besoin urgent de conseils

bonjour à tous , petit bilan sur ma 911 sc qui n'a pas tournée depuis 1984 ,j'ai reussi à la faire tourner mais seulement en maintenant le plateau sonde legerement ouvert.Pour arrivé à cela j'ai demonté le k-jet pour le nettoyer .Sachant qu'il n'y a plus de relais de pompe à essence elle est donc branchée en direct .Donc premeire chose si je debranche un injecteur et que je met en route le circuit il n'y a pas d'essence mais si j'actionne le plateau evidemment l'essence arrive et c'est donc pour cela qu'elle tourne seulement si je bloque le plateau legerement ouvert .Par contre je n'ai pas de courant sur la soupape de depart à froid ni sur le regulateur fil chaud !!Par ou sont alimentés ces organes ?
le 08/08/2012 à 14:42
je n'avais pas vu la photo de ta voiture ... tu l'as trouvée où ? Cela doit être toute une histoire.

(désolé, j'y connais rien en mécanique)
Message édité le 08/08/2012
le 08/08/2012 à 15:23
Moi aussi j'adorerais savoir faire une resto en partant d'un modele de ce genre.
Malheureusement, je suis une brelle en mecanique.
Je ne peux donc t'être d'aucune utilité, sauf a te dire : Bon courage !!

Tiens nous au courant des diverses etapes de la resto !!
le 08/08/2012 à 15:40
Dans les docs techniques en ligne tu as les schémas électriques de ton modèle .
Tu dois trouver pas mal de pistes sur ta panne !!!!!

.
le 08/08/2012 à 15:48
Salut,
Je restaure actuellement une 2.7 qui n'a pas tourné depuis 11 ans.

Mes conseils :
- Vérifie l'étanchéité de tes arrivées d'essence et d'air.
- Vérifie l'étanchéité de ta boite à air (le gros block noir sur lequel est posé le k-jet.

Dans les faits :
- la pompe à essence (située à l'avant de la voiture à côté du réservoir à essence) ne s'allume que sur ordre du plateau sonde en position levée
- le plateau sonde est conservé en position légèrement levée que par l'aspiration d'air au travers du filtre à air (et de l'étanchéité de la boite à air)

La soupape de départ à froid et le WUR (régulateur fil chaud) servent au démarrage à froid
Le WUR sert au démarrage à chaud.
Le WUR sert pour les reprises par adjonction d'essence suplémentaire.

La soupape de démarrage à froid est pilotée par un capteur de température d'huile située sur ton carter gauche le plus en arrière possible. Il délivre, à froid, un courant de 12V durant (soit disant) 8secondes afin d'alimenter la soupape de démarrage à froid.

Le WUR, c'est la merde, car il en existe différents modèles et sert à plein de truc en même temps par la torsion plus ou moins grande d'une lame métallique. Il est alimentée à froid en courant 12V par une fiche que tu vient brancher au dessus (qui vient chauffer la lame métallique et donc la faire fléchir). Le plus important a retenir sur cette pièce (trés chère) est qu'elle est pilotée par la DEPRESSION de ton moteur en différent endroit. Des durites neuves ne coutent pas chères chez un équipementier quelconque.

2tant passé par là, (et étant radin pour deux sous...), tu ne couperas pas à {Bougies, delco, doigt d'allumeur et surtout faisceau} neuf. Le tout environ 300euros. Le jour ou je me suis décidé, le ralenti est devenu parfais, les montées en régime franches...etc...
La bobine (trés chère) peut se controler grace à un voltmètre (en position ohmètre). Il faut en réalité le faire monteur à froid, puis moteur à chaud puisque les caractéristiques de la bobine un peu vieillote peuvent s'écrouler avec la chaleur du moteur.

J'essayerai de te suivre

Au plaisir
le 08/08/2012 à 15:53
c est normal que l essence ne coule que plateau ouvert car sinon tu noierai ton moteur en laissant le contact ,c est la dépression crée par les cylindre qui actionne le plateau si celui ci ne se lève pas lorsque ton démarreur est actionné c est que tu as une prise d air quelque par
le 08/08/2012 à 16:12
OK , merci à dadou et rs2 je vais rependre tout le circuit à zero et je vous tiens au jus , sinon pour gégé et seb je suis effectivement mécano de diplome mais surtout de passion ,n'etant pas pro ,et en fait en galerant en bosssant vraiment les docs et biensur grace à ce forum j'avance lentement c'est vrai ,environ 20 heures pour arrivé à demarrer ,mais j'avance et c'est vraiment un pied d'enfer !!!!!!
le 08/08/2012 à 21:17
bon circuit repris de A à Z ça tourne mais seulement avec le plateau en ouverture forcée donc je vais commander joint de k-jet , relais pompe et conduite d'admission d'air (sur arrivée d'air)le mien est completement fissuré ( reste toute ces annees demonté de travers ce qui la deformé !!) ,voilou suite au prochain episode ..............
le 08/08/2012 à 23:09
As tu essayé de visser ta vis de richesse à fond et de la dévisser de 2.5 tours?
Il est également possible de régler la hauteur au repos du plateau sonde.
le 09/08/2012 à 12:41
Classe ta poil "hoodride", perso, je la laisserai comme ça mais à raz le sol!

le 09/08/2012 à 13:12
j'ai effectivement monté la richesse pour la faire tourner mais les prises d'air sur le debimetre (conduite dechirée et joint de k-jet)font qu'elle tourne comme une patate ,de plus la batterie de récup a lacher ce matin donc commande des pieces et on verra avec ça , merkiii
le 09/08/2012 à 13:14
Oui mets tout au propre sinon tu ne t'en sortira pas .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.