| Message : | |
|---|---|
| Bob.Carrera | le 10/08/2012 à 09:31 Bonjour à tous,Peu bavard sur le forum, j'ai auiourd'hui besoin de vos lumières afin d'éviter de commettre une grosse bétise. Je convoite une 911 Belge d'origine US en CG oldtimer et souhaiterai savoir si cela peut poser des difficultés pour son immatriculation en France ? Le vendeur me dit qu'il suffit d'aller en préfecture avec la carte rose et cetificat de cession, est-ce aussi simple que cela ? D'avance merci de vos réponses. |
| .V. | le 10/08/2012 à 09:42 Normalement oui, Il faudrai savoir ce que tu as exactement comme papiers - Carte grise (qui est rose) ? - conformité européen ? Si tu as les 2 aucun problème |
| FV911 | le 10/08/2012 à 09:59 Yo,Moteur de recherche, il y a un truc la dessus |
| Bob.Carrera | le 10/08/2012 à 17:31 Merci pour vos réponses, j'ai bien cherché mais rien trouvé concernant la CG oldtimer, je suppose que les autos en question étaient en CG normale.Oui pour la carte rose, le certificat de conformité européen est-il à fournir par le vendeur ? Certificat de conformité européen pour 911 belge d'origine US ??? Je vais essayer de contacter poil france la semaine prochaine. |
| ADRIEN8888 | le 10/08/2012 à 22:04 la carte grise (rose) en oldtimer est une carte gris comme une autre elle limite simplement l'usage du véhicule.-> rouler dans un rayon de 30 km du domicile -> autoriser pour se rendre en concentration -> réduction de taxe -> passage au CTA restrein et 1 seul passage au moment de l'immat |
| ADRIEN8888 | le 10/08/2012 à 22:07 pour l'immat en france oui effectivement il faut la carte rose , les cessions et la facture.pour le conformité existait-il déjà? |
| ATHOS | le 11/08/2012 à 10:55 Salutd'abord de quelle année est le véhicule, modèle... |
| Bob.Carrera | le 13/08/2012 à 14:47 Salut à tous ,Merci de vos réponses, je me pose la question quand à la conformité et la CG oldtimer pour une CG normale en France. Je pense que le plus juducieux est de commencer par aller faire un saut en préfecture. Je ne voudrai pas compliquer les choses et être certain des documents que doit me fournir le vendeur. |
| Ugh-Xav | le 14/08/2012 à 21:28 si le véhicule est immatriculé en belgique il doit avoir une conformité Eu (documents UsA transformés en documents européens par D'Ieteren) et une carte grise.avec ces deux documents, une "facture" et un peu de patience tu as tout ce qu'il te faut pour immatriculer ta voiture en France. Les CG oldtimer en Belgique n'existent pas. ce sont juste des plaques débutant par OXX-123 sans plus. et quant aux limitations d'usage, cela est totalement et purement d'application qu'en Belgique et pour autant que l'on ait signé la déclaration de limitation d'usage... ce qui n'est pas mon cas. |
| ptit louis | le 14/08/2012 à 22:08 salut .Certificat d'immat etranger + certificat de conformité européen . Avec ça tu passe le C.T en France et tu va à la pref . Si elle est immatriculer en Belgique elle à été mise aux normes européenne logiquement . |
| Luc007 | le 15/08/2012 à 11:48 Dixit ADRIEN8888la carte grise (rose) en oldtimer est une carte gris comme une autre elle limite simplement l'usage du véhicule. Rayon = 25 km du domicile (ou du lieu de l'entreposage de la voiture), pas trente. Pas entre le coucher et le lever du soleil. Exceptionnellement sur voie publique pour des essais. Et pour participer ou se rendre à des manifestations dûment autorisées. C'est-à-dire qu'il existe un vide juridique. Vraisemblablement, il est sous-entendu "balade/rallye/concentration", cependant le terme officiel est "manifestation", à bon entendeur... Message édité le 15/08/2012 |
Sujet archivé.