| Message : | |
|---|---|
| MISOU | le 05/08/2012 à 22:42 Bonsoir,Je souhaiterais connaître les impacts sur la gestion moteur d'un mauvais réglage des AAC (hormis casse moteur...) Voici ce que je constate : Ralenti très instable (limite tondeuse à gazon) Compressions étonnantes de 2 à 6 bars (alors que le moteur prends les tours et la voiture ne se traîne pas) Merci par avance de vos avis |
| aubelix 14 | le 06/08/2012 à 08:03 avec des compressions comme ca ,faut pas t'etonner qu'elle tourne comme une patate ..............tes callages de distrib n'influent pas (ou tres tres peu ) les compressions par ailleurs un moteur de 911 meme usé jusqu'au trognon reste performant il prends ses compressions en "dynamique" (en montant haut dans les tours ) |
| Rana1 | le 06/08/2012 à 08:12 Dixit aubelix 14tes callages de distrib n'influent pas (ou tres tres peu ) les compressions Si une soupape reste ouverte quand le piston monte.. je dirais que ça doit noyer assez le résultat. |
| cris85 | le 06/08/2012 à 09:55 es tu sur de ton jeu aux soupapes?tu as fait quels travaux finalement? un mauvais calage peut donner de mauvaises compressions! si lorsque le piston est au pmh, tu as une soupape legerement ouverte, tu auras peu de compression! a mon avis recommence! |
| MISOU | le 06/08/2012 à 12:13 Lorsque j'ai acheté la voiture elle tournait comme une tondeuse...J'ai suivi la procédure pour le réglage des soupapes (cylindre n°1 et repère avec le Z1). Sur ma poulie, j'ai plusieures marques dont 1 plus accentué, je me suis basé sur lui et l'orientation du doigt d'allumeur... La voiture n'a pas beaucoup roulée (environ 1000 kms en 3 ans...) |
| cris85 | le 06/08/2012 à 21:04 reprends ton calage, ca doit etre ca, reverifie!a mon humble avis bon courage |
| 911targa83 | le 07/08/2012 à 07:24 Dixit cris85reprends ton calage, ca doit etre ca, reverifie! Je pencherais plus tôt pour des culbuteurs mal réglés ou des soupapes ou sièges défectueux . Les compressions n'ont rien à voir avec le calage des arbres . . |
| aubelix 14 | le 07/08/2012 à 08:08 Dixit Rana1Dixit aubelix 14tes callages de distrib n'influent pas (ou tres tres peu ) les compressions evidement ! mais la ca veut dire un tres gros decalage (avec pliage de soupapes ala clé) et il n'y aurait pas de compressions non plus sur les autres cylindres du meme banc .................. |
| cris85 | le 07/08/2012 à 10:14 une tondeuse ca tourne bien !qu as tu fait sur ce moteur??? |
| lol0202 | le 07/08/2012 à 11:39 Bonjour,Un conseil, reprends depuis le début du début... - Réglage jeu sur soupape Adm 1 au PMH allumage - Calage distribution avec réglage de l"Avance Ouverture Admission" au PMH de "croisement". - Réglage des jeux soupapes sur les 11 autres soupapes Bon courage Laurent |
| 911targa83 | le 07/08/2012 à 17:17 Dans un premier temps , donner du jeu aux culbuteurs , et reprendre les compressions .Si une soupape ferme mal , tu le verras de suite . S'assurer aussi que le compressiomètre , fonctionne bien. . |
| MISOU | le 09/08/2012 à 10:22 Merci de vos retoursJ'ai commandé, joints et comparateur avec l'outil de fixation... je veux en avoir le coeur net.... Je vous teindrais au courant |
| silverstone | le 11/08/2012 à 10:06 quand on voit le prix sur des pièces maîtresse, je crois que ça vaut pas le coût de risquer..et peut-on conduire, avec des montées dans les tours avec un doute énorme sur le calage des AAC? |
| MISOU | le 11/08/2012 à 21:07 Je mets la voiture au repos forcé Le programme des semaines à venir va être : Mettre la voiture sur le pont Retirer les 4 caches culbuteurs Faire tourner à la main le moteur pour regarder le comportement des culbuteurs Vérifier si les vis de culasse sont bien serrées Si après ces contrôles tout me parait normal, alors dépose moteur pour le refaire... |
| cris85 | le 12/08/2012 à 02:57 ok tiens nous au courant!bon courage |
| Bullitt | le 12/08/2012 à 08:01 Pas besoin de comparateur pour faire les jeux aux soupapes sur un 911, on voit tellement bien où sont les cames qu'il faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas mettre le culbuteur à l'opposé de la levée... |
| MISOU | le 13/08/2012 à 10:45 Bon, la voiture est sur le pont. Cela n'a pas été facile car elle pétarade, ne tiens pas le ralenti... un vrai calvaire..Vidange, dépose des caches culbuteurs et des bougies, avec l'aide de mon fils qui tournait à la main le moteur, je n'ai rien vu d'anormal J'ai déposé l'échappement complet pour avoir accès aux conduits des soupapes d'échappement.... et là quelques surprises... Vue globale du dessous ![]() Vue du cylindre 4 au repos ...ouille ouille ouille ![]() La même ouverte ![]() |
| cris85 | le 13/08/2012 à 10:57 effectivement, y a un truc qui est pas droit!ca a ete touché? ou alors les guides sont tres usés? |
| MISOU | |
| Bullitt | le 13/08/2012 à 11:38 Faut contrôler les goujons de culasses...Côté soupapes, c'est pas joli-joli : soit la soupape est tordue (mais elle semble bien à plat quand elle est fermée) soit les guides sont plus qu'usés !!! De toute façon, tu coupera pas au déculassage ! Message édité le 13/08/2012 |
Sujet archivé.