joint feutrine vitre

Message :
le 11/08/2012 à 21:47
bonjour, je voulais savoir s'il était possible de changer le joint feutrine de vitre sans démontage de la vitre.
le mien tombe en lambots
Merci de votre aide
le 11/08/2012 à 21:54
Proprement non
Faut tous démonté et c est pas donné non plus
le 11/08/2012 à 22:08
qu'appelles tu "tout démonter"?
Je n'ai pas trouvé d'article suaf our changement du leche vitre extérieur
le 11/08/2012 à 22:55
cest ça que tu cherches? (clic)
le 11/08/2012 à 23:15
Non, ça c'est juste le joint extérieur, très facile a enlever, je parle plutot du joint feutrine leche vitre qui est clipsé à l'interieur
le 11/08/2012 à 23:17
bonsoir

si tu parle de la feutrine sous le joint lèvre comme dans le lien de juncal1, oui tu peut le changer en ne démontant que la baguette alu avec le joint lèvre. . cette feutrine est clipsé sur le pli interne supérieur , côté extérieur de la porte . Vitre baissée complètement t'y arrive en graissant les clips et en appuyant fortement avec une lame pas très épaisse : j' ai utilisé un simple couteau de cuisine inox , attention toutefois à la vitre qui d'un côté est proche
le 11/08/2012 à 23:22
Merci, il me semblait bien aussi que c'etait possible sans démontage, donc juste vitre baissée . ok et merci pour l'astuce du couteau et la réactivité, ..je fais ca demain !
le 11/08/2012 à 23:31
re bonsoir

les clips seront rouillés , le support métallique de la feutrine tombera en poussière quand tu vas tenter de le retirer , une partie tombera dans le fond de la portière , pas gênant , à retirer en dégarnissant l'intérieur à l'occasion . tu devras peut être aussi gratter un peu de rouille au niveau des trous de clips et traiter cette rouille ; j'ai utiliser cette m^me lame de couteau , avec un papier de verre coincé dessus pour gratter , après traitement anti rouille et petit pinceau.
le 12/08/2012 à 00:24
Merci tu mets quoi comme anti rouille, type frameto? rustol?
le 12/08/2012 à 04:08
ça va être pratique de poncer et mettre l anti rouille avec l encadrement en place
tous ça pour ne pas retiré les 7 vis de l encadrement et passé l aspirateur pour les déchets
et après certain ce plaindront "je comprend pas mon bas de porte est rouillé"
vous vous facturé votre travaille à la minute?
le 12/08/2012 à 13:03
Effectivement mais aucun point de rouille juste poussiérieux, sinon effectivement, pour bien faire tout démonter

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.