Fefe 308 GTB vs 911

Message :
le 01/08/2012 à 00:46
Salut à tous
hormis spécification technique, en plaisir pur de conduite, qlq'un à un retour à nous faire ?
Gillou stp - c'est pas du HS
merci
H
Message édité le 01/08/2012
le 01/08/2012 à 01:03
Fais une recherche sur le fofo, maintes et maintes fois débatu
le 01/08/2012 à 01:15
y'a eu 328 vs 911 3.2

Cherche "cab76" et tu lis,
le 01/08/2012 à 01:19
Merci les gars, des vrais bibliophiles ! Je vais lire ceci. Des posts bien utiles. Toutefois c'est la 308 GTB 255cv à carbu qui me chatouille surtout niveau sensation (1090kg, coque poly). Pas d'infidélité, la 911 reste au chaud !
Donc si y'a un adepte de ce modèle ou proprio parmis nous, ravi de lire qlq mots.
le 01/08/2012 à 02:42
Contact David ( Kitcar)il a en une et est probablement le mieux placé pour te faire un retour
(clic)
le 01/08/2012 à 08:38
Alors il a craqué. J'y vais de se pas. C'est un QV, ça ira aussi.
merci
le 01/08/2012 à 21:51
Salut,

j ai conduit une 308 il y a quelques annees, un seul mot résume cette experience : dure !
freins dures
embrayage dure
direction dure
plastiques dures

tres decevant.
le petit clic metallique lors du changement de vitesse ne compense pas tout.
j adore sa ligne
jc
le 01/08/2012 à 22:26
Ligne superbe, à reserver aux inconditionels de la marque... (pour l'image, la légende, tout ça quoi...)
Comme l'a dit jcl coupe ci-dessus, décevant à conduire... tout est dur, position bizarre, et performances plutot moyennes
le 01/08/2012 à 22:49
merci pour le retour. Surprenant en effet. J'attends le retour de Kitcar sous peu en espérant qu'il n'a pas déserté notre communauté (je l'ai vu sur forum fefe).
Pourtant nos 911 ne sont pas toujours tendre avec leur embrayage de camion. Dure vous dites... hmmm... à essayer et réfléchir.
Merci en tout cas
le 02/08/2012 à 09:47
Dixit jcl coupe 1987Salut,

j ai conduit une 308 il y a quelques annees, un seul mot résume cette experience : dure !
freins dures
embrayage dure
direction dure
plastiques dures

tres decevant.
le petit clic metallique lors du changement de vitesse ne compense pas tout.
j adore sa ligne
jc


Et la facture d'entretien ... ???? dure dure aussi ????
le 02/08/2012 à 10:05
La facture d'entretien : très dure

Sur ce genre de voiture, il faut déposer le moteur lors de la révision des 30/40000 ou tous les 3 ans pour faire la distribution et les courroies...
L'entretien ne peut quasiment se faire que dans le réseau Ferrari à part quelques spécialistes reconnus.
Si l'entretien est négligé, la fiabilité s'en ressent très vite d'où cette étiquette négative collée à certaines voitures de la marque qui vient plus de ces négligences dans l'entretien que du moteur en lui même.
Et puis, à l'instar de nos 911, une 308 ça doit rouler.

Bref, je n'en ai jamais conduit donc côté sensation je sais pas, mais je sais que côté entretien, il faut avoir les reins solides pour la garder en bon état.
le 02/08/2012 à 10:44
Dixit Patou91La facture d'entretien : très dure

Sur ce genre de voiture, il faut déposer le moteur lors de la révision des 30/40000 ou tous les 3 ans pour faire la distribution et les courroies...
L'entretien ne peut quasiment se faire que dans le réseau Ferrari à part quelques spécialistes reconnus.
Si l'entretien est négligé, la fiabilité s'en ressent très vite d'où cette étiquette négative collée à certaines voitures de la marque qui vient plus de ces négligences dans l'entretien que du moteur en lui même.
Et puis, à l'instar de nos 911, une 308 ça doit rouler.

Bref, je n'en ai jamais conduit donc côté sensation je sais pas, mais je sais que côté entretien, il faut avoir les reins solides pour la garder en bon état.


Tiens...c'est presque mot pour mot ce que m'a dit le vendeur du garage ou j'ai acheté titine ( il en avait une a vendre a l'epoque et je crois qu'elle y et encore,normal s'il en parle comme ça a tous les "clients" potentiels
le 02/08/2012 à 13:51
Oui, l'entretien est un point noir...soupirs...
VS Porsche, on sera tous d'accord de dire : en Fefe, si tu roules t'as des ennuis, et si tu roules aussi !
Bon, j'ai vu qu'on a l'accréditation de Gillou alors on continue !
JCL et S911 soulèvent la dureté générale de l'engin, d'autres avis ?
Message édité le 02/08/2012
le 02/08/2012 à 14:10
faiblesse de la boite a fusible et du faisceaux en général et qui a été souvent bidouillé
le 02/08/2012 à 14:33
J'ai failli craquer aussi en 2006, la voiture etait très legèrement plus chère qu'une 911 type G. J'adore cette voiture, avec le gros spoiler avant elle a l'air d'une 288 GTO

Ce qui m'a fait abandonner ce chemin c'est d'un coté le cout de n'importe la piece ou les tarifs d'un mécano qui bosse sur une ferrari, d'autre aussi que la 911 me fais rêver aussi.

Sur un forum 911, la 308 semble plus exotique peut-être parceque c'est assez commun la type G par ici. Si j'avais choisi la 308 je passerai mon temp a regarder les exotiques et FIABLES 911

Si un jour je peut me permettre le luxe, je veut bien garer a coté de ma grenouille une 308 (GTB QV, pas HDI ) mais pas au lieu de.
Message édité le 02/08/2012
le 03/08/2012 à 07:23
Kitcar m'a répondu et semblerait-il, nos 911 sont plus joueuses. Je l'appellerai pour en discuter.
A toute
le 03/08/2012 à 07:27
Je crois que David (kitcar) fait pas mal de choses sur son auto, et que la partie distri n'est pas aussi affreuse que ca...Mais il t'en parlera bien mieux !
le 07/08/2012 à 13:31
salut à tous on va debattre le sujet

j'ai effectivement la 308 gts QV 240 cv injection
alors mecaniquement c est un V8 4 soupapes par cylindre injection ( plus fiable et le plus performant en injection )
l entretien mecanique est un bonheur , pas besoin de tomber la mecanique pour la distribution et l embrayage
on ne tombe pas le moteur sur la 308 et la 328!!!!
le chassis est tubulaire , coque aluminium en partie

les pieces se trouves en angleterre et on a deux magasins comme la rose chez nous ( le cout des pieces est donc tres abordable )

donc pas besoin de passer chez ferrari pour une intervention sauf si on ne sait rien faire!!!!

nombreux propriétaires de 308 font leur mecanique eux memes comme vous sur les 911 et moi meme

j'ai franchis le cap en septembre dernier, et je ne le regrette pas , la 308 est une auto tres mythique , la ligne , le bruit , la conduite , etc etc je suis enchanté

j'ai demonté toute ma 308 pour refaire tout mes trains roulant , amortisseurs , courroie de distribution , pompe à eau , freinage , carrosserie neuve etc etc je suis comme ça moi et j'adore avoir une auto parfaite c est une passion

la 308 est moins joueuse que la 911 en conduite c est un point négatif mais elle est aussi bien attachante et attirante , c est une auto qui fait rever pas mal de personne et elle a aussi une valeur sure!!!! tout comme la type G mais apres on a qu une vie alors profitons en

c est une gts , un regal , une ferrari quoi c est un autre monde quand meme essayer vous verrez

la fiabilitée c est une italienne !!! la type G est plus fiable quand meme mais apres tout depend de l entretien effectué sur madame c est comme tout , une type G avec entretien négligé il y en a pas mal

si vous voulez avoir des renseignements sur ferrari aller visiter le superbe site de franck ( ferrarista ) mon pseudo est le meme KITCAR

merci et au plaisir si vous voulez des renseignements

david



Message édité le 07/08/2012
le 07/08/2012 à 13:39
Dixit gilllou
Dixit jcl coupe 1987Salut,

j ai conduit une 308 il y a quelques annees, un seul mot résume cette experience : dure !
freins dures
embrayage dure
direction dure
plastiques dures

tres decevant.
le petit clic metallique lors du changement de vitesse ne compense pas tout.
j adore sa ligne
jc


Et la facture d'entretien ... ???? dure dure aussi ????


Bof, on s'en fout on a gangé a l'Euromillion !!!!
le 07/08/2012 à 13:41
bein fais toi plaisir l ami , moi j 'ai pas gagné à euromillion et pour le prix de vente d une type G j'ai eu ma 308

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.