Joints T.O

Message :
le 09/08/2012 à 09:26
Bonjour les Doudistes spécialistes des astuces de carosserie et plus particulièrement des joints de TO.
Sur le bon post de SC83 je ne vois pas de conseil pour le nettoyage des résidus de l'ancienne colle???
Qui peut me guider par expérience sur la sienne...
Acétone,White,essence F,eau écarlate(LOL),alcool,.........j'en passe sans risquer d'attaquer la peinture des chants .
A vous lire et merci par avance.
Doudistement votre.
Patrick
le 09/08/2012 à 09:35
tryclo
mais de toute façon quelque soit le produit ne laisse pas le chiffon sur la peinture
le 09/08/2012 à 09:36
Le Citrus .

Je te donnerai la marque du fabricant ce midi.


Tu n'abimes pas la peinture et les colles neoprene ; meme vieillies , partent.

le 09/08/2012 à 09:43
merci a vous des infos...et pour le recoolage quelle est la meilleur colle à employer??
Patrick
le 09/08/2012 à 09:47
la néoprène
le 09/08/2012 à 09:47
Merci gilles
le 09/08/2012 à 10:16
Le neoprene aussi , mais de qualité.

le 13/08/2012 à 10:16
Dixit cdrik915Le neoprene aussi , mais de qualité.


Cç y est c'est fait,j'ai changé le joint avant AV et AR ,nettoyage des colles fait avec en alternançe esence F et dégoudroneur..impec,mais par contre je me suis fait CH.......... grave pour démonter le TO et surtout le remettre,avec le calage des guides inférieurs des coulisses du TO.
En plus petite mésaventure j'ai trop sorti le TO en AV. pour changer le joint AR(Fleme de tout démonter) et comme le cable droit est plus usé que le gauche(Changé -1 an)la petite roue dentée qui mouline sur le cable saute à l'effort en action sortie du TO.
J'ai décidé donc d'enlever totalement le TO (CF. Bon post),de réarmer le cable dans l'engrenage,tout regraisser,régler la hauteur en position fermée.......bref un temps fou....
Par contre j'ai renonnçé à remettre le relevage automatique du WIND-SHOT (car pas bien mémorisé au démontage)le mécanisme réglette +ressort et le bon sens de montage.
Si tu as une idée la-dessus je suis preneur.
J'ai commandé mon cable DR donc rebelotte sous peux.
A te lire .
Patrick
le 13/08/2012 à 10:24
Faire des photos lors du démontage, beaucoup de photos...
le 13/08/2012 à 10:48
As-tu déjà consulté : (clic) ?
le 13/08/2012 à 11:55
... Réponse un peu tardive pour la colle ... mais au lieu d' utiliser des néoprènes ou il faut attendre des contre collages sans ajustages possibles en général, il vaut mieux utiliser du sikaflex qui donne une étanchéité supplémentaire, procure un collage souple parfait et en noir j' ai même réussi à boucher les trous dans le skaï de l' arceau de ma targa en imprimant à la limite du séchage, le veinage du skaï avec un morceau qui me trainait ... Je ne vous dit pas les économies de temps, d' argent et de MO pour devoir changer le morceau d' habillage complet ...
le 13/08/2012 à 12:19
Dixit yvre... Réponse un peu tardive pour la colle ... mais au lieu d' utiliser des néoprènes ou il faut attendre des contre collages sans ajustages possibles en général, il vaut mieux utiliser du sikaflex qui donne une étanchéité supplémentaire, procure un collage souple parfait et en noir j' ai même réussi à boucher les trous dans le skaï de l' arceau de ma targa en imprimant à la limite du séchage, le veinage du skaï avec un morceau qui me trainait ... Je ne vous dit pas les économies de temps, d' argent et de MO pour devoir changer le morceau d' habillage complet ...












Pas bete du tout comme idée , a retenir !!!

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