Boîte 2,7L sur un 3.2L?

Message :
le 02/08/2012 à 18:04
Bonsoir les filles!,

Un Porschiste local excessivement timide, m'a posé une question, à laquelle je n'ai pas réponse, du moins pas catégoriquement certain de la faisabilité et de l'agrément!

La boîte d'une 911 2,7L se monte t-elle sur un 3,2L?

Le pauvre a cassé son 3.0L il y a environ 1 an, et a monté un 3.2L dessus, et maintenant c'est la boîte qui a lâché!

Ne risque t-il pas de se retrouver avec des difficultés pour adapter le support de capteurs ref et régime, et d'avoir un étagement bizarre de ses rapports?

Merci pour lui!
Message édité le 02/08/2012
le 02/08/2012 à 20:04
ou sont les competents pour repondre???
le 02/08/2012 à 20:11
Dixit cris85ou sont les competents pour repondre???


en vacances
le 02/08/2012 à 20:13
Le problème c'est que là ce sont les competents qui posent la question...
le 02/08/2012 à 20:17
Dixit titikineLe problème c'est que là ce sont les competents qui posent la question...





Message édité le 02/08/2012
le 02/08/2012 à 20:23
Je vais peut être dire une bêtise mais j'ai entendu dire qu'en VH pas mal de gars remplaçaient la boîte d'origine sur les 3.0SC par celle de la 2.7 qui tire plus court (rapport final 7/31 au lieu de 8/31). Effectivement quant à voir si cette boîte s'adapte au 3.2L
le 02/08/2012 à 20:24
Dixit DAB
Le pauvre a cassé son 3.0L il y a environ 1 an, et a monté un 3.2L dessus, et maintenant c'est la boîte qui a lâché!

Je n'ai pas la réponse, mais pour éclaircir et/ou éclairer mon esprit embrumé de ce soir, je suppose que ce qu'il a aujourd'hui dans l'auto, c'est une ENSEMBLE moteur+boite de 3.2, et qu'il aimerait monter la boite seule de son 3.0 qu'il avait gardée sous le coude?
Tout dépend de la casse initiale du 3.0, mais refaire le moteur 3.0 (l'a-t-il toujours? et quel était le problème?) et revendre le 3.2 tournant avec sa boite HS n'est-il pas une option? ça ne payerait pas pour les pièces pour refaire le 3.0?
le 02/08/2012 à 20:31
le plus simple est peut etre de prendre les pieces de la boite de 2L7 et les monter dans la boite de 3L.
le 02/08/2012 à 22:08
La réponse est non, une boite de SC est compatible avec le 3.2 (sauf qu'il n'y a pas le refroidisseur, pas gênant en soi), mais en dessous ça passe pas.
Mon mécano n'avait pas pu me monter une boite de Carrera 3.0 sur la mienne, les tulipes et les cardans ne sont apparemment pas les mêmes (à vérifier mais je lui fais quand même confiance).
Je pense comme Targa76, le plus simple serait de servir de la boite de 2.7 comme donneuse d'organe, suivant ce qui a cassé sur celle de SC...
le 02/08/2012 à 22:19
Déjà vous parlez de quoi ?

3,2 915
ou
3,2 G50

le 02/08/2012 à 22:31
Dixit JC26Déjà vous parlez de quoi ?

3,2 915
ou
3,2 G50



alors si tu lis le debut:
1-le gars( pote de DAB) a une 911 3l donc boite 915
2-le moteur casse, il remplace par un moteur 3l2 et garde sa boite de 3l (c'est donc compatible)
3-la boite 3l casse et maintenant il a une boite de 2L7 pour se dépanner.

la question est donc:
peut on monter une boite de 2l7 sur un moteur 3l2?
donc on parle bien de boite 915.
le 03/08/2012 à 04:09
j'ai mon moteur 3.2 (de 84) dans le garage et ma boite 2.7 (de 74) a coté. Je regarde ce soir pour le montage boite/moteur hors caisse

je voulais le faire mais le couple du 3.2 ne va pas détériorer la boite ?
le 03/08/2012 à 09:05
Dixit Targa76
Dixit JC26Déjà vous parlez de quoi ?

3,2 915
ou
3,2 G50



alors si tu lis le debut:
1-le gars( pote de DAB) a une 911 3l donc boite 915
2-le moteur casse, il remplace par un moteur 3l2 et garde sa boite de 3l (c'est donc compatible)
3-la boite 3l casse et maintenant il a une boite de 2L7 pour se dépanner.

la question est donc:
peut on monter une boite de 2l7 sur un moteur 3l2?
donc on parle bien de boite 915.


Evident mon cher Watson
le 03/08/2012 à 09:09
apres etre mieux réveillé, sur une boite 2.7 c'est un compteur a câble. Sur les 3l et 3.2 je crois que c'est par impulsion.
Les tulipes me sont pas les meme donc les cardant avec. Mais on peut toujours les remplacer.
Pour ce qui est de savoir si la boite passe dans une caisse de 3l j'en sais rien.

Je suis aussi a la recherche des infos car moi j'ai une caisse avec boite et moteur 2.7 vendu comme une SC
je remplace le moteur par un 3.2 mais je voudrais bien garder ma boite qui est plus courte.
le 03/08/2012 à 10:53
Si les tulipes ne sont pas les mêmes c'est que le différentiel n'est surement pas le même non plus !
Au niveau encombrement aucun soucis, une 915 c'est une 915, les carters sont les mêmes en gros.

Pour moi l'accouplement moteur-boite va être ok, mais c'est le montage des transmissions qui va poser un problème, à moins de changer les cardans...
le 03/08/2012 à 16:49
bon ben voila une 915 est une 915
je viens de faire l'essai est c'est bon elle s'accouple.

peut on juste changer le nez de boite pour garder ses compteurs ou modif a faire ?
et niveau agrement de conduite comme le demande "DAB" ?
et la boite 2.7 va supporter le couple et la puissance du 3.2 ?
le 03/08/2012 à 17:35
Dixit spookybon ben voila une 915 est une 915
je viens de faire l'essai est c'est bon elle s'accouple.

peut on juste changer le nez de boite pour garder ses compteurs ou modif a faire ?
et niveau agrement de conduite comme le demande "DAB" ?
et la boite 2.7 va supporter le couple et la puissance du 3.2 ?


Merci pour le retour, mais effectivement, est-ce que cette boîte de 2.7 ne va pas rendre l'âme rapidement!

Si Porsche a fait évoluer ses boîtes, c'est surement pas pour gaspiller de l'argent, pour moi le mieux serait qu'il s'achète une 915 de 3.2L de 83-86!

Il a je pense assez donné dans la customisation et les dépenses!
le 03/08/2012 à 17:46
Bof! j'ai roulé des années avec une carrera 3.0 de 231cv equipée d'une boite de 2,4S (plus courte) compteur à cable (me reste le compteur electronique) j'ai eu des problèmes de moteur avant .
le 03/08/2012 à 17:52
Dixit DAB
Dixit spookybon ben voila une 915 est une 915
je viens de faire l'essai est c'est bon elle s'accouple.

peut on juste changer le nez de boite pour garder ses compteurs ou modif a faire ?
et niveau agrement de conduite comme le demande "DAB" ?
et la boite 2.7 va supporter le couple et la puissance du 3.2 ?


Merci pour le retour, mais effectivement, est-ce que cette boîte de 2.7 ne va pas rendre l'âme rapidement!

Si Porsche a fait évoluer ses boîtes, c'est surement pas pour gaspiller de l'argent, pour moi le mieux serait qu'il s'achète une 915 de 3.2L de 83-86!

Il a je pense assez donné dans la customisation et les dépenses!



rapidement ? non ,je ne penses pas ....si la boite qu'il montes est en bon etat ,bien conduite et bien lubrifiée ,apres c'est clair que les efforts sont plus importants ,mais a mon avis ce qui casse tout c'est plus une conduite de sauvage alliée a un entretien rarement effectué ................
la 915 ,des l'origine, etait concue pour acepter de grosses augmentations de puissance !
le 03/08/2012 à 18:23
sur de la conduite "papy" effectivement je pense que ca tiens le coup
mais sur une conduite sportive?
pas sauvage hein juste sport

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.