Allumeur avec capsule à depression : Schéma éclaté ou notice de démontage ?

Message :
le 08/08/2012 à 11:03
Bonjour à tous.

Je rebondis sur plusieures remarques de Charles conseillant de bien nettoyer et graisser cet élément.

On trouve effectivement sur la toile quelques posts sur le démontage / nettoyage / remontage des allumeurs sans capsules (à force centrifuge je crois)... mais rien sur les allumeurs plus anciens avec capsule de dépression.

L'un de vous aurait-il cela ?
Rien sur le PET, ni sur la doc technique disponible sur site.

Au plaisir
le 08/08/2012 à 12:22
Quand j'ai fait le mien, je me suis servi de ça : (clic)
Bon bricolage.
Fab
le 08/08/2012 à 14:13
Merci FAB.

J'avais effectivement déjà mis cette page dans mes favoris.

Mais comme mon allumeur dispose encore de vis platinées, le premier plateau à démonter est différent.
Ne voulant pas faire l'erreur du débutant, ..., et tout casser, ..., un retour d'expérience me serait utile

Au plaisir
le 09/08/2012 à 08:01
Le plateau à vis platinées est encore plus facile à démonter que celui de la génération dont te parle FabSC3.
C'est un delco classique !!!!
Avec délicatesse tu défais les petite vis du pourtour et il doit se soulever , dessous tu trouveras l'entrainement de la capsule , et les fameuses masselottes du centrifuge .
Un conseil , si tu as peur de perdre le fil des opérations , une petite photo à chaque étape peut être très utile , c'est ma méthode quand j'ai la trouille de ne plus me rappeler le sens du montage .



.
le 09/08/2012 à 08:36
Idem que Charles pour ne pas perdre le fil... On ne fait jamais assez de photos.
Bonne journée.
Fab
le 09/08/2012 à 08:57
Et tu verras que cela vaut le coup de le faire.
le 09/08/2012 à 11:41
Dixit 911targa83Le plateau à vis platinées est encore plus facile à démonter
.


C'est cette info qu'il me manquait.

Merci, je ferai cela ce soir, ..., quand mes filles dormiront, ..., entre deux vaiselles ou lessives....

A quand l'égalité des sexes ?

Merci et au plaisir
le 09/08/2012 à 13:23
Tu veux qu'on le fasse à ta place ???????



Je vais être encore plus vache !!!!!!

Celui qui a besoin de doc pour ouvrir un delco , ne devrait pas toucher un moteur de Poil , et attendre la saison de la cueillette des champignons , quoi que , il serait encore capable d'ingurgiter une amanite phalloïde .



.
le 09/08/2012 à 14:01
Dixit 911targa83Tu veux qu'on le fasse à ta place ???????



Je vais être encore plus vache !!!!!!


Celui qui a besoin de doc pour ouvrir un delco , ne devrait pas toucher un moteur de Poil , et attendre la saison de la cueillette des champignons , quoi que , il serait encore capable d'ingurgiter une amanite phalloïde .



.



moi j' ai toujours peur de ce que je ne connais pas.... donc une doc me rassure et me permet de faire le pas
le 09/08/2012 à 14:12
Ne prends pas mes dires au pieds de la lettre , ce n'est que pure chiennerie , de ma part
.
le 09/08/2012 à 14:33
Dixit 911targa83Ne prends pas mes dires au pieds de la lettre , ce n'est que pure chiennerie , de ma part
.


Oui, je sais, je commence à te connaitre au travers de tes posts.

Je dirais juste que ne supportant pas les regrets, je préfère casser en connaissance de cause ( )plutot que casser ne sachant qu'il existait une technique secrète tout bête ( )...

Si j'ai bien appris quelquechose, c'est que le retour d'expérience des uns font faire des économies à d'autre. Autant faire parti de cette catégorie.
Et de mes lectures, il semble que j'ai encore quelques petites choses à apprendre de toi !

@++
le 09/08/2012 à 18:35
Dixit Dadou RunRun
Dixit 911targa83Ne prends pas mes dires au pieds de la lettre , ce n'est que pure chiennerie , de ma part
.


Oui, je sais, je commence à te connaitre au travers de tes posts.

Je dirais juste que ne supportant pas les regrets, je préfère casser en connaissance de cause ( )plutot que casser ne sachant qu'il existait une technique secrète tout bête ( )...

Si j'ai bien appris quelquechose, c'est que le retour d'expérience des uns font faire des économies à d'autre. Autant faire parti de cette catégorie.
Et de mes lectures, il semble que j'ai encore quelques petites choses à apprendre de toi !

@++


Quelquefois il faut se lancer , je voulais simplement dire qu'il n'y a rien de sorcier (ou a casser) dans un delco de ce type .
A part bien repérer les rondelles de calage acier , au démontage de l'arbre .(jeu en hauteur)
C'est sur qu'avant de te répondre , j'ai cherché dans mas doc , je n'ai rien trouvé , si non j'aurais posté

Peut être voir direct chez "Bosch" , il ont de la doc , avec des explications et plein de beaux dessins , qui aident à comprendre.

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.