Pas voulu démarrer non plus.. Édit : 2ème fois

Message :
le 09/08/2012 à 21:38
Salut tout le monde...

Première Grosse panne après 6 mois et 5000km..

Je me gare au parking sous terrain, je laisse la voiture 3 heures et je revient.

Je tourne la clef, ca démarre Nickel, je laisse tourner 2 ou 3 min car je suis au téléphone et je démarre tout doucement. Elle fait 2 tour de roue et s’arrête !!!

Je tourne la clef.. le démarreur tourne mais elle ne démarre pas...

je change tout les fusible, j'intervertit tout les relais.. rien n'y fait

J'ouvre la boite a air, je leve la coupole, la pompe tourne.

si je la laisse 2 ou 3 min sans y toucher, elle tourne 1/2 seconde puis s’arrête..

Je suis seul je ne peux essayer l'allumage.

Je dois partir apres 40 min d'essaie infructueux, je revient 2h plus tard, je tourne la clef, elle ratatouille et démarre !!!

Mon BHKZ est un origine..

Depuis, 3 ou 4 redémarrage nickel..

Une idee?
Message édité le 11/08/2012
le 09/08/2012 à 21:52
Voir la ligne d'alimentation normale de la pompe à essence (vérifie aussi le fusible). Au pire débrancher le connecteur bleu du plateau-sonde pour voir si ça "corrige" le souci.
le 10/08/2012 à 09:46
Peut être une cochonnerie dans le circuit d'essence, ça m'est arrivé avec une moderne.

Sinon l'idée du contacteur plateau sonde est à suivre


Fanof
le 10/08/2012 à 23:45
J'ai eu un problème similaire mais je suis tombé en panne à chaud . J'ai changé la bobine et depuis la voiture fonctionne normalement.J'ai un boitier permatune,je pensais que le problème venait de ce dernier(voir mon blog)et finalememt,la bobine se mettait en cour jus de manière aléatoire.Donc de temps à autre, une panne et la voiture redemarrait 2heures après.En espérant avoir apporté de l'eau à ton "moulin", bon courage.
Jean-Louis.
le 10/08/2012 à 23:50
Dixit essai-transfJ'ai eu un problème similaire mais je suis tombé en panne à chaud . J'ai changé la bobine et depuis la voiture fonctionne normalement.J'ai un boitier permatune,je pensais que le problème venait de ce dernier(voir mon blog)et finalememt,la bobine se mettait en cour jus de manière aléatoire.Donc de temps à autre, une panne et la voiture redemarrait 2heures après.En espérant avoir apporté de l'eau à ton "moulin", bon courage.
Jean-Louis.


La bobine était ma toute première idée, malheureusement, je n'ai pas pu tester le circuit électrique, j'était seul et en costard...

Pour le moment, plus de problème, prochaine fois, je me tourne vers la bobine et le BHKZ.
le 11/08/2012 à 12:11
Salut.

Rebelotte ce matin, je démarre, ralentit un poil haut 1200 t/m, bizarre, un coup de gaz et ça revient à la normale.

Je roule 200m, la route est barre, je veux faire un demi tour tout doucement, elle s'arrête et ne veux pas redémarrer. Elle pète 1/2 sec puis s'arrête

Cette fois j'était pas seul.

Je test l'allumage, OK, j'ai du ju sortie de bovine.

J'enlève le filtre, on tourne la clef pendant que je lève la sonde, la pompe marche mais ça prend pas.

Après elle ne veux plus péter dutout


Je la laissé en paix 10min

Je revient, ça je tourne la clef, elle pétarade et démarre.

Je pense à un problème d'alimentation d'essence à froid.

Vous en pensez quoi?
le 11/08/2012 à 14:48
Débranche le contacteur plateau sonde, la.pompe tournera enpermanence et regarde ce que ça donne.


Si ça te refait le coup, le clapet anti retour est peut être defectueux.

Je m'attaquerais à ça avant de penser au BHKZ


Fanof
le 11/08/2012 à 16:31
Dixit fanof911Débranche le contacteur plateau sonde, la.pompe tournera enpermanence et regarde ce que ça donne.


Si ça te refait le coup, le clapet anti retour est peut être defectueux.

Je m'attaquerais à ça avant de penser au BHKZ


Fanof


Je peux rouler comme ça? Je suppose qu'il ne faut pas tarder à démarrer et ne pas laisser le contact mît sinon ça va la noyer.

On débranche comment?
le 11/08/2012 à 17:28
Derrière le Kjet, il y a une petite prise bleue... tu tires dessus vers l'arrière.
Bon bricolage.
Fab
le 11/08/2012 à 18:58
Oui, faut pas trop trainer lorsque tu mets le contact pour démarrer

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.