Train+auto??

Bonjour tous!

Je rapatrie ma Carrera la semaine prochaine: Biarritz-Paris = 800 bornes
J'ai peur de ne pas avoir la patience de Doudi et je me dis que ces 800 kms sont en quelque sorte des kms inutiles.

J'envisage donc de mettre la voiture sur le train; une petite inquiétude tout de même: y a-t-il des risques que ma voiture soit abimée??

Si vous avez une expérience, merci de vos retours.
le 19/04/2007 à 09:15
Et en passant par les petites routes, tu transformes 800 km de merde en 1000 de bonheur, non?

En revanche pas moyen de dormir...
le 19/04/2007 à 09:20
Jamais eu de mauvais echos de l'auto-train.

En échange je m'étais renseigné il y a 2 ans, les tarifs étaient prohibitifs.
le 19/04/2007 à 09:43
Voir les transporteurs aussi ?
le 19/04/2007 à 10:22
J'ai bien pensé aux petites routes; ah, la Dordogne!!
Un transporteur?? mais ça doit couter une fortune, non? je n'y avais pas pensé.

En fait je crains:
- que l'auto soit trop basse et râcle
- l'espèce de fil de fer avec les scellées dont est entourée la voiture; risque de rayures?
- ou que les types ne fassent pas attention...
le 19/04/2007 à 12:00
Moi je me dis que rouler longement avec ta belle serait sympa.
Tu n'auras peut-être pas souvent l'occasion de le faire!! ;)
le 19/04/2007 à 13:27
coucou

recherche rapide sur le net :

tarif train + auto : 138€
en voiture : 53.10€ peage et 84€ d'essence d'apres mapi qui compte 67L

donc c'est pas une question de pognon
le 19/04/2007 à 13:37
une fois(quand j'étais jeune) je suis remonté de Cannes avec deux voitures les deux sur le train j'avais trouvé sur place une cox(mon premier flat ) et ne pouvais pas remonter les deux en meme temps par la route la cox avais touchée ma fiat uno de l'épque non .. tout dépend de lahauteur de caisse!

moi je prendrais plutot la route.......
le 19/04/2007 à 14:58
la route la route non mais
le 19/04/2007 à 15:35

Aïe!! Y vont me traiter de dégonflé!!
En fait, ça me gave de me taper ce trajet et je n'aurais probablement pas le temps de profiter des petites routes..

Et puis mettre 800 bornes inutiles au compteur, ça m'ennuie aussi. Mais à condition de ne pas l'abîmer.

Je préfère les utiliser pour aller au Nurbürgring; je vous préviens:
j'ai l'intention de proposer une sortie de Doudistes!

Ca ne vous dirait pas, Paris (ou ailleurs)-Alsace-Nurbürg et quelques tours sur la Nordschleife?

Hein, osez seulement dire que ça ne vous plairait pas
le 19/04/2007 à 19:18
Dixit Phill75
Aïe!! Y vont me traiter de dégonflé!!
En fait, ça me gave de me taper ce trajet

penses à tout ceux qui rêvent de rouler dans cette voiture!!!!
le 19/04/2007 à 19:33
Dixit Phill75Je préfère les utiliser pour aller au Nurbürgring; je vous préviens:
j'ai l'intention de proposer une sortie de Doudistes!

Ca ne vous dirait pas, Paris (ou ailleurs)-Alsace-Nurbürg et quelques tours sur la Nordschleife?

Hein, osez seulement dire que ça ne vous plairait pas

Ca pourrait se négocier...

qui fait le travail d'organisation ?
le 19/04/2007 à 20:32
Prem's!

Sérieux, je m'en occuppe!

PS: c'est entièrement de la faute de Doudi qui a mis sur son site la fabuleuse vidéo de la YellowBird RUF; j'ai bien du la regarder une cinquantaine de fois...
Et maintenant, j'ai trop envie d'y aller...
le 19/04/2007 à 20:57
Dixit Phill75PS: c'est entièrement de la faute de Doudi qui a mis sur son site la fabuleuse vidéo de la YellowBird RUF; j'ai bien du la regarder une cinquantaine de fois...
Et maintenant, j'ai trop envie d'y aller...

Ben... J'avoue que outre la lecture des Michel VAILLANT (si si... le grand défi, waou)... et ben c'est pour la même raison que j'iurais bien jusqu'au ring.
Message édité le 19/04/2007
le 19/04/2007 à 21:40
Ben moi j'ai un super souvenir de mes premiers kilométres avec MA porsche.
J'habite dans le SUD et je l'ai trouvé à Versailles donc les 800 bornes je les ai fait et même par l'autoroute car j'avais un impératif !
Et ben c'était que du bonheur, découvrir ta belle, voir comment elle pousse, voir comment elle double, comment elle freine, decouvrir son intérieur et les petits défauts pas vus à l'achat...
Il faisait vraiment pas beau et j'ai décapoté 200 kms juste pour voir si c'était vrai qu'on peut rouler cheveux au vent avec chauffage à fond ! Depuis on ne roule que comme ça !!
Non vraiment je me voyais pas assis dans mon fauteuil en 2de avec ma porsche inerte quelques wagons plus loin...

Mais bon c'est toi qui voit, on se moquera pas !

Et puis c'est aussi le moment d'apprendre à faire le Kéké

Allez fais le bon choix !

A+
Pierre
Message édité le 19/04/2007
le 19/04/2007 à 23:47
Alors là, Phil, je pige pas : Ne dit-on pas que rouler dans nos Belles n'est que du bonheur ?
Si ta Belle était en panne, je comprendrais que tu envisages cette solution. Mais alors, avant, je prendrais 911 photos, dans tous les sens, de partout, même dessous.
Parce qu'une rayure, faudra déjà la prouver, et se la faire rembourser.
Et là, faudra pas être pressé.
J'ai bien des exemples de mauvais traitements, mais c'était il y a trop longtemps pour que ça puisse être pris en compte. "Ils" sont peut-être devenus soigneux, respectueux.

Bon, ceci étant, s'il t'arrive un prob sur la route pendant ces 800 km, on s'en voudra tous de t'avoir conseillé la route.
Mais quand même !!!
le 19/04/2007 à 23:56
C'est pour pas la salir...
le 20/04/2007 à 00:07
Parce que tu crois qu'elle va rester propre, sur le train ? Pourquoi les autos neuves ont une protection de carrosserie, d'après toi ?
le 20/04/2007 à 00:07
@ PIT3,2cab: les mêmes souvenirs que toi, mais avec le toit ouvert...et pas sur le même trajet!

@Dan: j'adore (et tu peux pas..ou si tu sais trop bien comme elle me manque)
rouler avec SuperBlackMagic;
mais l'autoroute en faisant attention n'est plus qu'un déplacement. Rien à voir avec les petites routes que j'affectionne et à 130, je suis obligé de faire le bruit avec la bouche pour ne pas m'endormir!!

@911coupécab: RRhhhooooh! T'est méchant!!

@ louiz et aux autres: bon, puisque je ne prends pas le train, on va au Nurbürg?
le 20/04/2007 à 00:16
Phil ? T'as essayé de rouler à la boussole ? Bon, faut prévoir au moins 2 x + de temps, mais pu*ain que c'est bon !!!
Tu choisis, dans la bonne direction, la route la + petite que tu trouves. Goudronnées, quand même.
Et là, tu évites les agglomérations, les 2x2 voies, etc.
Tu découvres des campagnes magnifiques, le chant des oiseaux (malgré le Flat 6, mais ça, c'est la magie du Targa !!! ), et les senteurs de la nature. Tu pars très tôt le matin, un casse dalle et une bouteille d'eau dans l'auto, et tu roules, tu roules, tu roules encore...
Le seul bémol, c'est de devoir retourner à la civilisation, pour faire le plein.
Tu devrais essayer, à l'occasion. Je compte bien me le refaire, cet été, après avoir ramené ma puce à son avion, pour me remettre le moral au beau fixe !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.