:40
probablement un faisceau, ou une tête d'allumeur.

Pour le faisceau, démarre l'auto en nuit noire, et regarde si de petites étincelles n'apparaissent pas de ci de là...

Pour la tête, démontage, et surtout, surveillance de micro-fissures.

Après, surveille aussi la tresse de masse, que le plastique autour soit bien positionné et ne soit pas plein d'eau...
le 31/07/2012 à 17:52
Dixit FV911Yo, plutôt de l’humidité sur le fx que le Dme

Pour le DME, peu probable, pour preuve un pote a roulé avec son coupé (toit ouvrant fuyard) pendant quelques jours), boîtier carrément dans l'eau!

Aucun dégât, pas de symptômes niveau fonctionnement, lavage à l'eau car c'était un peu boueux, séchage à l'air comprimé puis WD40, et roule ma poule!
le 31/07/2012 à 18:09
Merci à tous, je viens de tout nettoyer, tete, doigt, contacts et passé à l'air comprimé, WD40 et air comprimé.
Elle demarre parfaitement, mais bon, elle a déjà redemarré avant le nettoyage mais 3 jours pour avoir seché dans le garage.
La tete de delco n'est pas parfaite, je vais en commander une au CP de Gap et la changer pendant mon séjour là bas.
le 31/07/2012 à 18:31
Sinon, j'ai reperé un petit tampon feutre en haut de l'axe de l'allumeur, est ce un point de graissage ?
Autre question : quid des 3 fusibles sous le cache plastique fixé par les deux papillons ?
le 31/07/2012 à 18:50
et le faisceau, t'en parles pas du faisceau, POURQUOI
le 31/07/2012 à 18:55
Salut
T avais qu a prendre un Targa
le 01/08/2012 à 13:07
Suis passé chez Buser ce matin, je viens de changer la tete et le doigt.
Extremement difficile de retirer les prises du faisceau sur la tete et un cable s'est desserti de la prise.
J'ai re-enfoncé et il a l'air de bien tenir mais j'ai quand meme bien envie d'y mettre un point de colle ou de silicone.

Reste a attendre la prochaine averse.
Message édité le 01/08/2012
le 01/08/2012 à 13:15
le petit tampon de feutre : à huiler

tu peux aussi tester chaque faisceau au ohmmètre pour vérifier si les valeurs sont bonnes (voir le bentley pour les normes)
si un cable s'est desserti, son contact ne dois pas etre terrible maintenant...
le 01/08/2012 à 13:54
Dixit BertoSpidle petit tampon de feutre : à huiler

tu peux aussi tester chaque faisceau au ohmmètre pour vérifier si les valeurs sont bonnes (voir le bentley pour les normes)
si un cable s'est desserti, son contact ne dois pas etre terrible maintenant...

L'embout appelé embout antiparasite se detaille donc doit pouvoir etre assemblé ailleurs qu'en usine.
Est ce que quelqu'un a une info là dessus, silicone, colle, entré en force...?
J'ai du forcer pour le remettre, je suppose donc qu'il ne va pas ressortir tout seul.

en l'instant elle tourne rond mais j'ai tout de meme 750 bornes a faire demain et la meme chose dans 10 jours.
le 01/08/2012 à 16:26
le fil se visse dans le capuchon

> ne t'inquiète pas si elle tourne sur 5 pattes : j'ai fait quasi 700 bornes il y a 4 ans comme ça : faut juste pas tirer sur le moteur, et, mieux, débrancher la connexion electrique de l'injecteur concerné, afin que l'ESS ne "rince" pas le cylindre...
le 01/08/2012 à 17:06
Les 3 fusibles dont tu parles sont dégivrage arrière et essuie glace si je ne me trompe pas... Donc pas de rapport avec le demarrage
le 01/08/2012 à 18:29
Dixit BertoSpidle fil se visse dans le capuchon

> ne t'inquiète pas si elle tourne sur 5 pattes : j'ai fait quasi 700 bornes il y a 4 ans comme ça : faut juste pas tirer sur le moteur, et, mieux, débrancher la connexion electrique de l'injecteur concerné, afin que l'ESS ne "rince" pas le cylindre...

Donc je peux le revisser ? comment ?
le 02/08/2012 à 09:21
restons ZEN...
tu mets le machin dans le truc, et tu tournes
le 02/08/2012 à 20:35
Arrivé à Gap, 730 bornes, 70 litres de 98, la grenouille a marché d'enfer.
Juste montée de La Mure me suis fait moucher par une R5 Turbo, pas la moteur centrale la normale.
A ma decharge, gars du coin et voiture preparée mais là, dans les lacets qui s'enchainent en montée j'ai bien senti mon train avant se delester en pleine acceleration (fond de seconde, troisieme), du coup sentant un gros flou, j'ai capitulé et le gars est passé tout fier.
La honte du forum non ?
Je vais changer mes amortos avant .....et.....apprendre à conduire
le 02/08/2012 à 21:03
Dixit CheersArrivé à Gap, 730 bornes, 70 litres de 98, la grenouille a marché d'enfer.
Juste montée de La Mure me suis fait moucher par une R5 Turbo, pas la moteur centrale la normale.
A ma decharge, gars du coin et voiture preparée mais là, dans les lacets qui s'enchainent en montée j'ai bien senti mon train avant se delester en pleine acceleration (fond de seconde, troisieme), du coup sentant un gros flou, j'ai capitulé et le gars est passé tout fier.
La honte du forum non ?
Je vais changer mes amortos avant .....et.....apprendre à conduire

ouhaou, 730 bornes avec 70l, un vrai chameau ta grenouille. moi quand je fais 400kms avec la meme chose, j'ai déja bien travaillé
le 02/08/2012 à 21:42
T'as une SC, pas une 3.2

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.