Ça y est, elle est mienne.....et déjà besoin d'un coup de main dans le 74

Message :
le 11/08/2012 à 10:15
Boniour à tous,

Ça y est j'ai l'objet de mes rêves, une sublime Carrera de 88, full cuir, clim et tout qui va bien....

Après un retour au volant, de pur bonheur, je vais voir mon garagiste porschiste préferé pour qu'il la mette sur le pont, et que mes derniers doutes soient levés.

Alors après un examen minutieux, le verdict tombe : elle est super saine, pas un seul point de rouille, le gars avait pas menti ( et oui, moi je suis toujours un peu suspicieux ), la caisse et tout ce qui concerne le châssis , nickel ! Juste les soufflets de cardan qui commencent à percer ( bizarre que le CT ait rien vu, mais bon.....
Il va donc faire un tour avec en la menant comme se doit un vrai pilote ( pas moi comme une lopette....mais petit scarabée deviendra grand !) . Il revient avec la banane en disant que j'ai fait une affaire, comportement châssis et moteur hyper sain...bref je suis aux anges !
Sauf que là, on remarque une bonne quantité d'huile parterre ( enfin quand je dis bonne, faut pas se fier à mon jugement, je suis pas très fort sur les volumes de liquide ). Donc remise sur le pont et après inspection, c'est le radiateur d'huile d'aile qui est mort....pas la peine de vous expliquer la tête que j'ai fais, le monde s'écroulait et j'imaginais la tête de ma femme.

Je vous dis tout de suite, je sais que c'est pas grave et les commentaires du genre : il faut s'attendre à ça sur des vieilles voitures, avoir le budget en conséquence, etc....je le sais déjà et ce n'est pas la le problème, je peux faire face donc passons !
Je voulais juste faire part de mon immense déception, après 20 ans d'attente, ne ne pouvoir rouler avec la belle et surtout d'expliquer à ma moitié ( qui n'y connaît rien en voiture, mais plutôt très bien en finance familiale ) que ce n'est pas le début de la fin, mais plutôt la faute à pas de chance !

Voilà, juste ma première expérience de porschiste, après tant d'année d'attente. Autant vous dire que même si jessaye de rester positif, j'ai plutôt du mal.
J'ai bien entendu contacter l'ancien propriétaire, pour lui faire part de ma mésaventure et j'attend son coup de fil....

Bonne journée ....


Ps : c'est quand même le pied absolue cette grenouille quand elle roule !
Message édité le 11/08/2012
Message édité le 13/08/2012
le 11/08/2012 à 10:26
Si l ancien proprio ne tirai pas dessus ,il a très bien pu passé a côté de ta mésaventure,puisque toi tu ne l a pas fait fuite sur ton trajet retour
le 11/08/2012 à 10:31
Salut,

Moi je dit, estime toi content... si il n'y a que ca frappe fort dans tes mains et applaudi.. C'est 3 fois rien.. pour le même prix, tu etait bon pour une refection entiere du moteur..

Donc grand sourir et tout ne sera qu'un mauvais souvenir dans qlq centaines d'euro...

le 11/08/2012 à 10:33
je vois pas pourquoi ça te rend dans cet état alors que tu vas bientot avoir un radiateur neuf, (ton auto prend de la valeur)

regarde bien si tu as la grille de protection pour le radiateur neuf
le 11/08/2012 à 10:46
C'est pas la fin du monde....ça reste de la mécanique et de la vieille,des aléas il y en aura d'autres
le 11/08/2012 à 10:57
+1000 ,ca n'a rien de dramatique ! efectivement ,si l'ancien proprio ne tirait pas dedans le radiateur n'etant jamais en circuit ,il ne pouvait pas fuir !

allez, si tu n'as que ca a faire c'est rien ......
le 11/08/2012 à 10:57
Bonjour ,

Aasgard , ce qui est bien c'est d'avoir tout posé sur le forum , ainsi , tes sentiments sont partagés , je souhaite que tu puisses rouler le plus vite possible et que ta mésaventure ne soit plus qu'un mauvais souvenir .
Concernant l'ancien propriétaire , ne t'attend pas à ce qu'il reconnaisse qu'il a tort , ça m'étonnerait ?!

Ta femme va faire la même tête que toi , surprise et déçue par cet incident , mais épaulez-vous et faite face ensemble , tous les deux , et que bientôt vous soyez entrain de rouler , un merveilleux sourire complice sur vos visages .

"C'est le pied absolu cette grenouille quand elle roule " , je souhaite que vous vous le disiez bientôt .

A suivre et que du bon à tous les Trois
le 11/08/2012 à 10:58
Dixit rs2Si l ancien proprio ne tirai pas dessus ,il a très bien pu passé a côté de ta mésaventure,puisque toi tu ne l a pas fait fuite sur ton trajet retour


+1 il faut déjà que l'auto aie bien chaud avant d'ouvrir son thermostat et envoyer l'huile vers l'avant....chez moi cela ne se produit que l'été , et je suis dans le Sud!
le 11/08/2012 à 11:00
Merci les gars, c'est ce que j'essaye de me dire....mais je dois faire preuve de beaucoup de diplomatie pour l'expliquer à ma femme !

Pour le reste, effectivement que je suis content, ça va sans dire.

J'ai eu le proprio ( enfin l'ex ) et il est très embêté, profondément. Du coup, la discussion était sympa : il va appeler ses copains qui ont fait de la prépa course sur leur voiture, voir si il peut pas récupérer un radiateur et il me tient au jus.

C'était plus pour vous faire part de mes sentiments ( ça prouve que je suis bien sur le forum ) et puis cette mésaventure, dans un mois, n'aurait pas eu le même goût !

Ps : si je pouvais, je vous aurai bien fait une photo de la tête de mon adoré ce matin...franchement, ça valait pas le déplacement, à moins d'aimer être devant une meute de lion à poil ! Après toutes les âpres discussions sur la fiabilité et les "petits aléas ", je crois qu'elle va me faire moins confiance quand je lui annoncerai des nouvelles !
Message édité le 11/08/2012
le 11/08/2012 à 11:03
je suis comme toi apres en avoir reve bave devant les mecs en 911 les lunettes de soleil, le coude a la portiere ,le depart style f1 au feu vert , le baratin aupres de madame ( la mienne est radine pour la bagnole ) c est vrai que c est le petit grain de sable qui vient tout gache , mais rassures toi on oublie vite quand on est a son volant ( c est ce que je me dit apres chaque emmerde qu elle me fait je la compare souvent a une vieille maitresse capricieuse
mais on est tellement bien dedans
le 11/08/2012 à 11:05
Dixit christopheSC80
Dixit rs2Si l ancien proprio ne tirai pas dessus ,il a très bien pu passé a côté de ta mésaventure,puisque toi tu ne l a pas fait fuite sur ton trajet retour


+1 il faut déjà que l'auto aie bien chaud avant d'ouvrir son thermostat et envoyer l'huile vers l'avant....chez moi cela ne se produit que l'été , et je suis dans le Sud!

Les gaz,c'est la pédale de droite
le 11/08/2012 à 11:06
j ai un radiateur porsche si tu veux
le 11/08/2012 à 11:09
T'inquiète pas ce n'est que le début !!
Ça n'arrête plus quand ça commence !!!
La fiabité Porsche.......mon œil, tu vas comprendre !!!

























Mais non c'est rien !
Le principal c'est la corrosion apparement tu n'en a pas le reste c'est peanuts !
le 11/08/2012 à 11:10
Je croyais que le thermostat s'ouvrait des que la voiture était en bonne température de fonctionnement ? Tu veux dire qu'en roulant à la cool, il ne s'ouvre pas, même avec les températures actuelles ( 28/30 c° ) ?
le 11/08/2012 à 11:12
Euh sur la mienne effectivement il ne s'ouvre que si je force même avec 30 degrés.
le 11/08/2012 à 11:19
Bonjour ,claque nous des photos au lieu de couiner

pour une misère qui n'en ait pas une



mets toi ça dans la tête ....


y a toujours , et y aura toujours quelquechose à faire

sur ces voitures ....

c'est pas du titane




le 11/08/2012 à 11:26
On ne peut pas non plus s'acheter une voiture de plus de 25 ans et s'imaginer qu'il n'y aura aucun frais à faire dessus !
Faut redescendre sur terre, c'est pas une voiture neuve.
Et franchement, juste un radiateur qui fuit, c'est vraiment pas grand chose par rapport à ce qui arrive à Danier49 ici...
(clic)
le 11/08/2012 à 12:09
@Bullit
J'ai les pieds bien sur terre rassures-toi et même si je voulais m'envoler, mon poids me ramène à la raison !
Je n'ai jamais imaginer qu'il n'y aura aucun frais, je suis pas un doux rêveur, seulement, je pensais pouvoir rouler un peu avant.
C'est juste la déception après autant d'attente....

Après, des histoires bien pire, il y en a tous les jours, c'est bien entendu, mais c'est pas parcequ'il y a des gens qui meurent de faim ou de soif, ou je ne sais quoi, que tu vas arrêter de vivre et fermer ta gueule....donc, moi, je suis comme ça, si il y a un truc qui le fait chier, je le dis !
Message édité le 11/08/2012
le 11/08/2012 à 12:13
Dixit Aasgard@Bullit
J'ai les pieds bien sur terre rassures-toi et même si je voulais m'envoler, mon poids me ramène à la raison !
Je n'ai jamais imaginer qu'il n'y aura aucun frais, je suis pas un doux rêveur, seulement, je pensais pouvoir rouler un peu avant.
C'est juste la déception après autant d'attente....





bon ben ça va aller





répare ça , dailleurs d'où viens la fuite ??

le 11/08/2012 à 12:13
c'est bien le radiateur ou l'une des 2 conduites souples qui est percé ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.