investissement judicieux ou pas??

Bjr a tous
Bon apres plusieurs annees d hesitation je souhaite franchir le pas. Un achat plaisir et un investissement . Pour faire bref pensez vous que l'on puisse speculer a court/moyen terme sur une 911? Un targa dans mon cas. Je compte trouver un modele apres 1983 entre 17500 et moins de 20000 euro.merci de conseils et critiques aussi.Bonnes vacances a tous
le 16/08/2012 à 08:51
Bonjour
avant tout, le mot passion (à l'inverse de spéculation) me parait plus approprié sur ce site et vu les tarifs appliqués par les membres du forum pour vendre leurs autos propres, je pense que ceci est dénué de spéculation à court/moyen terme.

Maintenant, on sait tous qu'un flat refroidi à air prend inexorablement de la valeur avec le temps comme bien d'autres autos et que l'indice HAGI se porte au mieux depuis le début d'année.

En résumé, acheter propre, entretenir et plaisir mais une 911 restera toujours liquide sans perdre d'argent si on considère l'absence de dépréciation.
Message édité le 16/08/2012
le 16/08/2012 à 08:59
Spéculer, clairement, non !
Ne pas perdre d'argent avec une voiture, c'est déjà pas mal...
le 16/08/2012 à 09:00
Dixit le HardiBonjour
avant tout, le mot passion (à l'inverse de spéculation) me parait plus approprié sur ce site et vu les tarifs appliqués par les membres du forum pour vendre leurs autos propres, je pense que ceci est dénué de spéculation à court/moyen terme.

Maintenant, on sait tous qu'un flat refroidi à air prend inexorablement de la valeur avec le temps comme bien des autres autos et que l'indice HAGI se porte au mieux depuis le début d'année.

En résumé, acheter propre, entretenir et plaisir mais une 911 restera toujours liquide sans perdre d'argent si on considère l'absence de dépréciation.

+1

Si tu la conserves en bon état, tu ne perdras pas un centime ..... mais avec une voiture de 30 ans, tu ne peux pas être à l'abri d'un gros pépin et là ..... on ne gagne pas à tous les coups.
Mais au niveau plaisir .......tu seras au delà de tes espérances pour le prix investi.
le 16/08/2012 à 09:11
Oui vous avez raison, privilegier le plaisir et la passion avant tout.
le 16/08/2012 à 09:12
Pour la spéculation ,il y a la pierre!!
Pour le plaisir automobile une type G n a pas d égal quand on est mordu de la marque
le 16/08/2012 à 09:18
Dixit picpus33Pour la spéculation ,il y a la pierre!!
Pour le plaisir automobile une type G n a pas d égal quand on est mordu de la marque
. Je souhaitais diversifier mes investissements
le 16/08/2012 à 09:21
J'aimerai bien etre doue en mecanique comme certain sur le site je suis a chaque fois impressionne .
le 16/08/2012 à 09:31
Dixit 911for ever
Dixit picpus33Pour la spéculation ,il y a la pierre!!
. Je souhaitais diversifier mes investissements

Investissement ???

Et la passion dans tout ca ???

le 16/08/2012 à 09:34
Chaque chose à se place et chaque place à sa chose !!!!

Sur le site on ne parle pas de placement d'argent et encore moins de spéculation ! " Se faire de l'argent " sur le dos d'un Porschiste c'est pas dans l'éthique du site !

le 16/08/2012 à 09:36
Si tu veux une belle 911 et l'entretenir c 'est impossible de gagner de l'argent ... au mieux tu retombe sur tes pattes...

17500 euros c 'est juste tres juste
le 16/08/2012 à 09:38
Dixit BullittSpéculer, clairement, non !
Ne pas perdre d'argent avec une voiture, c'est déjà pas mal...

Cela me paraît évident. Sauf avec des modèles rares bien entendu, c-à-d pas la voiture dont question
le 16/08/2012 à 09:55
finalement les deux postes aurait pu etre cadennassé?

bon courage!
le 16/08/2012 à 09:57
speculer non , ce faire plaisir oui , gagner de l argent non en perdre surement mais rever oui , aller la voir dans le garage la chouchouter , la dorloter oui , la traiter de sa ;;;;; quand elle fait des caprices , mais une porsche pas besoin de connaissance la carte bleue suffit
le 16/08/2012 à 10:07
17500 me semble limite rien que pour du plaisir. A ce prix là tu es doué de tes mains, ou tu as du rab à la banque
le 16/08/2012 à 10:20
Ou tu tombes sur un mec qui est pressé parce que pas le choix
le 16/08/2012 à 10:44
En matière d'Economie il n'y a que deux vérités :

1) seul le travail crée de la richesse.

2) travailler c'est apporter une plus value à un objet ou un service.

Si certaines porsches prennent une plus value , c'est grâce au travail qui y a été investi.

Si certains pensent acheter à un prix et revendre ultérieurement à un prix plus élevé sans y investir une forme de travail;donc de l'argent ; cela relève de l'escroquerie ou du commerce .

Dans les deux cas cela ne mérite pas un post.
le 16/08/2012 à 10:57
La mienne, je l'ai acheter 15000 et sans rien faire dessus , elle est expertisée aujourd'hui 68000 euro ..... Fonce
le 16/08/2012 à 11:07
Et un copain qui roule à 1500 trs tous les jours avec son Targa moteur refait 123000 euro ....

Ouais, fonce Alphonse
le 16/08/2012 à 13:17
Dixit dollegiEn matière d'Economie il n'y a que deux vérités :

1) seul le travail crée de la richesse.

2) travailler c'est apporter une plus value à un objet ou un service.

Si certaines porsches prennent une plus value , c'est grâce au travail qui y a été investi.

Si certains pensent acheter à un prix et revendre ultérieurement à un prix plus élevé sans y investir une forme de travail;donc de l'argent ; cela relève de l'escroquerie ou du commerce .

Dans les deux cas cela ne mérite pas un post.

+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.