Démontage joint supérieur pare-choc AV

Bonjour à tous,

Un abruti n'a pas trouvé mieux que de balancer (ou d'écraser ?) un mégot de cigarette sur la voiture ...

J'ai retrouvé le dit-mégot collé sur le joint à la base du capot et, résultat, le joint a fondu et il demeure une marque plutôt inesthétique ...

Je voudrais donc savoir s'il est nécessaire de démonter tout le pare-choc pour changer ce joint ?

Merci de vos lumières !
le 17/08/2012 à 17:51
Non, tu peut le faire pc en place!
le 17/08/2012 à 17:54
Bonne nouvelle ! Une astuce, peut-être ?
le 17/08/2012 à 18:08
moi j ai demonte le pare choc car sur mon ancienne sc le joint etait boulonne sur les ailes a moins de passer une cle plate mais bof
le 17/08/2012 à 19:27
Il faut au moins enlever la jupe je pense. J'aime pas bien ces petits cons jaloux...
le 17/08/2012 à 19:47
pc en place oui en théorie
mais ça m étonnerai que tu arrive a désséré les vis crusi-forme qui maintienne la lèvre à l aile qui vont être rouillées
le + facile étant de retiré le pc/soufflet/tole latérale
en une pièce et tu aura accès a ces vis ,les autres sont dans le coffre av
le 17/08/2012 à 23:03
Merci pour vos réponses ... Moralité, mieux vaut démonter le PC ...
le 17/08/2012 à 23:51
Oh que oui.
le 19/12/2012 à 11:14
Ca y est, j'ai récupéré le joint neuf, et je compte débuter très bientôt l'intervention.

Après avoir consulté les 2 articles qui traitent de la dépose du pare-choc, je me demandais s'il était indispensable de démonter complètement les soufflets. Ne peut-on pas se contenter d'enlever les vis qui les fixent sur le PC, les laissant ainsi attachés aux ailes ?

Merci de vos avis éclairés ...
le 19/12/2012 à 11:35
tu peu démonté le par choc en laissant les soufflets mais c'est galère pour attrapé les 2 petits ecrous et généralement il y a de l'oxydation et le soufflet se déforme.
Le plus simple c'est de laissé le soufflet et la petite tole apres le par choc,il faut juste enlevé 4 petites vis par coté tres accesible et ça permet de nettoyé la terre entre les petits joints de bas d'aile et l'aile
le 19/12/2012 à 12:03
Super galère pour démonter les soufflets sans qu'une des vis ne tourne fou. Le mieux est de les laisser sur le PC et la tôle de raccordement d'aile.
le 19/12/2012 à 13:33
Ok, merci pour vos réponses ...

Dans mon cas, il n'y a pas la petite tôle, le spoiler spécifique du speed remonte jusqu'en haut, comme sur les turbo ...
le 19/12/2012 à 13:48
attention les soufflets vendus par la rose ne sont pas tout a fait identiques à l'origine,tu dois donc remplacer les deux si t'en bouzille un;sinon c minable,;;il faut impérativement remplacer les vis et les ecrous clips car tu va voir tout est pourri;tu peux en profiter pou ;;rvérifier la pompe lave phares;vérifier les connexions des klaxons;perso mon joint levre supérieure etait complétement pourri;il y a 1 lame de tole a l'interieur et c çà qui pourri;c pas 1 luxe de le changer;mais c chiant et long;bon courage et avant d'attaquer commande bien ta visserie:inox c encore mieux:pour démonter les soufflets va y molo ,av,ar ,huile et brosse metall
ique pour nettoyer les filletages;remontage avec graisse!
T obligé de démonter ton par choc!
le 19/12/2012 à 13:55
Impossible sans démonter le pc ou alors faut être très très doué pour desserrer les vis cruciformes sous les ailes

Moi je laisserais les soufflets sur le pc pour retirer l'ensemble.
attention au tuyau de lave glace qui sont souvent cassant car sec avec les années et ca tire sur les buses qui cassent aussi...

Bon bricolage Yves

Message édité le 19/12/2012
le 19/12/2012 à 17:38
Merci Laurent ..

L'avantage du speed, c'est qu'il n'y a pas les buses de lave-phares non plus, donc pas de tuyaux !

@ vivi3 Mes soufflets sont en bon état, par contre, les vis, c'est sûrement autre chose !

On verra ça la semaine prochaine !
le 19/12/2012 à 17:40
T'es sur d'y arriver....Pour l'instant je te rappelle que tu as juste su remplacer un pare-pierre....

Je suis déjà loin
le 19/12/2012 à 17:42
Mouais ... Tu as raison, dépêche-toi !

le 19/12/2012 à 17:46
Ceci dit j'imagine ta tête quand tu as du t'en apercevoir (et je compatis devant autant de connerie humaine)

Bon bricolage
le 23/12/2012 à 11:21
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai commencé le démontage. Pas de problème particulier pour dévisser les 2 écrous qui tiennent les soufflets sur l'aile de chaque côté, hormis l'accessibilité réduite due au spoiler du speed. J'ai démonté les 4 écrous qui tiennent le pare-choc à l'AV sous le bandeau caoutchouc.

C'est là que ça se corse ... A priori, il ne reste aucune fixation, mais ce put*** de pare-choc ne bouge pas d'un cm !

Aurais-je oublié quelque chose ?

Avez-vous une combine pour réussir à le tirer hors de son logement ?

Merci de vos idées ...
le 23/12/2012 à 11:47
Les speed sont plus compliqués à démonter ..... la rareté ..... pas beaucoup de recul ...
Bon courage Yves et bonnes fêtes : n'importe comment, il pleut.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.