comment démonter le retro sans casse?

Je me suis lancé sur le démontage du rétro de ma grenouille!
Quelle galère, j'ai commencé par casser la patte blanche derrière le miroir ensuite impossible de dé câbler sans couper les files??? Je n'imagine même pas pour le remontage help qui connaît l'astuce
le 18/04/2007 à 20:44
Salut
pas d'astuce tu coupe les fils tu les reperes tu les rallonges de cinq voir dix centimetres ,tu fais bien gaffe a les isoler (conseil coupe en decalage )le remontage sera plus facile
slts 964
le 18/04/2007 à 20:52
Bonsoir
Autre solution moins radicale, tu te procures un outil spécifique pour le démontage des broches du connecteur cylindrique (marque AMP ou autre) chez un fournisseur de composants électroniques ou un réparateur d'appareils de mesure.
J'en posséde un et crois moi c'est un plaisir pour sortir les broches et pas de bibouilles sur les faisceaux.
le 19/04/2007 à 00:12
Le connecteur spécifique monté sur les rétros entre 75 et 84 (et après ???) est dispo chez poil pour des queues de cerise.

Je ne savais même pas que certains rétros étaient livrés sans ce connecteur. Sur tous les schémas que j'ai vu, ce connecteur est systématiquement indiqué. Il est situé dans la porte sous une mousse grise.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.