Grosse frayeur... soyez prudents !

Message :
le 06/08/2012 à 13:00
Bonjour à tous,

Samedi matin, petit tour tranquille sur les routes de l'Essonne côté vallée de chevreuse. Vu la période, très peu de monde sur la route. Grande ligne droite dégagée sur une petite départementale.Je me dis, je vais la pousser un peu pour lui faire du bien. Et là, juste après un petit bois, un Belingo qui visiblement part en vacances qui grille le stop sur la droite et s'engage tout tranquille sur la départementale

Heureusement, j'ai eu le bon reflexe et je me suis déporté sur la file de gauche en le rasant de prés cet imbécile de berlinguiste à la noix. Sauf que s'il y avait eu un autre VL sur cette file de gauche, tout le monde était mal parti dans l'affaire.

Certes, je roulais au delà de la vitesse limite mais pas tant que ça en fait. Ce conducteur n'a manifestement même pas pris la peine de marquer le stop ou ralentir, il a tourné direct. Incroyable inconscient.

Je ne suis pas là pour faire de la morale ou un truc dans le genre. Mon message c'est de dire : PRUDENCE. Sur routes ouvertes, tout peut arriver. On a beau avoir de très bonnes voitures, être très concentré au volant quant on roule un peu fort, on n'est jamais à l'abri d'un "imprévu".


J'avoue que ça m'a fait un peu fait réfléchir et sans tomber, dans l'option : je ne dépasse plus 1500 trs/mns (j'aurais dû acheter 1 SC pour ça ) je vais quand même désormais faire plus gaffe. Et envisager d'aller sur circuit pour me faire vraiment plaisir.

1 Porsche c'est génial, rouler vite dedans c'est génial. Mais il y aussi plus important dans la vie.

Bonne route à tous, avec prudence...
le 06/08/2012 à 13:02
et encore avec ta vieillerie tu devais pas arriver bien vite , imagine avec une caisse de 300 cvs style 996
le 06/08/2012 à 13:05
Ouai ba tu aurais roulé en megane dci , c'était pareil et sur circuit tu n'es pas non plus à l'abri d'un Jean Alesi, roi du baque à sable qui viens t’éperonner
le 06/08/2012 à 13:07
Ouais mais Marsouille, dans la 996 t'as un TCAS, ça simplifie quand même pas mal les choses dans ces situations, non?

le 06/08/2012 à 13:09
si tu savais tout ce que je vois chaque semaine

au volant de mon camion




oh!!! que oui prudence


le 06/08/2012 à 13:09
Moi, je roule en Berlingo VL toute la journée et bien je peux te dire que des cons et même en Porsche il y en a et pas qu'un peu.

Faut arrêter de toujours taper sur la tête des autres conducteurs, soi-disant que tu as une meilleure voiture qu'eux.

Tu le dis toi-même tu étais en infraction vu ta vitesse excessive.

Donc un point partout
le 06/08/2012 à 13:30
Il est pas content Francis911
le 06/08/2012 à 13:32
Dixit FV911Ouai ba tu aurais roulé en megane dci , c'était pareil et sur circuit tu n'es pas non plus à l'abri d'un Jean Alesi, roi du baque à sable qui viens t’éperonner



qu'est ce t'a contre les mégane dci ??????j'en ai acheté une il y a deux jours
le 06/08/2012 à 13:37
Dixit marsouille
Dixit FV911Ouai ba tu aurais roulé en megane dci , c'était pareil et sur circuit tu n'es pas non plus à l'abri d'un Jean Alesi, roi du baque à sable qui viens t’éperonner



qu'est ce t'a contre les mégane dci ??????j'en ai acheté une il y a deux jours






Alors tu nous a fait la totale.



Quel homme de gout.



le 06/08/2012 à 13:40
Tu peut rouler à 80 ou 180,si un gas te brule le stop
t'est mal
Bon à 80 ça fait moins mal
le 06/08/2012 à 13:56
Dixit Francis911
Tu le dis toi-même tu étais en infraction vu ta vitesse excessive.


Ouais, le plus grave, c'est la vitesse, pas le refus de priorité....
le 06/08/2012 à 13:59
Dixit marsouille
Dixit FV911Ouai ba tu aurais roulé en megane dci , c'était pareil et sur circuit tu n'es pas non plus à l'abri d'un Jean Alesi, roi du baque à sable qui viens t’éperonner



qu'est ce t'a contre les mégane dci ??????j'en ai acheté une il y a deux jours


Tu cumules les conneries toi
le 06/08/2012 à 14:22
Une chose est claire: la vitesse est un facteur aggravant!
En roulant moins vite, la situation dans laquelle tu t'es trouvé aurait été moins périlleuse, voire inexistante!

Je ne juge pas, ce n'est qu'une explication rationnelle.
le 06/08/2012 à 14:25
Dixit luky lukesi tu savais tout ce que je vois chaque semaine

au volant de mon camion




oh!!! que oui prudence




C'est sur qu'en camion on en voit des choses, au feu rouge du haut de ta cabine, la p'tite conductrice en mini jupe dans son cab.
le 06/08/2012 à 14:28
Dixit Détuning-man
Dixit Francis911
Tu le dis toi-même tu étais en infraction vu ta vitesse excessive.


Ouais, le plus grave, c'est la vitesse, pas le refus de priorité....


Je le sais que j'étais en infraction. Je l'ai dit, je suis pas là pour faire de la morale.
Je dis juste qu'il faut faire attention, plus attention certainement.

C'est idiot de dire que la vitesse est plus grave que le refus de priorité. En fonction des circonstances, on peut inverser cette affirmation.

Et qui sur ce forum peut dire qu'il ne roule jamais "trop vite" ?
le 06/08/2012 à 14:31
Charles.
le 06/08/2012 à 14:59
Moi, mon Kangoo, il freine pas( y'a qu'les PD qui freinent, d'ailleurs j'ai viré tout le système de freinage, j'ai gagné 37kg. J'ai juste fait un trou dans le passage de roue au dessus de mon pied gauche et je ralentis le pneu avec ma tong. Ca chauffe mais ça suffit
Pour éviter les Poil, je passe la marche arrière...ça craque un peu mais....respect envers ces dames de Stuttgart.
Ouais ouais....je sors...
Message édité le 06/08/2012
le 06/08/2012 à 15:26
le 06/08/2012 à 16:35
Dixit Patou91
Je le sais que j'étais en infraction. Je l'ai dit, je suis pas là pour faire de la morale.
Je dis juste qu'il faut faire attention, plus attention certainement.

C'est idiot de dire que la vitesse est plus grave que le refus de priorité. En fonction des circonstances, on peut inverser cette affirmation.

Et qui sur ce forum peut dire qu'il ne roule jamais "trop vite" ?


Les aléas malheureusement, ça aurait pu t'arriver avec n'importe quelle auto, en étant un peu pressé...

Même en te tenant à carreau, c'est ce paramètre que tu ne maîtrises pas qui peut te gâcher la vie à tout moment, le facteur humain disons...

Ceci dit, si tu arsouillais comme quand tu m'as fait découvrir ton auto il y a quelques mois, tu as dû te faire une belle frayeur...
le 06/08/2012 à 17:02
Dixit Joujs
Dixit Patou91
Je le sais que j'étais en infraction. Je l'ai dit, je suis pas là pour faire de la morale.
Je dis juste qu'il faut faire attention, plus attention certainement.

C'est idiot de dire que la vitesse est plus grave que le refus de priorité. En fonction des circonstances, on peut inverser cette affirmation.

Et qui sur ce forum peut dire qu'il ne roule jamais "trop vite" ?


Les aléas malheureusement, ça aurait pu t'arriver avec n'importe quelle auto, en étant un peu pressé...

Même en te tenant à carreau, c'est ce paramètre que tu ne maîtrises pas qui peut te gâcher la vie à tout moment, le facteur humain disons...

Ceci dit, si tu arsouillais comme quand tu m'as fait découvrir ton auto il y a quelques mois, tu as dû te faire une belle frayeur...


Non pas comme cette fois. Car sur la route en question, j'ai déjà vu des gendarmes, alors, il n'était pas question non plus d'aller trop vite.

Mais bon, c'est clair, dés lors que l'on est au dessus de la limite autorisée, on a tord de toutes façons. Et on prend des risques.

J'ai vu beaucoup d'accidents de la route dans ma carrière et beaucoup trop de mortels d'ailleurs pour ne pas ignorer ce que peuvent coûter quelques écarts. Je l'avais peut être un peu oublié et cet évènement est une bonne piqûre de rappel.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.