| Message : | |
|---|---|
| Aasgard | le 02/08/2012 à 08:28 Bonjour à tous,Voilà, je suis à la veille de toucher du doigt mon rêve de gosse ( sens littéra Je suis en plein doute : est ce que je fais bien ? Je garde la bécane ? ( même si dans ce cas, la vendre ne fera pas une différence) Ce n'est quand même pas un acte anodin et si ça se passe mal ? Bref, je suis un peu anxieux de nature... Je voulais donc savoir si vous aviez eu le même sentiment au moment de votre achat passion ? Pas trop déçu apres tant d'attente ? Merci de me faire partager votre expérience.... |
| pat60 | le 02/08/2012 à 08:42 Pour ma part j'ai eus le meme doute et axiété,mais part du principe qu'à part le risque de tomber sur une poubelle déguisée ou un truand de vendeur,le risque est minime car l'investissement n'est pas à fonds perdus quand on voit les cotes de nos belles qui ne descendent pas mais montent tout doucement. Si un jour ton envie de rouler te passe ,revends et récupère ton argent.Pour ma part au bout de 2 ans j'ai deja envie de changer pour une 993.Cordialement Patrick |
| cdrik915 | le 02/08/2012 à 08:44 Si tu es objectif lors de ton achat , il n'y a pas de raison. |
| gilllou | le 02/08/2012 à 09:06 Ne compte pas avoir de réponses objectives ici , les déçus de la type G , sont partis il y a longtemps !!! Pourtant ils existent aussi !Pour ce qui est du doute , oui je l'ai eu lors de l'achat , et 10 ans après je l'ai toujours !!! Je pense qu'il correspond plus à une " nature d'esprit " qu'à un résonnement logique . Beaucoup d'acheteur se focalisent sur le coût d'achat du véhicule, quitte à oublier une possible panne ... et là à mon avis c'est une connerie ... Un goujon cassé ça n'arrive pas qu'aux autres , et s'il ne reste plus rien dans la tirellire à cemoment là c'est la cata !!! Mais bon faut positiver en ayant un doute raisonnable !!! |
| Patou91 | le 02/08/2012 à 09:16 Bonjour, C'est normal d'avoir des doutes, une appréhension. Acheter 1 Porsche (à priori la 1ère), ça n'est pas un achat anodin même si l'investissement n'est pas celui d'1 991 par exemple. Le risque 0 n'existe pas, mais c'est valable pour tout. Si tu as pris un minimum de garantie dans tes recherches et dans le choix de ta futur voiture, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal et que tu tombes dans 1 galère. Il y aura toujours des rêves inaccessibles mais ceux auxquels on aspire, lorsque les conditions matérielles, financières etc sont réunies, il faut les réaliser et les vivre. Il n'y a pas pire que les regrets. J'ai eu des doutes bien sûr au moment de franchir le pas. Mais ils ont été vite dissipés derrière le volant de ma 3l2 avec la carte grise dans la poche Elle ne pourra pas te décevoir alors vas y, franchi le cap et accède à ton rêve |
| spitfirr | le 02/08/2012 à 09:37 tous le monde est pareil , au debut on en reve , on en jubile on ne voit pas les details , mais ce sont que des vieilles bagnoles qui bien souvent on bien vecues , ou il faut avoir le budget consequant , mais je pense qu un reve n a pas de prix , je pense qu il faut en profiter et si cela te plait ecoutes que toi meme , c est une fois que tu auras signe le cheque et ramene la belle a la maison , et vraiment regarder tous les details de la belle que l histoire commencera bienvenue chez les fous c est incurable |
| tabougris | le 02/08/2012 à 09:37 Période de doute également à l époque, dans le train pour aller la chercher, je me disais que ce n étais pas sérieux, juste après je me suis dit que la vie était courte....Je ne regrette pas du tout |
| FV911 | le 02/08/2012 à 09:51 Faut mieux acheter une Poil que des clopes ou trop de pinard |
| banban | le 02/08/2012 à 10:30 On n'a qu'une vie, et le temps passe vite.Si on ne fait que les choses raisonnablement, on se retrouve à la retraite à n'avoir roulé qu'en logan dci d'occaz', dans un petit appart' sans rien, boire l'eau du robinet, bref une vie sans saveur... Je peux te jurer que tu n'y penseras plus quand tu seras au volant de TA PORSCHE, qui plus est à plus de 4000 tr/min. Alors tu vas aller chercher ta voiture et tu nous reviens avec la banane |
| titikiné | le 02/08/2012 à 10:34 Dixit banbanOn n'a qu'une vie, et le temps passe vite. Bien dit Dediou !!! |
| Olivier76 | le 02/08/2012 à 10:46 Le doute est normal, surtout pour assouvir une passion ... Mon seul regret et de ne pas avoir fait le pas avant Conseils plusieurs fois répétés sur le site : Fais toi accompagner, cela t'évitera certaines "merguez" et de garder la tête froide ... Ensuite ce n'est que du bonheur |
| Kermit | le 02/08/2012 à 11:06 Dixit AasgardBonjour à tous, Garde la alors, j'étais dans le même cas que toi, vendre ma bécane, mais un évènement m'a fais changer d'avis et j'ai garder ma Harley, si en plus pour toi cela ne change rien, je ne vois pas pourquoi tu t'en séparerais. |
| SebastienH | le 02/08/2012 à 11:08 Alors à demain |
| Joujs | le 02/08/2012 à 11:15 Tout dépend du niveau de convoitise !Comme l'ont si bien dit les autres, on ne peut pas chiffrer les rêves, et la vie est courte. Encore faut-il qu'il soit suffisamment fort pour faire quelques sacrifices, et prendre quelques risques... Si l'auto te plaît et que tu la sens bien, fonce ! De mon côté, je m'approche de plus en plus du but, mais je sens que les vacances vont retarder la conclusion de l'affaire... Et ça m'emmerde, tellement je suis impatient de payer ! |
| Aasgard | le 02/08/2012 à 11:16 Dixit KermitDixit AasgardBonjour à tous, Oui, pour gratter 2/3 sous ( remarque c'est une réserve aussi au cas où ) mais surtout je trouvais que ça faisait un peu abusé, too much ! Mais je l'aime ma ritale, ma femme aussi ( et c'est une première !) et je ne parle même pas de ma fille ! |
| nacace | le 02/08/2012 à 11:21 que celui qui n'a pas doutez te jette la premiere pierre si la 911 que tu va acheter ne t'apelle pas ne la prend pas signé:le pierrot confusius du matin |
| castor | le 02/08/2012 à 11:28 Le doute n'est t-il pas le début de la sagesse ?Tout le monde ici je pense a eu le doute, est-ce le bon moment, la bonne 911 etc... Mais comme dit plus haut, que ce moment de doute ne dure pas trop longtemps car le temps passe vite, très vite même, et à force de réfléchir on ne sait plus trop et on fait marche arrière. Compliquée cette période qui précède l'acquisition, mais c'est l'une des plus passionnantes et enrichissantes |
| Aasgard | le 02/08/2012 à 11:31 Ben en fin de compte, je suis plutôt normal !!!C'est vrai que les personnes qui ne doutent jamais me font un peu peur. C'est vrai aussi que c'est ma premier alors forcément on veut pas se rater , mais avec vos conseils et la pré visite de Pierrot Confucius, une partie de mes craintes ce sont envolées. |
| nacace | le 02/08/2012 à 11:33 |
| nacace | le 02/08/2012 à 11:34 bon aller c'est bien gentil tout ça ,mais c'est l'heure de l'apero |
Sujet archivé.