refaire les inserts dans le caoutchouc spoiler / aileron

bonjour,
je cherche une astuce pour refaire des inserts que l on retrouve dans le spoiler avant et aussi dans certains ailerons.
Bien souvent lors du démontage la vis de l'insert situé dans le caoutchouc et rouillé : et soit l'insert casse, soit il tourne et s'arrache du caoutchouc...
Je pensais a mettre une nouvelle vis pour remplacer l'insert, puis de faire fondre un polymère autour de la vis, pour qui "prenne" sur le caoutchouc...
Mais peut être il y a t il des colles ou résines spécifiques ??? si vous avez des conseils merci stef
le 15/08/2012 à 09:02
Yo, quand j'ai changer mon spoiler, j'ai regardé comment faire, et j'ai rien trouvé mais il existe des insert pour bois aggloméré, genre cheville avec grosse ailette pour bien arrimer
Si il y a un menuisier, il doit connaitre ce truc, mais j'ai pas essayé
le 15/08/2012 à 09:53
Stef, colle bi-composant "Aral..." avec vis ou écrou coulé dedans...
Tu peux passer voir si tu veux.
Fab
le 16/08/2012 à 07:36
Il existe des inserts chez "Wurth" si j'ai bonne mémoire , il se nomme "Nut's" , c'est certainement ce que tu recherches. Ce sont des écrous en métal , noyés dans un cylindre de caoutchouc , quand tu serres la vis , le caoutchouc gonfle et bloque le tout .

Suivant le diamètre et le nombre , je peux peut être te dépanner ???

Tu vas sur leur catalogue , ils existent en différentes longueurs et diamètres .(même très courts)

Message édité le 16/08/2012
Message édité le 16/08/2012
le 18/08/2012 à 08:53
Merci Fab et Charles... :)

c est énorme ses inserts Wurth, ça ferait un travail super propre....bon je fini de démonter ma pcs et je regarde.
le 18/08/2012 à 11:11
une douille filetée interieure (de preference en bronze ou en laiton ) rentré ton aileron et collée a la colle a pare-brise ...........
j'ai deja reparé plusieurs becquets de cette maniere et aucun n'a laché ! je preferes les douilles bronze car associées a une vis inox il n'y a plus de soucis en cas de redemontage ulterieur .......ne pas hesiter a laisser la colle a parebrise secher 2/3 jours car dans ce type de materiau tu ne peux pas utiliser le primer activateur .............
le 18/08/2012 à 14:32
Dans les "Nut" "Wurth" l'insert est en laiton .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.