Passage de vitesse (M A)

Message :
le 06/08/2012 à 14:48
Bonjour tt le monde,

Voulant garer ma voiture avant de partir en vaccances j'ai un peu forcer sur la marche arrière et depuis elle ne passe plus. Mon mécano me parle d'un croisillon qui se trouve au niveau de la trappe arriière entre les deux sièges passagers. Cette vitesse a toujours été délicatte a passer, j'avais déjà vu sur le forum que plusieurs systemes existaient afin d'améliorer le passage des vitesses. Puisque ce problème devient embétant pensez vous qu'il faudrait que je change mon levier au profit d'un wevo ou si le simple fait de changer le croisillon permetra de passer la marche arrière plus facilement? (aucun problème avec les autres vitesses)
le 06/08/2012 à 14:52
Bonjour ,


Deja , il te faut prendre l'habitude de rentrer la 1 avant de mettre la MA.

Ensuite , si tu as "forcé" , tu as peut -etre dereglé effectivement , le croisillon.

le 06/08/2012 à 14:57
Le croissilon ou le système qui évite de passer de la 5 à la marche arrière.
le 06/08/2012 à 15:16
J'avais oublié de péciser c'est une boite 915 donc pas de 5ème... j'ouvre la trappe demain et vous mets une photo j'éspère que ca vas aller! Sinon le wevo défigure t il pas l'habitacle?
le 06/08/2012 à 15:21
Il existe un Wevo qui reprends l'esthetique du levier d'origine.
le 06/08/2012 à 15:22
Pas de cinquieme sur une 915 ???


Gné ???

le 06/08/2012 à 15:38
Dixit VinsJ'avais oublié de péciser c'est une boite 915 donc pas de 5ème... j'ouvre la trappe demain et vous mets une photo j'éspère que ca vas aller! Sinon le wevo défigure t il pas l'habitacle?


!!!! J'ai loupé un épisode...
le 06/08/2012 à 15:38
On monte un club Anna.
le 06/08/2012 à 15:41


(Aout 2012 : le Ced a enrichi son vocabulaire d'une onomatopée : "Gné", généralement suivie de "???" - en nombre variable )



-----
- "Va comprendre, Charles"
- il a p'tre perdu des dents ??
le 06/08/2012 à 15:52
Dixit cdrik915Pas de cinquieme sur une 915 ???


Gné ???



V'là que les vieux du site ne se donnent même plus la peine de lire le profil.


Le monsieur il a une turbale boite 4.
le 06/08/2012 à 15:54
Rhoooo un poil d'indulgence, Vins à une 930 d'après la photo sur son profil
le 06/08/2012 à 15:57
Dixit cdrik915Pas de cinquieme sur une 915 ???


Gné ???



C'est parce que c'est une 930 pas une 915. En passant il y a eu des 915 à 4 rapports.
le 06/08/2012 à 16:00
Ça ne vas pas résoudre le problème de Vins et loin de moi l'idée de lui pourrir son post mais à cette date Porsche pouvait mettre sur la turbale la G50;
pour quelle raison la boite 915 a été choisie, plus fiable à cause du couple ?
le 06/08/2012 à 16:11
Dixit castorÇa ne vas pas résoudre le problème de Vins et loin de moi l'idée de lui pourrir son post mais à cette date Porsche pouvait mettre sur la turbale la G50;
pour quelle raison la boite 915 a été choisie, plus fiable à cause du couple ?


La boîte dite 930 pour les 911 Turbo n'est pas une 915. L'écartement des 2 arbres est plus grand que sur 915. Ça permet d'utiliser des pignons plus grands qui résistent mieux au couple du moteur. Se rappeler que Porsche a jouté un radiateur d'huile supplémentaire sur les 915 des 911 Carrera 3.2 qui ne font que 231ch...
le 06/08/2012 à 16:16
Je viens de monter la semaine dernière un Classic Shifter Kit avec son croisillon PSJ en WEVO, c'est que du bonheur, précision et fermeté, ce qui n'a rien changé concernant l'aspect d'origine du levier de vitesse
Modif à faire les yeux fermés.
Simple à faire en plus.
le 06/08/2012 à 19:08
Gné quand meme.

le 06/08/2012 à 19:31
Donc réfection du croisillon = 2 bagues à 7€ + bague de coulissement de la tringlerie 6.75€ + bague pied de levier de vitesse 8.56€ + 7€ de port =
3 heures de boulot et une boite qui est comme neuve
le 07/08/2012 à 10:11
visiblement, il est pas pret a faire ca tout seul?
bon courage
le 07/08/2012 à 17:35
Bon ben j'ai du me tromper, mdrr j'ai lu vos post on peut pas vous entourlouper... Effectivement pas de boite 915 excusé ma jeune expèrience avec les porsches (moins d'un an) et visiblement je ne suis pas prêt de faire ca tt seul. Après courte recrche ya un systeme équivalent à wevo dispo chez MCG propulsion à Belfort je vais aller les voir vendredi si tt se passe bien (et si ils ne sont en vacc). merci en tt cas je vous tiendrais au courant...

PS: Je pense qu'il pouront me dire quel type de boite est montée sur ma titine...
le 07/08/2012 à 18:16
ou est ta marche ar? en haut a gauche ou en bas a droite

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.